Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

TESO a bien changé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> L'auberge de Tamriel
Auteur Message
Lord TRY

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:01 am    Sujet du message: TESO a bien changé Répondre en citant

Après 15 jours de jeu en mode PVE Solo, qui est exactement ce que je recherchais, j'ai eu le plaisir de faire un donjon ouvert avec Frelon hier soir, et c'était très sympathique.
Cela m'a surtout permis de constater combien TESO avait évolué depuis sa sortie il y a 4 ans :
- Le jeu en groupe est facilité de façon ultra agréable et confortable : pas de limite de lvl, un ptit lvl 25 (moi) peut grouper avec un lvl 50 CP 150 (Frelon) sans avoir l'impression d'être un boulet. Le jeu et le challenge restent équilibrés pour chacun, qui doit donc faire sa part sur les combats (dégâts, heal ...). On oublie rapidement qu'il y a un écart important de niveau. En plus il est possible de se téléporter directement sur un autre joueur, et comme il y a des téléporteurs un peu partout, tu n'hésites pas à quitter ce que tu fais pour y revenir plus tard.
- Tout est dimensionné en fonction du lvl du joueur : quelle que soit la zone, les mobs seront toujours à ton niveau, ainsi que les loots. Sur le même mob, je vais ramasser un objet lvl 25, et Frelon un lvl 50. D'ailleurs j'apprécie le principe du loot : dès que tu as participé, tu récoltes. Et tout le monde à son propre loot (pas de conflits donc !).
- Quand on se balade en solo, les joueurs s'aident naturellement, car il n'y a pas de notion de "vol de mob" ou de "vol d'xp". Un joueur tape sur un mob, tu arrives derrière, tu donnes un coup, tu gagnes aussi l'xp et le loot, sans que cela ne soit divisé entre les participants. Puisque tout le monde y gagne, il devient alors logique de s'aider les uns les autres. Tu passes à côté d'un joueur en combat qui a besoin de soins, même si tu n'es pas en groupe, tu le soignes et tu continues ton chemin. Aucune contrainte ! Il m'arrive régulièrement dans les donjons de me coller à d'autres joueurs (et réciproquement) afin de faire mes quêtes ou exploration, je profite d'un train qui passe pour faciliter le nettoyage d'une zone tout en participant, et je peux réaliser mes objectifs tout en restant solo.
- L'exploration est énorme, moi qui aime vadrouiller à mon rythme, j'apprécie pouvoir ramasser des ressources pour le craft, taper quelques mobs, découvrir des coffres dans des recoins improbables, pêcher quelques poissons pour la cuisine ou les succès, et même écouter tous les dialogues audio des quêtes.
- Il y a beaucoup de monde en jeu, cela fait un univers très vivant, et tu as toujours quelqu'un qui passera pour taper le même mob que toi. Quand je croise un gros boss sur les cartes ouvertes, j'attends 2mn, et il y aura forcément 2 ou 3 personnes qui vont arriver et naturellement s'associer pour taper dessus.
Tout cela rend TESO très accessible et simple à jouer, mêlant à la fois le plaisir de parcourir un excellent univers de RPG solo, à celui de partager ton aventure avec d'autres joueurs quand l'envie t'en prend.

Me concernant j'ai acheté la dernière extension (Summerset pour 30€) et pris l'abonnement mensuel à 12 €, ce qui me donne accès à tous les DLC et anciennes extensions, et aussi à un sac de craft de taille infinie (un régal pour moi qui passe mon temps à ramasser tout ce que je trouve :p ).

Dernière édition par Lord TRY le Jeu Juin 28, 2018 1:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'était bien sympa ce dongeon, j'aime beaucoup les mobs qui coursent Lord partout parce que c'est le healer, trop drole Mr. Green

Sinon je pense en effet que l'abonnement est appréciable (même si je ne l'ai pas pris) rien que pour le sac de craft. Pour ma part je suis toujours emmerdé parce que mon inventaire est plein mais comme Lord je loot tout Mr. Green

je le prendrai au moins 1 mois parce que à 160CP, le max pour les items (les CP peuvent monter à 750), il me faudra un set passe-partout, que l'on peut fabriquer uniquement si on a certain DLC et que l'abo file tous les DLC.

Là, c'est les vacances, c'est la détente, je me marre en coursant les mobs qui courent après Lord Twisted Evil

Je regrette une seule chose : pas de case recherche sur la map : purée je me perds tout le temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grenop

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si certains joue encore, je me suis mis depuis octobre Smile

pseudo ingame : Grenøp
pseudo compte : @Nopskyparty

Retraité -> LOTRO, AOC, WOW, Archlord, ALLODS, GW2, Heroes of the strom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> L'auberge de Tamriel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: