Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Phoenixthon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les plaines de Telara
Auteur Message
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:21 am    Sujet du message: Phoenixthon Répondre en citant

Comme chaque année, nous devons nous acquitter du paiement de la location du serveur Phoenix qui sert pour le forum, les différents sites qui apparaissent dessus, le serveur Teamspeak etc ...

Pour que chaque personne voulant prendre part pécuniairement à ce serveur puisse le faire, nous organisons cette année comme l'année passée un Phoenixthon où chacun d’entre vous pourra faire un don (ou pas) en fonction de ses moyens.

Quelques éléments techniques :
- Le serveur est dédié à Phoenix et est hébergé chez OVH aujourd'hui
- La somme due pour le renouvellement annuel est de 432€ (c'est le prix pour un hébergement de qualité)
- L’ensemble des dons seront collectés sur un compte PAYPAL.
- L’ouverture d’un compte PAYPAL est gratuite, il suffit d’aller sur le site de PAYPAL (www.paypal.fr pour la France par exemble) et de créer son compte.
- Pour verser un don pour le Phoenixthon, aprovisionnez votre compte et envoyez l’argent sur le compte PAYPAL igoros@noos.fr
- Si vous ne voulez pas cotiser par PAYPAL mais tout de même faire un don, envoyez un PM à Igoros afin qu'il vous fournisse ses coordonnées postales pour l'envoie d'un cheque.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des dons, à votre bon cœur messieurs dames !!

NB : oui je suis un faineant et j'ai repris presque intégralement le texte de l'année dernière que j'avais déjà pompé de l'année d'avant, etc...

Dernière édition par Mirmy le Mer Avr 18, 2012 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS : j'ai fait ce post en urgence sans l'accord d'Igoros, le serveur s'arrêtant dans 2 semaines ^^
svp attendez l'accord d'igo avant de faire le moindre virement ou chèque.

merci
igor
Leader AO

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour le Phoenixthon !
Toutes les informations sont correctes.
Imani

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Juste par curiosité, nous sommes combien dans la guilde et plus particulièrement à utiliser le TS ? Effectivement c'est un outil efficace et il est normal de participer à couvrir son coût, mais même si je comprends que dans le contexte vous ne vouliez pas "présenter la facture" directement ça aiderait à estimer un montant individuel raisonnable et suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonUB

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins imani dans sa préoccupation d'une participation adéquate, adaptée, judcieuse, pertinente, fort à propos, à point, derechef, euuuh ... vala quoi !
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

en gros sur TS ya Igo, tonton, Imani et moi, ça fait environ 100 euros par personne.

merci Mr. Green

plus sérieusement, j'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que chaque année, on arrive à avoir cette somme sans trop de soucis.
Phoenix brasse pas mal de monde, mais tout le monde ne participe pas ( de toute façon ce n'est aucunement une obligation !)

Le serveur dédié sert à TS oui, mais pas qu'à ça !
ya le forum, qui est quelque part le point d'ancrage de la guilde,
mais aussi toute sorte d'activités telles qu'un roster (au début de phoenix wow), du stockage de vidéos gros format sur serveur dédié (par exemple une vidéo phoenix WoW : http://wow.phoenix-fr.org/Phoenix_101112.wmv ) et d'éventuelles futures activités.

Le serveur est dédié, c'est une machine réelle qu'on loue et du coup on a du service derrière ! on est up quasi 100% du temps, gros débit, ça lag jamais, etc..
et ça, ben ça se paie ! une guilde multivers comme la notre a le droit d'avoir son propre serveur et c'est ce qu'on fait Wink
igor
Leader AO

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte est bon !
Merci à tous pour votre participation et c'est reparti pour un an de plus avec Phoenix !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les plaines de Telara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: