Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

[Sticky]A quoi tu joues en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le phoenix libre
Auteur Message
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi j'te croises même plus Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
igor
Leader AO

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche Sad

Quelqu'un a testé Destiny 2 ?
Faucon

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi mais par contre je suis tombé dans les filets d'ELEX: j'adore ce jeu, 45 heures au compteur, que lvl 15 et toujours au chapitre 1, au moins un jeu où l'exploration vaut le coup Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli poser la question pour Destiny 2, mais pas sûr que ça attire les foules (de Phoenix j'entends) Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guldendrak

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faucon a écrit:
Pas moi mais par contre je suis tombé dans les filets d'ELEX: j'adore ce jeu, 45 heures au compteur, que lvl 15 et toujours au chapitre 1, au moins un jeu où l'exploration vaut le coup Shocked

Pareil que toi Faucon, je suis complètement sous le charme de ce jeu. Level 22, plus de quarante heures de jeux et j'ai pas encore vu quelque chose me disant que j'ai changé de chapitre, mais j'avoue que je touche pas trop à l'histoire principale, je viens à peine de me décider à rejoindre les clerc ce qui fait que je suis passé acolyte puis légat 30 minutes après. j'avais déjà le level et les conditions requises quasiment.
Après j'ai maintenant tellement bouffé d'elex que je suis en train de me faire un monstre capable désormais de fouiller le monde de fond en comble ^^

Elex un jeu apprécié par la majorité de la communauté internationale, apprécié par la presse internationale, adulé par la presse allemande, et descendu ou même assassiné comme jamais j'ai vu ça par toute la presse française. Quand on voit que Gamekult lui met un 3, c'est à ne rien comprendre. Seul le test fait sur RPG France est objectif.
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
Atthis

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce jeu (Elex). Je viens de commencer (5h de jeu), j'aime bien ! à part quelques reproches sur l'ergonomie (des dialogues en particulier), y'a beaucoup de bonnes choses ! je continue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lord TRY

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à vos retours je teste Elex. Cela me fait une pause dans l'excellent Assassin Creed Origins.
C'est vraiment un jeu oldschool, pas très beau, beaucoup de dialogues, progression fastidieuse, difficulté importante, aucune prise en main pour débuter, et même pas une fiche de personnage.
Cela change des jeux auxquels nous sommes habitués maintenant, où il suffit de taper tout ce qui bouge sans réfléchir pour gagner.
Là il faut se renseigner un peu partout sur le fonctionnement, il faut lire, apprendre, expérimenter, prendre son temps, courir (fuir), explorer... et se dire qu'on ne vas pas rouler sur les mobs avant un bon bout de temps.
J'ai encore du mal sur la maniabilité\réactivité dans les combats (que j'évite pour le moment), mais je trouve le jeu intéressant, pour son background et pour l'exploration. Et pour le fait qu'il m'oblige à me casser un peu le crâne pour progresser. A voir ce que cela donnera sur la durée, mais pour 30€ (sur instant gaming) cela mérite d'être essayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guldendrak

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini elex ce weekend après 58 heures de jeux. Et bien j'ai pris mon pied. Alors oui il a plein de défauts, mais dans le fond, ce qui compte c'est bien l'amusement qu'on en retire non ? Et de ce côté là il a tout bon ce petit jeu. Je n'avais fait qu'un seul jeu de Pyrhana byte jusqu'a présent et c'était Risen 1 que j'avais beaucoup aimé aussi. Résultat, j'ai regardé ce qu'avait fait cette boite et me demande si je vais pas essayer de me faire un Gothic 3, en espérant que ce soit pas trop vieux comme jeu. Je pourrai faire Risen 2 et 3 aussi mais ce sont deux jeux orientés pirates et la piraterie c'est pas trop mon kif comme univers.
Sinon vous en faites pas niveau difficulté sur Elex, vous allez très vite devenir un véritable monstre à tel point que je suis passé en mode difficulté Ultra à partir du lvl 20-22, et j'ai fini le jeu au lvl 44. Il faut dire que le jeu est assez mal équilibré si on choisi la faction des clercs qui donne vite l'impression qu'on a choisi le easy mod. Les skill et armes de clercs sont un petit peu abusés. Le plus dur ça doit être les hors la loi, car leurs skills ont vraiment l'air merdiques, d'autant qu'il ne font que se doper aux stimulants ce qui réduit l'xp gagné sous stimulant de 50%. Et puis bon, les clercs ils ont la classe Very Happy

A part ça, moi qui doit me chercher un nouveau jeu à me mettre sous la dent, et comme j'en ai entendu beaucoup parler, pensez vous que quelqu'un qui n'a joué à aucun des Witcher peut commencer directement par le numéro 3 ?
Car si c'est comme la trilogie de mass effect autant laisser tomber, il serait impossible de jouer au 3 sans avoir fait les deux premiers.
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Faucon

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Witcher oui aucun problème tu peux jouer aux 3 sans avoir toucher aux 2 autres, je le sais car j'ai joué aux 3 Smile

Quant à Elex j'ai choisi les Bersekers comme faction et j'ai pris le parti de ne pas toucher à l'elex pour justement ne pas devenir un dieu ambulant, surtout que l'elex joue sur le fait, si j'ai tout bien compris, de rester un peu plus "humain" et à priori ça joue sur les différentes fin possibles, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur le reddit d'Elex

Pour info un Elex 2 est déjà sur les rails...
Lord TRY

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dire de Xal sur Witcher 3, je n'ai pas fait les 1 et 2 (car je n'ai pas aimé leur gameplay), j'ai donc réellement démarré avec le 3. Et je me suis régalé (sur PS4). Je te conseille de prendre le pack complet avec les 2 extensions, qui sont superbes. Et prépares toi à plus d'une centaine d'heure d'immersion Smile
A noter que j'avais quand même lu les romans de Sapkowski avant de faire le jeu pour me mettre dans l'ambiance.

Pour Elex je prends plaisir à errer au grès du vent et fouiller tout ce qui peut l'être (doit y avoir un besoin compulsif de joueur de tout looter Smile ). Et je compte en effet rejoindre les Clercs mais j'ai le temps.
Je ne sais pas trop encore si c'est nécessaire de manger\boire l'elex pour progresser, ou si les l'exploration\quêtes\combats suffisent. Ce jeu me fait me poser plein de questions sur comment évoluer, quelle direction prendre, voir même "comment cela marche", je trouve cela stimulant pour mon intellect Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frelonvert

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guldendrak a écrit:
A part ça, moi qui doit me chercher un nouveau jeu à me mettre sous la dent, et comme j'en ai entendu beaucoup parler, pensez vous que quelqu'un qui n'a joué à aucun des Witcher peut commencer directement par le numéro 3 ?
Car si c'est comme la trilogie de mass effect autant laisser tomber, il serait impossible de jouer au 3 sans avoir fait les deux premiers.

J'ai un avis diamétralement opposé à Faucon et Lord.

Jouer au 3 sans jouer d'abord au 1 et 2, c'est perdre 90% de l'histoire. Tu perdras des pans entiers de celle-ci, et c'est bien dommage, parce que si techniquement TW3 est une tuerie, son histoire et sa narration sont tout aussi extraordinaires.

Après, techniquement le 1 est très daté et le gameplay du 2 est moyen je le reconnais.
Faucon

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc nuancer/préciser ma réponse: ne pas avoir joué aux 1 et au 2 ne t'empêchera pas de prendre énormément de plaisir à jouer au 3, il n'est pas fondamental dans ce sens. Après que certaines apparitions de personnage te semblent bizarres ou te fassent poser des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans le 3, peut-être oui, mais bon personnellement je ne me suis jamais identifié à ce point à mon avatar;

Par contre, contrairement à Frelonvert moi le gameplay du 1 m'avait énormément séduit, comme quoi ... Razz .

Le 2 est pour moi le moins bon des 3 sans pour autant être mauvais loin de là...

Vivement Cyberpunk 2077 Shocked Shocked Laughing
Atthis

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai joué au 3 sans connaître les autres, et c'est déjà super.
Par contre, je suis en train de lire les bouquins, et c'est vrai que ça explique beaucoup de choses. La plupart des personnages ont une histoire qu'il est agréable de connaître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guldendrak

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va voir, j'ai trois jeux à tester : witcher 3, gothic 3 et peut être skyrim. J'avais testé skyrim à l'époque mais j'avais pas du tout aimé. Surtout que sachant dès le départ que c'était un foutu monde ouvert qui évoluait en fonction du level de ton perso comme le faisait oblivion (très critiqué pour ça), j'étais pas du tout motivé. Mais il parait qu'ils ont sorti des mods permettant d'avoir un jeu où tu peux au lvl 1 te retrouver face à un monstre énorme, tout comme tu peux juste à côté de lui avoir un monstre lvl 1 sans que les mobs n'évoluent jamais. Pour moi c'est ça un RPG ouvert immersif. Un jeu où si le mob est trop fort bah tu reviendra dix heures de jeu plus tard ou plus encore.

Alors que j'avais complètement abandonné les RPG depuis de nombreuses années, c'est actuellement mon nouveau dada.

Depuis janvier j'ai fait :

- Dark souls 3 (c'est un dark souls donc c'est le top, rien à dire, d'autant que c'est un peu une suite du 1, laissant de côté le 2 qui est le moins bon des 3)
- Tales of berseria (oui je n'avais jamais joué à un JRPG avant, c'est mon premier et j'ai adoré. C'est d’ailleurs la première fois où je vois un jeu aussi poussé sur la relation entre les personnages de ton équipe, ils parlent tout le temps et qu'est ce qu'on se marre, même baldur fait moins bien)
- Tales of zestiria (pas terrible mais la suite du précédent tout en étant sorti avant. Si je n'avais pas fait tales of berseria je n'aurai pas aimé ce jeu)
- Final fantasy X (mon tout premier Final fantasy. J'ai toujours été un joueur PC, ma seule console ayant été une sega master system 1. Jeu sympa à faire car on s'attache vite aux personnages même si le jeu en lui même n'est pas extraordinaire)
- Final fantasy VI (j'ai lu que c'était LE final fantasy auquel il fallait joué. C'est vieux mais j'ai bien aimé)
- Mass effect 3 (j'avais lut à l'époque que la fin était nul, blablabla, et donc j'avais pas osé y joué vu que j'avais adoré les 2 premiers. Finalement j'ai adoré celui là aussi)
- ELEX (rien à dire j'adore et j’attends la suite. Car oui au vu de la fin que je ne spoilerai pas, on a vraiment envie d'avoir la suite qui est inévitable ^^)

Voilà pour l'année 2017 et c'est pas fini Very Happy

Après j'ai aussi essayé des jeux comme Divinity original sin, mais bof j'ai craqué au bout de 4 heures de jeu. L'histoire ne prend pas. Puis j'ai voulu tester fallout 4 que j'avais pas fait, et non j'ai craqué au bout de 4 ou 5 heures aussi, tout comme j'avais pas réussi à jouer au numéro 3, horrible, alors que j'étais fan des deux premiers fallout.
frelonvert

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Faucon, j'ai pas dit que j'ai pas aimé le 1, je trouve le gameplay sympa avec ses 3 styles de combat, mais les graphismes sont d'époque hein Mr. Green
Faucon

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vi exact Frelon j'ai encore ma dyslexie qui a frappé, sorry Wink
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le phoenix libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: