Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Phoénix et Aion au bout de presque 6 mois

Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:13 am    Sujet du message: Phoénix et Aion au bout de presque 6 mois Répondre en citant

Les membres :

-7 personnes sont toujours présentes activement : Naren, Grato, Atthis, Zeph, Lira, Sypher et Xalyste
-5 persos sont au lvl 40 et plus ( 40, 42, 43, 44,44)
-Lira est 39 il me semble
-Sypher est 37/38 avec son main

L’ambiance ingame :
Ambiance Phoénix bon enfant et mine de rien nous commençons à atteindre le début du haut-level.
Grâce à Atthis nous groupons souvent avec la Légion « Nemesis » qui comptent 3 membres lvl 43/44 : unTemplier, un Aède et un Clerc
Sypher joue souvent avec une Légion, dont j’ai oublié le nom, d’une quinzaine de membres, j’ai pris sur moi de lui dire de leur dire que s’ils avaient besoin d’un coup de main qu’ils ne se gênent pas pour nous le demander.

Etat du craft :
Atthis est expert cuisine (>400) et 399 en Alchi
Sypher a un bon niveau Alchi
edit: Naren est Armurier 399
Xalyste est 371 Alchi
edit: Grato est 350 Couture, 229 Arme et 229 Alchi
Zeph est ??? en bijou
A part cuisine, passer expert demande 5 millions de kinah avec beaucoup mais alors extrêmement beaucoup de chance, en moyenne il faut 30 millions, sinon il y en a qui ne réussissent jamais ou plutôt qui abandonnent tellement c’est aléatoire. A part si dans la prochaine mise à jour à venir quelque chose change en ce qui concerne le craft je pense que passer expert, vu notre petit nombre, n’est pas envisageable ni dans le court terme ni dans le moyen terme. Si dans 6 mois nous jouons encore tous à Aion , vu qu’on sera peut-être 50, on pourra se reposer la question.

Les occupations :
A part désistement de l’un d’entre nous, nous continuons la « dream team Phoénix » tous les mardis. Si à 21H00 l’un d’entre nous n’est pas connecté, surtout le curé, on ne sort pas les petits levels.

A notre niveau 2 choses peuvent nous occuper assez longtemps : le bateau Shugo, pour essayer d’avoir des morceaux d’équipement (2 je crois) oranges, et Xénophon pour une arme orange.

En ce qui concerne le batô : est-il, d’après vous, souhaitable de « bloquer », soit entre nous, soit avec les Nemesis un voire deux soirs par semaine, en faisant tourner tout le monde dans les équipes?? Atthis si tu pouvais poser la question aux Nemesis pour avoir leur avis sur ce sujet. Ce qui n’empêche pas d’y aller aussi au gré de nos connections. Je rappelle le but : 30 fois les quêtes Neiges et Epingle pour avoir 2 morceaux d’équipement orange, et accessoirement vu que nos levels ne sont plus éloignés, cela fait aussi un peu d’XP

Xénophon : vu la durée de la quête, vu le pop aléatoire (en heure) de la faille, vu aussi nos connections simultanées aléatoires je ne pense pas qu’il soit possible d’organiser quelque chose, sinon se dire que si nous sommes assez nombreux un après-midi du week-end cela pourra peut-être se faire…

Les prises de forteresses: je n’ai aucun avis dessus si ce n’est que personnellement je verrai ça d’un peu plus près quand et si j’arrive vers les lvls 48/49/50. De toute façon étant archi nul en public relation je ne connais ni de près ni de loin une seule des guildes qui organisent et coordonnent ces événements.

Mon avis personnel : pour l’instant je ne compte pas arrêter Aion dans un futur proche, la mayonnaise a pris, ne me demandez pas pourquoi, mais surtout, surtout, je trouve l’ambiance ingame excellente et à part de temps en temps je ne m’ennuie toujours pas.

Dernière édition par Faucon le Ven Mar 05, 2010 6:38 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naren

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis craft armure lv 399, et je le regrette.

Sinon, a part jouer, bhaaa, je joue sur Aion xD

Clair que on est une petite team sympa :p
Atthis

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac

Récemment, j'ai teamé avec une autre guilde ( ignis sanctus ou qqchose comme ça) qui voulait éventuellement nous absorber...

Cuisine : 435 - ca monte doucement doucement à ce level... Deux points hier en craftant 100 gelée d'éther de Triora... la fin risque d'être un peu longue Smile. Alchi... pour l'instant, je reste à 399 !
Attention, pour la quête 50 de l'armure Miragant, il faut être expert dans un craft. Si on commence une quête expert, on ne peu plus l'abandonner, et on ne peut pas en prendre d'autres tant que l'on est pas 449 dans la première... Beaucoup regrette de ne pas avoir pris cuisine comme premier craft à passer en expert. Et maintenant ils sont bloqués... Donc prudence avant de prendre la quête pour passer expert dans autre chose que cuisine.

Le bateau Shugo (1er étage) : les aiguilles - on arrive à en faire 2 ou 3 à chaque fois. Donc c'est pas trop trop dur. Les neiges. On arrive à faire 5 fois la quête en 4 sortie. Et encore, faut que tout le monde reste jusqu'aux tonneaux... et arriver à tuer mme Bovariki... donc 24 fois le 1er étage dans le meilleur des cas... Ce n'est pas gangé !
Pour le groupe avec les Nemesis, je leur en raparlerai (je bois régulièrement des Leffes avec l'Aede...)
Je vous conseille quand même de teamer au hasard avec d'autres groupes. Pourquoi ? c'est simple : on apprend plein de choses intéressantes, surtout avec TS, Mumble, etc. (et on est même pas obligé de parler). Et ça peut servir pour grouper entre nous. Un exemple : le quête du brigadier Indratu - si on a pas quelques indications on peut y passer un temps fou... Pareil pour le bateau. (si on ne sait pas comment reset la panthère, on peut mourir quelques dizaines de fois avant de s'en sortir).
Et en plus, j'ai teamer avec des groupes plutôt sympa, avec nettement moins de zozos qu'il y a 3 mois au camp ou au TF. La population de joueurs a pas mal diminuée, mais j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose. Les joueurs > lvl 40 sont quand même un minimum motivés.

Je pense que Xénophon, il faut sauter sur l'occasion quand y'a une invitation.... J'ai failli partir hier soir, ils cherchaient un Aède. Mais il était déjà minuit 15.... c'était pas raisonnable Smile

Effectivement, ca devient bien sympa, surout qu'entre Nemesis et Phoenix, on arrive à grouper entre copain presque tout le temps.
Entre les quêtes, le PVP -qqfois frustrants quand on se fait farmer en boucle par des leves 50, mais sympa quand on tombe sur des levels équivalents - et le commerce - qui est un aspect super important d'aion, qu'on a pas dans les autres mmo que je connais - c'est sur que l'on ne s'ennuie pas. Dommage que monter le craft à haut level ne demande que de la chance.

Pour le commerce, y'a plein de possibilités. Farmer les mobs et revendre les loots. Crafter et renvendre les objets/popo. Récolter les ressources et les revendres. Spéculer en achetant bon marché et en revendant un peu plus cher ... ou un harmonieux mélange de tout ça ! En y consacrant quand même un peu de temps, on arrive effectivement à des trucs sympas ! Bon, faut quand même se méfier de la spéculation... sur les stigmas par exemple, de temps en temps les prix s'envolent de façon injustifée pour redescendre brusquement... Alors soyez prudents. (par contre, j'ai acheté récemment 1000 steak de tortue pour 500 000 khina, et je les revends 25 000 par paquet de 10... si ca dure encore un peu, je vais faire un joli bénéfice Smile

Une version 1.9 est annoncé pour le milieu de l'année. A priori, 5 levels supplémentaires, de nouvelles quêtes et des améliorations en tout genre. Ainsi que des baisses de prix sur les rezz et les trajets. Je posterai si je vois une liste un peu plus complètes (pour l'instant on n'en est qu'aux effets d'annonces).
Alauda....- Clerc.....30 -- Oprhys....- Glad......30 -- Fulvus.....- Spirit.....30

- Vétéran Phoenix -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lira

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau 39 dans 9 millions d'XP pour ma part =).
Je reprendrai Aion Lundi pour ma part au fait.

Je suis plutôt à l'écart de toute cette communauté donc je ne peux pas juger. Je m'amuse bien en solo tranquillement sans que personne soit autour de moi. Donc, vu mon niveau et vu mon retrait, le fait de team avec d'autre Légion ou d'autre personne m'importe peu, ça ne me regarde pas vraiment.

En craft... je dois être à 50 en alchimie... Je ne suis pas travailleuse, je préfère chasser =p.

Je sens que les instances ne seront pas pour moi non plus si il faut Teamspeak ou destruc comme ça ^^. Même sans parler, je pourrai pas écouter par peur d'avoir des gens "près de moi".

En gros, je ne sers pratiquement à rien dans la Légion mais je l'assume ^^

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hého, je suis 41 moi, pas 40!!

Et pour le craft (je vérifierai les aptitudes de nudista):

Claypool:
350 couture

Nudista:
299 (?) armes
2xx alchi

C'est quoi cette histoire de millions pour passer expert??
J'ai pas du tout étudié la question encore..
Mais faut que je me mette à la cuisine c'est ca?

Ignis Sanctus c'est là où étaient partis Eco et Justapoke.
Ils veulent nous absorber??

Lira a écrit:

En gros, je ne sers pratiquement à rien dans la Légion mais je l'assume ^^

T'inquiètes, on a Zeph aussi dans ce cas :p
-SHINE ON ME §§§§-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lira

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime servir à rien =D

Ca veut dire quoi "absorber" dans cette situation ? Ils veulent que vous rejoignez leur Légion ?

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on dissout et ils nous recrutent en gros.
Mais bon, c'est pas trop à l'ordre du jour..
-SHINE ON ME §§§§-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lira

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous me regardez pour ça ? Je partirai pas ! >.< *Kidnappe Grato* Si vous faîtes ça, je l'émascule encore plus qu'il ne l'est déjà !

Plus sérieusement. Comment peuvent t'ils se permettre d'avoir la prétention de décider de ce que nous devons faire ? (A moins que j'ai raté un chapitre >.>)

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Lira cool Razz
C'est peut-être une simple proposition qu'ils ont faite à Atthis.
Ils ont peut-être vu que nous n'étions pas nombreux, par contre les levels que nous avons atteint les intéressent peut-être, et donc sans parler d'absorbtion" on pourrait parler d'une propostion d'"intégration" Wink
Mais comme le dit Grato ce n'est pas à l'ordre du jour Exclamation
Atthis

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, Faucon a bien résume. Ils ont compris qu'on était pas trop nombreux, et aussi les effectifs baissent, donc ils m'ont proposé gentiment de les rejoindre. Et comme j'ai dit que y'avait encore une demi douzaine de zozos dans lq guilde, ils ont dit que c'était pas un problème, qu'on avait qu'à tous venir.

J'ai pas dit oui, j'ai pas dit non - J'ai dis que c'était un peu tôt
Y' a une période ou on n'était guère plus de 3 a être connecté, et c'est vrai qu'à ce moment là je me posais des questions sur un changement de guilde... mais avec le nombre qu'on a aujourdh'ui, ce n'est plus a l'ordre du jour.

Pour les pb de craft et les millions, je t'explique plus tard Grato - là je suis au boulot et je voudrais pas faire des heures sup -non payées- pasque je te répond... :~()
Alauda....- Clerc.....30 -- Oprhys....- Glad......30 -- Fulvus.....- Spirit.....30

- Vétéran Phoenix -
Guldendrak

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les morceaux oranges du bateau sachez qu'on peut avoir le set complet hein, ya pas que 2 morceaux. Quand vous avez un morceau c'est comme les kaidans me semble, on vous donne une autre quête pour un autre morceau Razz
(qui a dit que c'était du farm intensif et complètement abusé ? ). Enfin moi j'avais déjà vu quelqu'un avec quasiment tous les morceaux.
Grato

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les crafts de nudista donc:

armes 299
alchi 229
-SHINE ON ME §§§§-
Atthis

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quoi cette histoire de millions pour passer expert??

Voila les creaft a réaliser, avec les éléments nécessaires pour l'alchimie :

Citation:

ère quete : Il faut faire un critique sur cette recette Métier : Orbe de vérité durable = Noble orbe de vérité durable

。116 x Pierre élémentaire supérieur
。44 x Catalyseur supérieur
。6 x Flux d'arme fin
。55 x Gemme d'Ether

2eme quete : Il faut faire un double critique, d'abord avec cette recette Métier : Ouvrage de preuve durable = Ouvrage d'épreuves noble durable

。188 x Pierre élémentaire majeure
。65 x Catalyseur majeur
。6 x Flux d'arme suprême
。78 x Od

Puis avec Métier : Ouvrage d'épreuve durable notable = Noble ouvrage d'épreuves durable notable

。1 x Ouvrage d'épreuves noble durable
。6 x Flux d'arme suprême notable
。17 x Ether de grande pureté
。25 x Minerai de mithril de grande qualité

Pour avoir une idée, le premier objet de la seconde étape se trouve entre 2 et 3Mo à l'AH. Il faut ajouter les compos au prix de l'essai (en particulier, 6 flux d'arme suprême notable...). Il me semble avoir lu qu'il fallait compter pour pas loin de 5Mo par essais.

Si tu crit toujours du premier coup ca roule. Sur un forum, y'a un mec qui expliquait avoir loupé... 17 fois ! (en tout cas, il a de la suite dans les idées le zozo...)

C'est plus ou moins la même chose pour les autres métiers (avec quelquefois des prix de compos un peu inférieurs). Sauf pour la cuisine, ou tu passes expert pour un total inférieur à 2 millions - inférieur à un million, si tu récoltes toi même, ou si tu fais attention pour attendre des prix intéressants). Et pas de crit particuliers (en fait si, il faut crit 10 fois sur chaque recette de cuisine, mais tu crit une fois sur 5, pour quelques milliers de khinas l'essais - moins encore si tu as récolté toi même)

et j'ai rien vu la dessus dans les notes de la 1.9

- Vétéran Phoenix -
Grato

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

manaha... Effectivement..

En attendant les explications je me suis un peu avancé.. Claypool est maintenant au moins lvl 35 en cuisine!
-SHINE ON ME §§§§-
Faucon

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ben moi je verrai tout ça quand je serai 50 si j'y arrive un jour.
Ca a beau être un jeu asiatique c'est quand même bizarre que l'accès à une quête soit lié plus ou moins à la chance car je rappelle que faire un double critic au craft c'est quelque chose comme 6%, et ce n'est pas parce que vous allez le faire 17 fois ( 17x6>100) que vous allez forcément réussir, vu que c'est 6% à chaque tentative. dans l'absolu vous pouvez même ne jamais le réussir !!! Ou alors NCSoft ne nous dit pas tout...

Je crois donc au Père Noël et j'espère que quelque chose changera: que ce soit les conditons d'accès, les réussites sur les critiques, etc...
Zephira

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouet pouet Smile

je suis 315 en couture :p
et pi c'est tout ^^
le craft et moi, ca a jamais fais bon ménage, mais je désespère pas de monté ca un peu quand meme/

Sinon, concernant Aion et moi, après un petit pause du au boulo et activité extérieur Smile ba j'ai toujours autant envie de jouer, certe a un rythme pépère, mais ca me conviens.

Donc j'ai pas prévue d'arrêter Very Happy

Meme si on est peu nombreux, ca ne me dérang epas plus que ca. tant que tout le monde y trouve son compte Smile

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop, c'est le charbon en ce moment, jme co pu trop, je sais même pu quand est ce que je me suis co la dernière fois... genre 1 semaine je dirai.

C'est marrant, mais je dors pu, et il fait beau.

Bref, je vais bien, je ne vous oublie pas, et je repasse dès que possible les z'amis!! Very Happy

Bisoux a touz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Aion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: