Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Le couple Rift/Phoénix au bout de 7 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les plaines de Telara
Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Le couple Rift/Phoénix au bout de 7 mois Répondre en citant

Fréquentation assidue : 12/13 joueurs
Fréquentation moins assidue : 5/6 joueurs
Fréquentation épisodique : 3 joueurs

Heures de pointe : 20h30/ 21h00 jusqu’à 23h00/23h30
Heures fluides : 17h00 jusqu’à 19h00

A part le vendredi soir, où souvent nous ne sommes pas nombreux, la fréquentation est régulière. Quant aux week-end c’est très variable.

Cette fréquentation nous permet de faire quasi tout ce que nous propose Trion à part les raids 20 qui de toute façon n’ont jamais représenté le end-game pour la très grosse majorité d’entre nous. Si l’envie vous prend prenez contact avec Fixou et Sypher qui doivent connaître assez de monde hors guilde pour vous introduire à un de ces raids.

Les 2 soirées sorties Guilde hebdomadaires, le lundi et le jeudi, se passent pour l’instant bien grâce à la ponctualité dont vous faites preuve et je tiens à vous remercier pour cela.

Pour ce qui est des plus casuals
-n’hésitez pas à demander de l’aide, je crois savoir par exemple que pour faire les donjons en mode normal et T1 il y a de moins en moins de monde. Quelques quêtes aussi, les 2 sagas, les quêtes de fin de zone aux Plaines Arides, etc… demandent d’être à plusieurs donc faites le savoir.
-regardez aussi dans la banque de guilde : ce qu’il y a dans le 2ième coffre peut vous intéresser.
-pour ce qui est du craft demandez aussi, surtout une fois que vous êtes arrivés au lvl 50 : avec ce qu’on peut vous crafter (surtout runes et anneaux) vous pouvez arriver très très vite au cap T2 ce qui vous permettra de whiper avec nous dans la joie et la bonne humeur.

Les raids sous TS se passent relativement bien, nous avons encore besoin de rôdage pour la commnication tank/DPS mais sinon la règle : on parle avant et/ou après le fight mais surtout pas pendant est relativement bien respectée. Les décisions prises sur le vif par le raid leader sont bien suivies par tout le monde même si elles se révèlent quelque fois catastrophiques. Par contre je pense qu’il faudrait que l’on s’impose une pause kawa/cigarette/ ??? de 5 mn au bout d’1 heure/1heure ¼ de raid, dites moi ce que vous en pensez.
Là aussi je remercie tous les joueurs de prendre le rôle qui leur est demandé sans faire d’histoire, même si ce n’est pas ce qu’ils préfèrent jouer ; je pense surtout aux voleur et mago que j’empêche de DPS…

L’ambiance de la Guilde est toujours excellente même si certains soirs on sent que l’atmosphère est un peu plus tendue que d’hab, mais tout ceci est plus que normal.
N’oubliez surtout pas une chose à laquelle je tiens : si à moment donné vous en avez marre dites le ou annoncez que pour vous le prochain try sera le dernier, même si ce soir là nous ne sommes que 10 et même si cela fait juste 45 mn que le raid est entamé : on sait tous que fatigué on joue moins bien et surtout on peut ne pas supporter du tout des plaisanteries qui d’autres jours nous font sourire. Je préfère un raid avorté qu’un joueur qui commence à saturer voire qui /gquit.

Conclusion : on s’amuse toujours bien sur Rift, merci à vous tous. Very Happy Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fixou

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par tout vas bien aussi Smile
L'idée pause pendant les raid pourquoi pas.

LE seul hic c'est les Voleur ,ils sont jamais content ,mais bon sa on y peut rien donc on fait avec.

Twisted Evil
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous en faites pas j'arrive bientôt, donc ça va redropper du cuir Very Happy

sinon je suis bien d'accord avec l'analyse de faucon
sypher

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fixou a écrit:

LE seul hic c'est les Voleur ,ils sont jamais content ,mais bon sa on y peut rien donc on fait avec.

Twisted Evil

Je relève même pas.... Razz
lebatteurfou

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous donné ici un point de vue général de ce qui se passe en raid sur Phoenix-WoW ce qui permettra de faire une comparaison / amélioration si nécessaire par rapport au raid sur rift.

- On raid BEAUCOUP plus sur WoW (en gros tout les jours de la semaine SAUF mardi et samedi ... quoique un peu moins ces temps-ci).
- On a pris l'habitude de s'inscrire sur le forum et les inscrit sont prioritaire dans le roster (sauf incompatibilité dans les rôles).
- Le raid est sensé démarrer à 21h (hum hum) et se finir à 00h.
- On fait 10 min de pause (oui 10 min, 5 min de pause ne sert ABSOLUMENT à rien !) vers entre 22h15 et 22h45 (dépend des soirées).
- la communication sur TS est bonne, ca déconne à mort pdt les trash et les boss maitrisés, on reste sérieux sur les boss + chaud.
-Le RL (moi-même, Mirmy ou quelqu'un d'autre si nous ne sommes pas là) est dans l'ensemble bien écouté, trop même à mon gout
- Lorsque je RL, jj'ai la facheuse tendance à "materner" les raideurs et à leurs anoncer tout ce qu'il doivent faire/éviter.
Du coup, à force il prenne l'habitude et ne font plus attention par eux-même et c'est PAS BIEN (surtout si on change de RL entre 2 raid ...)
L'attribution des loots fonctionne comme suit : 1 boss drop 2 items : tout le monde peut rand au même titre en utilisant le système suivant :
"+1" si spé principale (entender par "principale" la plus jouée mais pas forcemment celle jouée au moment du kill)
"+2" si spé secondaire
+1 bat TOUJOURS le +2 // les mains sont privilegiés au alt // 1 personne qui a déjà loot en +1 dans la soirée perd automatiquement contre une personne sans loot en +1 MAIS gagne contre les +2 encore.

Voilou, j'espère que cela pourra vous être utile Smile
Maxou#2953

"Un try vaut mieux que 2 tu l'auras"
sypher

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a pris l'habitude de s'inscrire sur le forum et les inscrit sont prioritaire dans le roster (sauf incompatibilité dans les rôles).

Je trouve sette pratique très très bonne.
Le GM prend sur son temps pour pour poster sur le forum, cela prend 2 minutes pour regarder et écrire un petit "up"
Et les gens "uppés" doivent à mon avis être prioritaires surtout dans la mesure où parfois peu de personnes répondent sur le forum, ce qui laisse pas mal de place vacantes
Yril

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sypher : pour les groupes sur Wow, ce n'est pas forcément le GM qui les fait, ça peut être aussi (souvent ?) un officiers.
ça permet de pouvoir, en théorie, les poster à l'avance.
République :
Ayerlyn - Carïs - Yril - Pwette - Zatize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dunkhan

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Lorsque je RL, j'ai la facheuse tendance à "materner" les raideurs et à leurs annoncer tout ce qu'il doivent faire/éviter.

Xal lui il arrive a nous lead sous ts même quand il est pas dans le raid avec nous.. Il est trop fort ce Xal Rolling Eyes

Sinon je suis assez d'accord avec l'ensemble.. moi je m'amuse bien qlq soit le role que l'on m'attribue.. j'aime bien jouer toutes les facettes de mon perso, voir même jouer un rôle précis pour une rencontre en particulier.. C'est justement tout l’intérêt d'avoir plusieurs âmes/rôles je trouve..
et pour moi le plus important c'est le groupe, pas mon plaisir perso..

et Je suis pour la proposition d'arret de 10 min (pas 5, c'est trop peu)..
Faucon

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend snote des 10mn et non 5: effectivement, quitte à faire une pause que ce soit une vraie pause Laughing

Pour les loots il y a un post-it qui décrit (essaye en tout cas) les règles, pour l'instant il fonctionne et suffit à mon avis. De toute façon il est pompé sur ce que vous faites sur WoW je crois Exclamation Embarassed Exclamation
sypher

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yril a écrit:
@ Sypher : pour les groupes sur Wow, ce n'est pas forcément le GM qui les fait, ça peut être aussi (souvent ?) un officiers.
ça permet de pouvoir, en théorie, les poster à l'avance.

Ok tu as raison. Peu importe qui fait le groupe, ce que je dis c'est qe quand le gm poste sur le forume une idée de sortie et que les gens répondent ils devraient être prioritaires, sinon à quoi bon répondre, mais après c'est que mon avis ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les plaines de Telara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: