Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Bon, alors les retours ! Il vous plait ce jeu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les terres de Tyrie
Auteur Message
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Bon, alors les retours ! Il vous plait ce jeu ? Répondre en citant

Notez que je ne fais que me renseigner, je n'ai pas encore décider de venir vous saouler de mes question en jeu Surprised

D'autant plus que ça va être dur, le jeu n'est plus disponible nulle part, même en numérique il a été retiré de la vente Mr. Green (infra trop juste pour accueillir tout le monde)

Ce qui m'amène surtout à la question la plus importante : si je venais en jeu, je peux vous rejoindre ou Vizunah est fermé pour les nouveaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faucon

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis souvent en "serveur débordement" mais à priori si on veut on peut quand même grouper ensemble( aux bugs près) Arrow

je ne fais pas de retour car du haut de mon level 6 je n'ai pas vu grand chose et je ne sais même pas si je vais y rester vu mon IRL actuele Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Faucon du haut de mon petit level pas grand chose à en dire.

- D'un point de vue Gameplay j'ai le même sentiment que pour TSW. Ca reste du grand classique. De ce coté c'est l'ennui total. Les mécanismes me fatiguent.
- J'ai un certain plaisir à retrouver les quêtes publique de Warhammer.
- Je prends du plaisir à explorer.
- La storyline est quand même basique.
- J'attends de voir si d'un point de vu Pet si la classe de necroman tient ses promesses.
- Ma femme trouve ca joli et me casse moins les bonbons Mr. Green

Bon c'est encore du Med fan Sad

A ta dernière question, vu que je joue en pleine heure de rush ( 20h00-22h00 max) j'ai jamais pu rejoindre le serveur.
Grenop

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux venir sur vizu, faut juste tomber sur le moment ou le serveur n'est pas plein pour créer ton perso.

demain reprise des cours çà va mieux allez sauf le soir ^^

Retraité -> LOTRO, AOC, WOW, Archlord, ALLODS, GW2, Heroes of the strom
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence bien, je peux même pas créer un perso, impossible de contacter le serveur Mr. Green

EDIT : Ayai j'ai créé mon personnage Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aphenxx

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso j attendais pas spécialement GW2 mais je doit avouer que suis agréablement surpris.

Comme l'a dit Jeff ca reste du grand classique mais c'est propre.
Le jeu est joli et stable avec beaucoup d effet dans les attaquent un peu comme AOC avec plus de lumiere :p.
Les events ( coucou Guld au passage Smile) sont une super idée , des qu un event pop tout les joueurs de la zone rapplique.
Tout le monde peu rez ca aussi c est une bonne idée et vue que ca donne de l xp ... ca rez bien pendant les events .
Cotes craft ca reste du classique.

J'ai pas encor testé le pvp mais pour un jeu pvp le pve et bien pensé pendant le lvling avec une quete d histoire du perso a la swotor.

Dernière édition par Aphenxx le Mer Sep 05, 2012 11:53 am; édité 1 fois
Menae

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pvp (j'ai pas testé le WvW encore), tu fais des match 5 vs 5 (capture de zone qui te fait monter ton cpt de point, le 1er à 500 gagne la manche).
Il me semble que tu as une récompense si tu fais au moins 5 match d'affilé. A chaque manche, tu changes de zones (et de coéquipiés , enfin pas toujours)

Sinon, pour le pvp tu es direct lvl 80 avec armes & armures pvp 80 et tous les talents sont dispo. Tu peux aller voir des marchands pour acheter (gratuit) les armes et améliorations que tu souhaites mais sinon tu es fourni de base avec tes types d'armes équipés.
Menae

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour rapide du WvW : c'est très long de rentrer dedans. sinon c'est une assez grosse zone avec les châteaux, tours, ... des 3 serveurs qui s'affrontent.
dure dire si beaucoup de monde peut être en même temps dans cette zone.

sinon, c'est une zone pvp et pve lvl 80 (mob, lieu à découvrir, pts de compétences, pts de vues, ...). Par chance on est automatiquement mis au lvl 80 (nos stats sont augmentés d'autant). Par contre, contrairement au PvP, on garde notre matos (ce dernier fait quand même des dégâts comme une arme 80) et nos talents.

A part ça je peux pas en dire beaucoup, j'ai du déco assez vite IRL oblige mais il est fortement conseillé de sortir "en groupe" sinon tu te prends un bus d'adversaires (pj ou PNJ vétérans qui garde des pts de contrôle permettant de faire évoluer le score des factions)
Faucon

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j’en pense après 15/20 heures de jeu uniquement PVE.

Graphisme : à la Rift en champ de vision mais en nettement plus fin et nettement moins « criard » pour les zones colorées, avis subjectif : plus joli.

Prise en main : pas de problème particulier, mais quant à savoir quelles sont les meilleures armes, donc les meilleurs builts pour chaque classe c’est à mon humble avis nettement plus hard à savoir.

Les combats : quand il y a beaucoup de monde c’est un peu fouillis je trouve mais par contre très dynamique et assez joli visuellement, sauf en ce qui concerne les combats sous l’eau où pour moi il y a des améliorations à faire.

Les cartes : pas d’effet de couloir, superficie plus que correcte, l’exploration est assez fun à pratiquer. Quelques points de panorama ne sont pas si évident que ça à atteindre (je n’ai découvert entièrement que 2 zones)

Le craft : un peu au dessus de la moyenne des MMOs que j’ai pratiqués sans pour cela atteindre un summun d’intérêt, quand même assez original (au début en tout cas) avec le principe des recettes à découvrir par nous même

Les donjons : pas fait donc pas d’avis.

L’exploration en petite team est assez agréable, ce n’est pas nouveau (Rift, WAR) mais les events dynamiques sont agréables et vivants, à la longue comme d’habitude ça va saoûler mais pour l’instant c’est fun.

En final, avec le système où quand vous retournez sur des zones de plus bas levels votre perso descend aussi de level, de ce que j’en ai fait c’est un jeu agréable sans prise de tête particulière mais qui est loin d’être transcendant.

Attention quand même, de Guild War 1 il n’a rien si ce n’est peut-être en cherchant bien le choix des compétences utilisables pendant les fights à choisir parmi un panel assez réduit par rapport à son ancêtre.
frelonvert

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pour ma part l'aspect histoire plutôt bien travaillé, et l'histoire évolue de façon à prendre en compte les choix faits à la création du personnage, étonnant. Un mode histoire qui me rappelle celui de SWTor qui était très bon (même si je n'en ai jamais vu la fin).

Pour le PVE, c'est vraiment bien, vivant, difficile à prévoir (impossible de se dire, il faut aller là-bas l'event va commencer), mais il a l'inconvénient de son avantage : j'erre pas mal sur la map lorsque je veux faire mes 5 events de la soirée...et d'ailleurs cela fait 2 soirs plein que j'erre pour passer 15, avant de partir dans la zone suivante. Je me débrouille peut-être mal.

Pour le PVP, c'est simple : je me log, j'active le PVP de masse, c'est complet je dis que j'attends, je delog 5 heures après j'ai jamais été appelé. Un jour peut-être...
Shaleena

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir entendu pour le WvWvW y a la place pour 500 joueurs à vérifier Wink
Shaleena

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais dit depuis un moment, le seul mmo qui pourra faire mieux que WoW serai le prochain mmo de blibli.

J'attendais beaucoup de ce GW2 et franchement je ne suis pas déçu. Bien au contraire il a surpassé mes attentes de loin. Mon expérience des mmo n'est pas non plus vaste comme certains membres des chez Phoenix, pour cause WoW étais mon premier et seul mmo.

Bref pour moi MoP sera sans moi et je continuerais les aventures avec GW2 Very Happy

Je me suis aussi rendu compte que finalement une monture volante peut tuer un contenu d'un mmo Wink
frelonvert

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce jeu pas mal, mais putain de bordel à cul, il faut absolument qu'il change le droprate des items bleus nécessaires (et j'ai bien dit nécessaires !) pour monter le craft.

1/10 mobs, quand tu as besoin de 30 de chaque, soit 90, ça fait 900 mobs, c'est un putain de cauchemar de farm à refaire à chaque palier. Que tous les designers de ce craft aillent pourrir en enfer !

Haaaaa, ça fait du bien, je peux retourner vaquer à mes occupations Cool
Shaleena

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

frelonvert a écrit:
Je trouve ce jeu pas mal, mais putain de bordel à cul, il faut absolument qu'il change le droprate des items bleus nécessaires (et j'ai bien dit nécessaires !) pour monter le craft.

1/10 mobs, quand tu as besoin de 30 de chaque, soit 90, ça fait 900 mobs, c'est un putain de cauchemar de farm à refaire à chaque palier. Que tous les designers de ce craft aillent pourrir en enfer !

Haaaaa, ça fait du bien, je peux retourner vaquer à mes occupations Cool

En même temps les prix des compos sont corrects à l'hv qui serait en passant commun pour tous les serveurs.
Aphenxx

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

frelonvert a écrit:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194982

Si tu veux spéculer a l AH pour financer ton craft Smile

Mais ca doit prendre du temps quand meme .

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fameux EndGame à lire Wink

https://www.guildwars2.com/fr/news/the-endgame-reimagined/?utm_source=client
tijup

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a noter aussi qu'il y a un anti-darmer dans le jeu.
Un de mes amis est tombé sur la "fonction", qui est que les mobs arrête de droper du loot après un certain temps de farming.
Une fois le point atteint (je ne sais plus si c'est 30 minutes ou 3 h), les mobs ne drop tout simplement plus rien, pour les quelques heures suivantes.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les terres de Tyrie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: