Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Début de propositions d’ « organisation »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les joyaux d'Eshtaime
Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Début de propositions d’ « organisation » Répondre en citant

Comme vous l’aurez noté j’ai mis le terme organisation entre guillemets Very Happy Cool

Liste non exhaustive:

Les donjons et primordiaux :

Comme me l’a fait remarquer Shani les donjons dits « optionnels » ne le sont pas tant que ça, et à mon humble avis tous devront être faits, ne serait-ce par exemple que pour compléter les bestiaires des grandes compagnies.
Pour certains c’est plus simple de faire des sorties donjons que pour d’autres. Je suis parmi ces privilégiés: j’ai un gros temps de jeu, je n’ai quasiment pas de contrainte IRL, je suis sur TS tous les soirs et comme vous l’aurez remarqué avec Plume, Shani et Strix on a nos habitudes Embarassed
Pour d’autres c’est moins évident, je pense par exemple à Phen, Sala, Menae…
C’est sûr qu’il n’y a pas urgence mais je commence à me demander si on ne pourrait pas réserver par exemple 2 soirs par semaine pour des genres de « sessions de sorties ».
Je m’explique : on décide que le lundi et jeudi soir à partir de 21h00 tous ceux qui sont connectés essayent de voir si certains joueurs voudraient faire des donjons spécifiques, si à 21h30 aucune demande n’est faite alors chacun fait ce qu’il veut (les dates et heures ne sont données que pour l’exemple). Effectivement je pense que si de telles périodes pourraient être définies cela pourrait permettre à chacun de s’organiser. Rien n’empêche évidemment de continuer à faire ce genre de sortie « à la volée », sur le moment comme ça se fait actuellement, je vois plus cette proposition comme une sorte de facilitateur que comme des plages fixes et obligées.

Le craft :

En liminaire admettons que je fasse une légère fixette sur cet aspect du jeu… Idea

Le craft nécessite comme ressources sutout des cristaux, des éclats, des agrégats.
Pour ceux comme moi qui viennent de la V1 on en a/avait en réserve un certain nombre. Par contre pour les autres, comme par exemple pour Kenny qui craft pour la communauté de la nourriture permettant de monter très efficacement ses PS, il va certainement en manquer (bon d’accord c’est surtout moi qui profite des crafts de Ken Wink ).
Pour vous donner un exemple certains de mes crafts me demandent 8 cristaux chaque !!! Faudrait demander à Touya et à Kenny jusqu’où ça peut monter une fois le lvl 50 atteint.
Ces ressources se récoltent dès le lvl 1 par les botanistes/mineurs/(pêcheurs ?) avec 100% de réussite, il va peut-être falloir penser à commencer à consacrer chacun 20 à 30 mn par semaine de son temps de jeu pour leur récolte et leur dépose en banque guilde…
Une autre solution serait que ceux qui veulent et qui peuvent, mettent de l’argent en banque Guilde et que ces contributions soient affectées exclusivement pour le moment à l’achat de cristaux à l’AH.

Proposition de Kenny sur le levelage du chocobo :

A priori celui-ci est assez long à faire et comme on ne sait pas de quoi demain sera fait on pourrait envisager des séances à 8 voire plus (je pense 30/40 mn maxi) au milieu de mobs haut level en extérieur. Ce genre de séance hebdomadaire pourrait se planifier via le forum.

Si j’ai écrit tout ça ce n’est nullement pour imposer quoi que ce soi, mais plutôt pouvoir profiter du nombre actuel de joueurs de Phoénix qui nous permet de faire assez facilement des choses fastidieuses qui prendraient plus de temps si on était moins.

Comme d’habitude et selon les us et coutumes de Phoénix, même si certaines choses sont planifiées/décidées, chacun fera comme il veut, participera ou pas, sans que quiconque ne lui en tienne rigueur (on propose, on n’oblige pas). De toute façon s'il n'y a plus de période d'essai pour postuler c'est bien parce qu'on se connaît tous directement ou indirectement, je pense donc que tel que le groupe existe sur FFXIV personne n'a rien à démontrer à personne.
Plus je joue et plus je considère que bien ce ne soit sans doute pas une exclusivité de Phoénix , cette particularité qui est la nôtre fait que le noyau dur du groupe, différent suivant les jeux, prend vraiment ET plaisir à jouer ET plaisir à se retrouver ensemble.
Somme toute tout ceci n’est qu’une activité ludique, je pense juste qu’elle est plus ou moins prise au sérieux selon nos goûts et notre personnalité.

J’attends vos réactions, vos propositions, vos remarques sur ce que j'ai écrit ci-dessus et/ou sur d’autres aspects de jeu qui ne m’ont pas encore marqué.
J’attends surtout par ceux qui seraient le plus intéressés par les sorties donjons des propositions (jours/heures) selon leur disponibilité. Par retour d’expérience je préviens déjà que forcément les périodes définies, s’il y en a, ne feront pas l’unanimité…

Merci pour la lecture de ce pavé !!! Razz Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les joyaux d'Eshtaime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: