Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle


CHARTE PHOENIX WOW - A lire avant de postuler

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phoenix Index du Forum -> Le Grunt Recruteur
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 18 Juin 2003

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:54 pm    Sujet du message: CHARTE PHOENIX WOW - A lire avant de postuler Répondre en citant

CHARTE GENERALE PHOENIX



Phoenix est une communauté francophone présente sur plusieurs mondes persistants. Cette communauté se veut un rassemblement de joueurs francophones respectueux des principes suivants, aussi bien sur ces mondes qu'en dehors :

- Sont formellement interdites injures, insultes et vulgarités de toutes sortes.

- Sont formellement interdites toutes formes de triche (cheats, programmes, exploits...).

- Une guilde Phoenix s'interdit de recruter un joueur faisant déjà parti d'une autre guilde pour un univers donné. Si un tel fait était découvert, le joueur ne serait pas accepté. Si d'aventure un Membre de Phoenix était inscrit à plusieurs guildes pour un univers donné sans en faire part au Leader, il se risque à l'exclusion de la guilde et de la communauté.

- Chaque Membre s'engage à se comporter avec respect envers tout autre Membre ou joueur, et ce dans l'ensemble des guildes Phoenix. Tout conflit, polémique, prise à partie éventuels sont formellement interdits dans le cadre de Phoenix (forums, jeux...). Il revient à chacun de règler ces éventuels différents en dehors du cadre de Phoenix, et sans y impliquer d'autres Membres.

- Les Membres ne doivent pas agir de manière à mettre en péril l'image d'un joueur, d'une guilde Phoenix, ou de l'ensemble de Phoenix.

- Les Membres de Phoenix sont égaux sans aucune distinction d'ancienneté ou de quoi que ce soit. Seules la motivation et l'implication dans Phoenix donnent accès à des responsabilités au sein de la communauté.

Tout contrevenant à ces règles élémentaires de politesse, respect et fair-play se risque au banissement pur et simple de la guilde.

Le but de Phoenix est avant tout le plaisir de jeu, l'amitié et le partage. Nous sommes une joyeuse bande de copains qui veulent délirer sur des mondes virtuels, autour d'un background Role Play de préférence. Tout Membre bénéficie du soutien et de l'aide des autres Membres. L'union fera notre force, c'est pourquoi le nombre des nouveaux Membres par univers restera limité au fil du temps.

Tout joueur souhaitant intégrer Phoenix dans l'un de ces univers devra d'abord soumettre sa candidature auprès de la guilde Phoenix présente sur l'univers en question (via un forum dédié), ainsi qu'effectuer une période probatoire minimale de 2 semaines (extensible indéfiniment selon l'assiduité du Postulant) en compagnie de Membres de la guilde. La décision d'intégrer définitivement un Postulant ou non est prise à l'issu d'un vote des Membres sur le forum privé de la guilde de cet univers. Le leader se réserve le droit d'accepter, refuser, voire bannir des joueurs ou Membres si cela se révèle nécessaire.


Le simple fait de soumettre une demande d'adhésion à Phoenix, dans n'importe lequel des univers où Phoenix est présent, marque l'acceptation sans conditions de la Charte générale susdécrite. Il est par ailleurs nécessaire de lire et d'approuver à la fois la Charte générale, ainsi que la Charte particulière (à l'univers choisi), avant que de poser sa candidature dans l'une des guildes Phoenix. Tout Postulant ou Membre est sensé connaître la Charte générale, ainsi que la ou les Chartes particulières de la ou les guildes Phoenix dans lesquelles il se trouve.

Nous encourageons vivement nos Membres à consulter régulièrement les forums avant de se logger dans ces univers, de même qu'à respecter un minimum de RolePlay vis-à-vis des autres Membres.





CHARTE PHOENIX-WOW


Nous défendons des valeurs qui sont avant tout du bon sens :
Amitié : Nous pensons qu'une guilde est d'abord un groupe de personnes qui aiment jouer ensemble.
Maturité : Nous n'aimons pas forcement les comportements égoïstes et idiots que nous pouvons rencontrer dans certaines sorties non Phoenix ( pas de triche, pas de ninja looteur, pas lootwhore etc... ).
Sérénité : Nous jouons à notre rythme sans nous soucier de ce qui se passe ailleurs. L'essentiel pour nous est de réussir nos challenges et nos objectifs dans la bonne humeur. Et au besoin, il peut nous arriver pour les realiser de nous rappocher de guildes qui partagent les même valeurs de jeu.
Respect : C'est le respect de la personne autant que le respect des tactiques de jeu élémentaires en groupe. Il y a s'amuser et faire n'importe quoi. Nous préférons la premiere solution. Au besoin on explique...
Coopération : Aider son prochain, aider la guilde dans la mesure de ses possibilités et de ses envies... Cela doit être et rester un plaisir. Sinon pourquoi jouer en guilde ?

ROLEPLAY :

Nous avons choisi le serveur La croisade Ecarlate. Nous ne sommes pas forcement des professionels du roleplay, mais étant sur une serveur roleplay nous demandons au moins un minimum de correction dans le langage ( pas de sms donc, un minimum d'effort dans le langage écrit et pas de kikoololroxxorkikitoudur ). Cependant nous encourageons toute initiative RP.

OBJECTIFS :

S'amuser et progresser dans la bonne humeur !!
Pour des raisons d'organisation, de prise de tête et plein d'autres bonnes raisons non citées, Phoenix n'envisage pas de farmer les grosses instances de raid de fin de jeu à 25 et +.
Cependant nous aimons les défis tout de même et nous irons aussi loin que le plaisir du jeu nous emmenera.
Si votre objectif est d'aller farmer de manière sérieuse ces raids 25+, alors Phoenix n'est probablement pas la guilde qui vous convient !

LOOT :

Ce point sera très court et pour cause : Les problèmes de loot sont incompatibles avec la mentalité de la guilde.
Un loot est un moyen de progresser et d'aller plus loin, mais n'est pas une finalité !

CRAFT - COMMERCE :

Il n'y a non plus aucune obligation à ce niveau là, faites comme vous le sentez, et tant pis si on a pas de crafteur high level dans telle ou telle branche.
En ce qui concerne le commerce au sein de la guilde, pas de règle non plus mais si vous avez compris qu'il est plus enrichissant de donner un item gratuitement que de le vendre contre PO sonnantes et trébuchantes, vous aurez fait un grand pas !
Ce qui se fait pour le craft en général est que celui qui veut un craft fournit les compos au crafteur sauf cas particuliers.
Une exception toutefois pour la bijouterie et les enchantements où nous possédons un stock de guilde qui sert POUR la guilde, et qui est alimenté PAR la guilde.
Si vous avez donc des objets vert / minerai / gemmes, merci de les envoyer pour le stock guilde plutôt que de les vendre au marchand.
Maintenant il n'y a pas d'obligation, mais c'est un système donnant-donnant qui marche assez bien.

ADDON - OUTILS :

Selon les cas, nous voudrions que vous possédiez tel ou tel addon.
Certains sont purement accessoires, d'autres sont fortement recommandés.
A titre d'exemple, on pourrait citer Omen pour gérer son aggro lors d'un raid par exemple, ou BigWigs, ou Decursive
Citons aussi Teamspeak, qui est obligatoire en raid, ainsi qu'en arène et d'autres cas précis.
Phoenix possède un serveur Teamspeak dédié dont les paramètres de connexion sont dans l'info guilde, que vous pouvez consulter en jeu dans le panneau guilde.

RECRUTEMENT :

le premier contact

Nous recrutons seulement des joueurs qui partagent les même valeurs de jeu que nous.
Si tel est le cas, entrez en contact avec nous en jeu. (voir CONTACT)
Après avoir discuté avec vous sur vos attentes, votre vision du jeu, sur le style de guilde que vous cherchez et sur vous même, nous vous demanderons de vous enregistrer sur ce forum.
Un administrateur (noms en jeu : Mirmydon/Mirmydriel/Mirmyzaël/Mirmycrocket, Ayerlys/Yril/Pyxelle/Carïs/Xyril, Kellindil/Nesseria) va ensuite activer votre compte.

Post de présentation

Faites nous une présentation sur le forum recrutement, si possible un minimum roleplay. Les présentations à la "bonjour je m'appelle xxxx, je voudrais vous rejoindre, merci et à+" ne sont pas considérées comme des présentations.
Décrivez nous par exemple vos aspiration, votre expérience en MMO, vos passions, la couleur de votre slip préféré, votre passion pour les tour Eiffel en allumettes, votre phobie des gnomes. Bref, donnez nous l'envie de vous connaître et de passer du temps avec vous !
Phoenix se veut être une guilde mature, constituée de gens qui savent s'amuser mis qui savent être sérieux quand il le faut.
La présentation sur le forum est la première chose que les membres de la guilde vont lire de vous.
Il convient donc de faire un effort sur cette présentation, on insiste vraiment sur ce point !
aussi bien au niveau du contenu, de l'orthographe ainsi que de la présentation.

Un post de présentation jugé totalement insuffisant ne vous ouvrira certainement pas les portes d'entrée chez Phoenix, que ce soit dit.

Le /ginvite

Si le post de présentation est jugé acceptable, vous serez recruté en jeu avec le grade de Novice.
Ce n'est qu'après un certain temps que vous passerez Membre.
Il y a à ce moment là un vote motivé pour décider si vous "faites partie de la maison" ou pas.
Le passage de grade se fait généralement lors d'une réunion de guilde, mais cela peut se faire un peu n'importe quand.

Pas de période d'essai, aucune obligation de classe, d'horaire, de template, de niveau etc... C'est avant tout l'humain qui nous intéresse.

Attention toutefois, Phoenix est une guilde dont la grosse majorité sont de niveau 85. Un bas niveau chez nous risque donc fort de trouver le temps long.
Il y aura souvent quelqu'un qui pourra vous débloquer sur telle ou telle situation, mais attention toutefois à ne pas confondre assistance et assistanat.

Pour des raisons de cohésion nous refusons le multiguildage d'un joueur sur le même serveur que nous. Soit tous vos persos de ce serveur sont chez Phoenix, soit aucun.
Pour les autres serveurs, faites ce que vous voulez.

Les phoenix d'une autre branche et les amis des Phoenix sont généralement (ça veut pas dire systématiquement) membre sans aucune forme de discussion.

Phoenix organise des instances/raids de temps à autres, en général plusieurs fois par semaines.
La participation n'est pas obligatoire.
NEANMOINS un minimum de participation aux activités de guilde est demandé.
Pour faire l'autiste dans son coin et ne jamais jouer avec "la guilde", pourquoi en faire partie ?

Il est également demandé d'avoir un comportement sociable.
Dire bonjour, dire au revoir, parler avec les autres, tout ça tout ça ...


CONTACT :

Vous trouverez le grand chef en jeu sous le nom de Mirmydon, Mirmydriel, Mirmyzaël ou Mirmycrocket et sur le forum sous le nom Mirmy.
Vous pourrez aussi contacter ses escla.... heu ses assistants :
Elanna/Néliane, Kellindil/Nesseria, Ayerlys/Yril/Pyxelle/Carïs/Xyril, Maxffeater/Maxitaura/Dewestin/Ishioma/Nijushio

merci,
Mirmydon / Mirmyzaël / Mirmydriel / Mirmycrocket
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirmy
Leader WoW


Inscrit le: 24 Oct 2003

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit : rajout de max ds la liste des offs
_________________
les autres : OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phoenix Index du Forum -> Le Grunt Recruteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com