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The Repopulation (TR)
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Faucon



Inscrit le: 20 Juin 2003
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit aparté sur le craft pas complet ( et peut-être un peu erroné) car peu d’heures passées dessus.


D’après moi sa difficulté (si difficulté il y a) ne vient pas de la faisabilité du craft en lui-même, contrairement par exemple à FFXIV où c’était un jeu dans le jeu : vous aviez vos propres compétences et si vous vous en serviez mal votre craft était raté.
Là dans TR vous vous mettez devant la « machine à crafter » et si vous avez la recette vous pouvez crafter, vous avez même une option « automatique » pour que vos composant aillent directement de votre inventaire à la machine.


Alors me direz-vous d’où peut venir l’amusement/le fun si vous choisissez de crafter des trucs ??

Je répondrai 2 choses :

1)Avez-vous assez monté votre/vos skill pour pouvoir crafter ce que vous avez envie ( comme dans AO) ??

2)Un craft est composé en général de 2 parties : un (ou des) éléments principal ET un (ou plusieurs) agents, et selon ce que vous mettez le nom générique de ce que vous aurez crafté sera le même, par contre ces propriétés ne le seront pas.
Je veux par exemple fabriquer un truc pour augmenter la « puissance » de mon arme et bien selon ce que je vais mettre comme ingrédient, et je peux vous assurer que du choix à ce niveau il y en !!!, c’est soit la puissance de pénétration qui va augmenter ou alors la portée de mon arme ou alors etc…
Et à priori ce que je viens de décrire est valable pour tout ce que vous pouvez crafter.


Le dernier aspect de la difficulté du craft vient certainement du nombre incroyable de recettes et surtout surtout des composants, mais je pense que cette difficulté apparente s’estompera petit à petit au fur et à mesure de votre apprentissage.
A mon avis il faudra choisir quelques branches de craft dans lequel on voudra se spécialiser et ne pas essayer d’arriver à tout faire Rolling Eyes Cool
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Faucon



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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un de mes posts je dis que le jeu me semble propre/carré/bien foutu.


Quelques exemples de features présentes dans le jeu, attention je n’ai pas pu vérifier si elles fonctionnaient toutes correctement.

L’agencement personnalisable de votre écran : même moi j’ai réussi par exemple à ouvrir/installer mes barres de raccourci, je dirai donc qu’à priori simple à exploiter.

Les fenêtres qui apparaissent : vous pouvez toutes les déplacer où vous voulez, rien de très nouveau peut-être mais il y a des jeux où ce n’est pas possible.

Le chat : configurable à volonté, taille, couleur etc…, et à priori il fonctionne correctement. Juste un truc que je n’ai pas vu, mais je n’ai pas cherché, élimination dans un canal de certain chans que vous ne voulez pas voir apparaître.
Pour les objets, pareil que dans AO, un glisser dans le chat et hop ils apparaissent.

La carte : zoomable à volonté avec juste ce qu’il faut dessus pour ne pas être complétement paumé.

Possibilité d’ajouter des waypoints à volonté, ça ne sert pas trop dans le tuto, mais vous pouvez les envoyer à un autre joueur, de mémoire je n’avais pas vu cette possibilité dans un autre jeu.


Je n’ai pas été exhaustif mais c’est tous ces petits trucs pratiques existants qui me font penser à un jeu « bien pensé »


Par contre un truc que je ne sais pas : y a-t-il d’autres environnements (désert, neige, etc..) que celui du tuto , Il ne me semble pas en avoir vus dans les videos que j’ai regardées. Question Question
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Faucon



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MessagePosté le: Mar Sep 08, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite séance de 2h30 avec Atthis pendant laquelle on s'est aperçu:

-qu'on avait toujours autant de questions sans réponse ,
-qu'on était loin de tout comprendre même quand c'était expliqué,
-qu'on pouvait pêcher, bon ça nous a pris au moins 20 mn pour savoir de quoi on avait besoin mais au moins c'était un peu marrant: et c'est pire que dans l'IRL, si vous ne ferrez pas au bon moment vous prenez que dalle!! En 15 mn de pêche 2 poissons lol

Je ne suis pas un spécialiste en ce qui concerne les gameplays des combats mais je pense que si des gens y vont surtout pour combattre à mon avis ils risquent d'être déçus: ce n'est pas mou mais ce n'est pas non plus rapide, après reste à voir ce que ça donne sur des combats contre des mobs qui nécessitent une team.

On n'a pas testé les soins en combat non plus mais bien que vous pouvez switcher d'armes pendant les fights ne pensez pas pouvoir switcher entre combattant et healer rapidement, ce genre spécifique de switch est assez long plus long que switcher entre 2 armes différentes en tout cas.

J'ai enfin récupéré la recette des bandages, serai-je capable d'en crafter now Question Razz Question
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Faucon



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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop encore un post Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Mon ressenti sur ce jeu après une quinzaine d’heures passées dessus uniquement dans la zone du tutoriel : pour moi c’est évident c’est un jeu de niche au même titre que Eve Online (auquel je n’ai pas joué) et Perpetuum (auquel j’ai joué 3 heures lol Very Happy ).


Mon appréhension tout à fait personnelle du jeu :

-en solo : pour moi vous allez vous amuser un peu, pas beaucoup et pas longtemps
-à quatre joueurs : si tous s’investissent ET dans le rôle combattant ET dans le rôle mineur/récolteur/crafteur ça devient jouable et je pense que la possibilité de profiter de toutes les facettes du jeu est possible, et on pourrait partir sur une période de jeu d’un minimum de 3 / 4 mois
-à partir de six joueurs : si quatre d’entre eux répondent aux profils ci-dessus c’est bon.
-au-delà : c’est tout bon mais tout de même bien penser aux profils de chaque joueur sachant que par exemple la sainte-trinité (Tank, Healer, DPS) sera, d’après moi, obligatoire


De mémoire c’est le seul sandbox que je vois, dès sa release, sortir en F2P, j’ai toujours du mal à voir la rentabilité, mais bon je suis peut-être néophyte/obtus dans ma vision d’un MMO. Embarassed
Le F2P m’a toujours fait peur non pas à cause de sa communauté qu’induit la gratuité (apparente ??) mais à cause de ce qui peut exister dans sa boutique online.
Personnellement dépenser 10/13 € par mois dans une boutique online ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où je considérerai ça comme le coût d’un abonnement mais s’il faut absolument les dépenser pour s’offrir du fun sur le jeu en question je n’appelle plus ça un F2P mais un B2P déguisé, et en plus si ça devient un P2W ce jeu ne sera pas fait pour moi.

Pour prendre un exemple sur The Repopulation (TR) à la release il y a de fortes chances que je dépense de l’argent réel pour augmenter mon inventaire, car comme je l’ai dit précédemment ce jeu est pire qu’AO puissance 10 au niveau de ce vous lootez sur les macchabés/spots de minage/etc… et comme tout ce que vous lootez est censé servir au craft qui, apparemment encore une fois, a l’air d’être monstrueux, je vous laisse imaginer la quantité de composants...
Petite parenthèse : les meilleures armes/armures du jeu proviendront du craft absolument pas des loots .


Sur beaucoup de forum ce jeu est surtout comparé à SWG le premier du nom, ensuite à AO et quelquefois à Tabula-Rasa. Pour avoir joué aux 3 voici ce que j’en pense :

SWG : oui ne serait-ce que par le fait que si vous ne voulez faire que de craft c’est possible, même danseur il me semble. Les harvesters me font clairement penser aux « usines » que l’on mettait en place dans SWG.
AO : effectivement là encore, pour moi, la comparaison est justifiée, ne serait-ce que par le choix que vous avez à faire dans vos skills. Les décors extérieures aussi me font penser à AO mais j’en parlerai plus bas dans ce post.
Tabula-Rasa : alors d'accord je n’ai pas joué énormément de temps sur ce mmo mais là franchement je ne vois pas trop les similitudes ???



Graphisme : j’avais un peu peur en voyant les videos mais il ne faut absolument pas s’y fier car le dernier patch sorti porte énormément dessus, et à ce que je lis sur le chat ingame les joueurs qui y jouaient il y a un mois et qui reviennent y jouer sont, je ne dirais pas époustouflés, mais très surpris et admiratifs des progrès effectués ( même en anglais j’ai compris).
Pour moi qui ai débarqué sur ce jeu après ce fameux patch je les trouve au-dessus de la moyenne pour un sandbox jeu de niche déployé par un petit studio indé, en résumé je trouve le rendu plutôt bien.

Les extérieurs : ils me font penser énormément à AO pour plein de choses que je ne vais pas énumérer vu que ce post est parti pour être un pavé

Les intérieurs : sur le tuto c’est strict/austère/pas de place au superflu, (attention je n’ai pas dit laid Exclamation Exclamation Exclamation ). Sur les autres villes en dehors du tuto je n’en sais rien du tout.



Gameplay : pour beaucoup de joueurs je pense que ce sera certainement la partie faible du jeu, mais bon je n’ai fait jusqu’à présent que le tuto, c’est donc peut-être normal que les combatss soient brefs, que ce soit vainqueur ou vaincu.
Mais il faut vraiment faire gaffe à votre ligne de visée et comme les collisions ne sont pas gérées voir passer le mob derrière vous tout d’un coup ben ce n’est pas évident de rétablir cette satané ligne de mire. C’est peut-être voulu je ne le sais absolument pas.

Avec Atthis on n’a pas encore essayé des combats dans lequel l’un jouait healer. Un petit détail, en team, sur votre minimap rien ne différencie vos partenaires des autres joueurs, c’est peut-être voulu mais encore une chose à laquelle il faudra s’habituer.


Choix des races : y en a pas, c’est humain/humaine, point barre.


Customisation de votre avatar : si vous l’aimez aux petits oignons et sans ça, ça vous gêne dans votre immersion vous pouvez passer votre chemin.
Elle existe, il y a pas mal de chose, elle est pas mal foutue d’après moi, mais elle n’est pas aux petits oignons…
Dans le jeu, au début en tout cas, on sera tous plus ou moins des clônes. Peut-être s’il y a une boutique online de fringues on pourra se différencier les uns des autres, sans ça c’est mal parti.



En résumé: à partir de 6 joueurs je pense sincèrement que ce jeu peut être fun sur une période de 3 à 6 mois Idea
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Atthis



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Localisation: Entre la Marne et le bois de Vincennes ;-)

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste une précision : il y a 3 factions possible.
- FPR Free people Republic
- OWON - One World One Nation
- la possibilité d'une faction "rogue", avec des avantages et des inconvénients par rapport aux deux autres.

Pour la pêche, j'ai compris comment réussir les prises Smile ça marche mieux !

Sur le papier, c'est très très riche. Impossible de s'en rendre compte dans la zone de départ. C'est le genre de jeu qui demande un investissement de départ relativement important pour en découvrir les limites.

quelques explications en français : http://therepopulation.jeuxonline.info/
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Lord TRY



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MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm je sens qu'il va falloir aller y jeter un oeil, au moins pour se faire un avis personnel, et voir de visu tout ce que nous raconte Xal dans son blog-forum Smile
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Atthis



Inscrit le: 20 Juin 2003
Localisation: Entre la Marne et le bois de Vincennes ;-)

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les combats dans la première zone...
A première vue c'est assez brouillon. Difficile de se rendre compte de l'efficacité des skills différents. Pas toujours simple de cibler l'ennemi, ni même de le voir.
j'aime pas trop les mobs qui te touchent à travers un arbre de 12 mètres de diamètre, et qui sont en dehors de ta ligne de mire quand il y a une feuille sur la trajectoire... bon, d'accord les feuilles sont solides, tu tiens debout dessus, mais quand même !

A seconde vue, ça semble assez technique.
A distance, avec un pistolet, impossible de faire baisser la vie d'un mob. En s'approchant raisonnablement, il tombe en deux ou trois coups.
Il va falloir jongler entre les armes, qui sont plus ou moins efficaces en fonction de la distance et de l'armure de l'adversaire (3 types : légère, moyenne ou lourde).

L'armure, nous protège par l'intermédiaire des boucliers, qui consomment de l'énergie. Quand il n'y a plus d'énergie, la vie baisse vite, (et tout le monde à le même nombre de point de vie... quel que soit l'expérience). Les boucliers ne protègent pas pour le corps à corps.

On peut avoir des pets robots qui dps ou qui soignent. J'ai testé un robot dps. Il tourne un peu en rond avant de trouver sa cible, mais après il est assez efficace.

Comme Xal, je pense qu'il faut être au moins 4 ou 5 à jouer régulièrement ensemble pour profiter du jeu. Solo il y aura peu d'intérêt. Même les récoltes sont plus intéressantes en groupe, car il y a la possibilités en récoltant d'augmenter la qualité des récoltes aux alentours.

Il y a aussi la possibilité de récolter avec des extracteurs qu'on laisse en place, mais il n'est pas possible de se faire une idée dans la première zone des avantages et des inconvénients.
Sauf que les bons spots risquent d'être farmés... et il ne peut y avoir que 4 extracteurs par spots.

Le loot des cadavres n'est pas évident non plus. Il peut durer plusieurs dizaines de secondes. Et comme le repop des mobs se fait n'importe où, il n'est pas évident de toujours aller au bout. En groupe, il faudra surement faire ça à tour de rôle...

pour la customisation des avatars, ça passera surement par des achats en jeu. Ils ne veulent pas vendre des objets favorisant les joueurs, donc le modèle économique s'orienterait plutôt sur ce genre de chose. Dans la beta, on peut déjà changer certains aspects en passant par le shop, mais pour l'instant ça reste avec la monnaie du jeu.

Pour aller dans le détail du craft, un petit exemple : la création de bandage. Il faut du tissus et des antibiotiques. Pour faire des antibiotiques, il faut un craft chimiste sur des poissons - donc il faut pêcher avant. Et bien sur, une seule espèce de poisson convient. Il faut également un réactif. J'en avais dans l'inventaire, probablement looter sur les cadavres. Pour l'instant, je n'ai pas pu aller plus loin, impossible d'avoir du tissus dans la zone de départ.

La salle des ventes est présentée comme un point très important du jeu. Mais pas de tissus en vente pour l'instant

Conclusion : impossible pour l'instant de savoir si je vais accrocher ou pas. Il y a des bonnes idées, mais on a déjà vu pas mal de MMO avec des bonnes idées.... il me semble quand même qu'il va falloir s'accrocher un peu/beaucoup au début de la release pour se faire une idée. Si le jeu est bon, ça ne va se dévoiler que petit à petit.
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Faucon



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Localisation: Cogolin 83

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord : je vais essayer d’espacer mes commentaires sur ce jeu sinon je vais passer soit pour un fanboy de ce jeu, soit pour quelqu’un qui n’a rien d’autre à faire que d’écrire sur le forum Razz Razz . Rien de tout cela.
Tout simplement ce jeu continue de m’intriguer sérieusement parce qu’à la base, sur le papier, il a une potentialité que je n’avais décelé sur aucun jeu auquel j’ai joué. Arrow

Je suis d’accord avec tout ce qu’a dit Atthis plus haut et je confirme son et mon impression : ce jeu demandera quelque part un minimum d’investissement pour qu’il soit peut-être fun/jouable, sans savoir, pour l’instant en tout cas, si l’investissement du départ sera récompensé par le jeu. C’est un peu un petit saut dans l’inconnu Shocked )
Atthis a quitté la zone du début et je ne vais pas tarder à le rejoindre dans le monde des grands, on verra bien si le jeu nous en révèle plus, en bien ou en mal…


J’ai regardé d’un peu plus près le craft et je me suis amusé à compter/estimer le nombre de « receipes » existant et j’arrive à la somme astronomique de 2490 pour 26 familles différentes (cuisine, armures, armes, installation,…)
Bien évidemment toutes ces familles sont interdépendantes, et pas qu’un peu Shocked Shocked Ajoutez à cela la liaison avec tout qui est récolte, minage, dépouillage de cadavres de robots/mobs/humains, etc… , c’est quand même quelque chose d’assez monstrueux je trouve.

De plus sur ces 2490 recettes seulement 674 (27%) concernent des items finis les autres ne sont là que pour pouvoir faire des composants et ingrédients rentrant dans leur nomenclature…

J’ai essayé de crafter au petit bonheur la chance et je vous assure, au début en tout cas ce qui est mon cas actuel, que c’est un vrai labyrinthe pour trouver les ingrédients et composants nécessaires Rolling Eyes Rolling Eyes Au bout de 2h30 d’essai j’avais crafté 3 malheureux trucs qui ne me serviront sans doute jamais. Ne pas oublier que vos skills de craft devront certainement augmenter pour être capable de fabriquer des items de plus en plus puissants.

Si vous adorez le craft je pense que vous pouvez vous amuser sur ce jeu pendant un petit moment, vous pouvez même je pense finir très riche Very Happy )
Si vous n’aimez pas le craft, l’un des intérêts forts du jeu passe à la trappe.

Comme les caractéristiques de votre personnage n’évoluent pas au fil du temps (les 1000 HP avec lesquels vous commencerez vous suivront tout au long de votre aventure) et que votre montée en puissance passe uniquement par des bonus (fittings) que vous ajoutez à votre arme et à votre armure je pense que quelque soit la façon dont vous voulez jouer il faudra quand même que vous appreniez les crafts concernant les armes et les armures, quitte à acheter les composants/ingrédients à l’auction house.

J’espère tout simplement que les côtés PvE et PvP (qui l’air d’être plus ou moins du GvG) ne seront pas négligés sinon, se trouver à ne faire que du craft, ça risque d’être vite saoûlant… Shocked Shocked Shocked
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Faucon



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Localisation: Cogolin 83

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit lien d'une video:

https://www.youtube.com/watch?v=b2EvGjCp0Y0

La musique est celle du jeu, le lieu est là où je me trouve actuellement, le joueur se fait killer, comme quoi tout arrive Wink

La vue FPS n'est pas, et de loin celle que je préfère, mais avec cette video vous avez une petite idée du gameplay lors des combats.
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Salawya



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MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ça ne ressemble pas un peu à SWTOR?
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Falha



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MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est gagné.... il était sur mon radar mais là, maintenant, c'est un waypoint comme on dit.

J'attendrai de toute façon la release.

Question : C'est lourd à télécharger ? Vous savez si il y a aura une version boîte (ouais je sais, ça se fait plus mais j'aime bien) ?
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AO : Le retour XXXXL....

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Faucon



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Localisation: Cogolin 83

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

1)Non ce n'est pas du tout comme SWTOR

2) Je n'ai pas fait gaffe Falha Rolling Eyes
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Faucon



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MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir c'était injouable: crash à répétition.

Mais ce craft lol: je comprends, je comprends plus rien, je recomprends un peu, puis de nouveau je me perds dans ce labyrinthe ... Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil
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Faucon



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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de me livrer à un exercice difficile pour moi: être objectif Razz


Qu’est ce qui peux le mieux résumer ce jeu : imaginez-vous autour d’une table avec vos copains en train de jouer à une partie de JdR. L’immersion/le plaisir d’y jouer c’est surtout, ET le talent du MdJ ET votre imagination ET les règles intrinsèques du jeu.

Dans The Repopulation (TR) c’est un peu ça, sauf que c’est surtout votre imagination qui va vous permettre de vous identifier à votre avatar, parce que le MdJ c’est un jeu brut/austère qui a ses règles intrinsèques incontournables. Ce qui est certain c’est qu’on ne vous prendra pas par la main, il y a bien le tuto mais vraiment ce ne sont que les bases qu’il vous enseigne et vous avez intérêt à y passer le temps qu’il faut sinon vous risquez de passer à côté de pas mal de choses.

Dans ce jeu rien n’est archi complexe mais rien n’est véritablement simple.

Pour moi l’expression qui le résume le mieux : rien n’est donné, rien ne tombe du ciel tout cuit dans vos bras.

Vous débarquez sur une planète où à priori peu de choses existent. Les villes ne sont pas des villes, mais des sortes de baraquements militaires (des parallélépipèdes dénués de toute couleur) mis les uns à côté des autres : architecture sobre et austère, aucun superflu en terme de décor, même pas de tags pour faire joli. Mad

Ca ne veut pas dire que les graphismes sont nuls, non, pas du tout, mais rien à voir avec les « villes » joliment réalisées dans nos MMOs ou jeux solos AAA habituels. La flore est bizarre (mais joliment dessinée je trouve), mais bon nous ne sommes pas sur terre non plus. Le bestiaire n’a, à priori pas l’air affolant en terme de nombre de mobs différents, mais ceux que j’ai croisés suffisent à me sentir autre part.

Si cet aspect rustique et faussement simpliste vous est rédhibitoire alors ce jeu n’est pas fait pour vous, et je pense que vous vous en apercevrez dès le début du jeu.

A part un sort de téléport que vous acquérez assez vite une fois sorti de la zone de tuto, vos déplacements se font à pied ou avec un véhicule. Même avec un véhicule ça ne va pas à 100 à l’heure, cela peut vous paraître fastidieux : c’est AO au début quand pour aller effectuer une mission solo vous aviez 20 à 30 mn de marche aller, la même chose au retour pour la rendre, tout ceci en n’étant même pas sûr ni d’y arriver, ni de revenir sain et sauf (des fois même vous perdiez carrément votre ligne d’XP presque remplie, et je peux vous dire que plusieurs fois j’ai déco de dégoût/rage lol).

Vous décidez de miner/récolter : vous vous faite agresser et souvent la seule solution c’est la fuite lol

Vous cherchez des vendeurs : déjà pas toujours évident à trouver, et quand vous tombez dessus, ils ne vendent pas ce que vous voulez. Ou alors comme me l’a fait remarqué Atthis il est à 2 mn de déplacement…

Vous décidez d’aller explorer un peu en tuant des mobs au fur et à mesure: ben il n’y a rien de simple/safe. Des fois les mobs sont liés, des fois pas (les mêmes). La récolte sur les cadavres peut durer 20 secondes, et hop un repop ou même une bestiole qui était loin s’est rapprochée et hop refuite. Et pour jauger de la force d’un adversaire, rien ne remplacera l’expérience, je peux vous l’assurer.

Vous gagnez de temps en temps des « points » qui vous permettront d’apprendre une compétence dans l’un de vos skills (n’importe lequel, craft, défense, attaque, réflexe, furtivité, déguisement,bouclier, etc…), à vous de choisir ; mais en aucune manière cette compétence n’est plus « forte » que les précédentes, que nenni, c’est juste une autre manière d’utiliser votre skill, par exemple il sera juste plus adapté pour une situation particulière donnée.

Je ne parle pas du craft car je suis loin, mais très loin, d’en avoir fait le tour, je me demande même des fois si je l’ai ne serait-ce qu’appréhendé !!!… Rolling Eyes Shocked

Vous pouvez avoir des pets, robots et/ou animal.

Pour l’instant je n’ai pas commencé à regarder ni les Guildes, ni les constructions des installations, ni le PvP. Mais je sais déjà que TR est un jeu qui ne se consomme pas rapidement, le moindre déplacement vous prend du temps, la moindre récolte/minage/harvest aussi.

J’avais un peu de mal avec le gameplay des combats, surtout le fait qu’il faut que votre cible soit dans votre ligne de mire, (pas possible comme dans AO/FFXIV de « tirer » avec votre ennemi dans le dos), mais petit à petit je commence à l’apprécier, ou alors à m’habituer.

Je dirai aussi que ce jeu est fonctionnel, et je sais très bien que ce n’est pas forcément un bon qualificatif pour un jeu !! Mais comme je le disais au début l’aspect ludique de ce jeu ne saute pas aux yeux, il ne se « consomme » pas comme disait Lord dans un de ses posts, c’est à vous de construire, avec tous les éléments dont ce jeu dispose, ce que vous voulez faire, voulez devenir (c’est un sandbox en somme lol Razz Razz ). A vous de définir votre/vos objectifs

En terme d’avancement dans le jeu : il n’y a rien qui ne demande pas un peu d’obstination, un peu de patience ou beaucoup, la quantité dépendant surtout de votre caractère lol

C’est un jeu où prendre son temps sera primordial, ou plutôt ne pas être pressé sera primordial…


Vous devez vous dire il est pas bien ces temps-ci ce Xalyste, il nous décrit un jeu en terme de fonctionnalité (donc pas fun), de graphismes austères (donc pas fun), où le moindre déplacement prend du temps (donc pas fun), de craft plutôt pas évident à appréhender (donc pas fun), où si vous voulez aller pêcher/miner/couper du bois vous devez trouver vous-même de quels objets à acheter vous avez besoin (donc pas fun car faut se creuser la tête même pour ce genre d’action).

Alors où se situe le plaisir de jouer à un tel jeu vous allez me demander ? Heu… là c’est une colle Shocked Shocked Rolling Eyes autant je peux voir où sera/serait le mien, autant je ne peux pas parler à votre place.

Pour moi c’est évident : ce sera éventuellement jouer ensemble.


En plus même si la collaboration et le partage des tâches me semble absolument nécessaires, je prévois des périodes solos, ne serait-ce que le craft. La récolte aussi pourra paraître parfois fastidieuse car à mon avis dans certains endroits le harvest ne sera pas rapide du tout et ceci même si on part en team. Il faudra trouver du plaisir à ne rien faire pendant quelques minutes…



Je ne dis pas que je ne déchanterai pas au bout de quelques semaines, mais pour moi ce jeu (Eve Online et Perpetuum mis à part) me changera de ceux auxquels j’ai pris plaisir à jouer ces derniers temps. Même Rift et FFXIV vers la fin de notre présence ingame il fallait être obligatoirement plusieurs de connectés en même temps pour pouvoir jouer, autant celui-ci, il me semble, donnera à chacun ET des temps de jeu solo ET des temps de jeu en team.
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Faucon



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MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un lien une sorte de WIKI non officiel

http://repopnation.com/wiki/index.php?title=World_Map

Heu..., quand je vois la carte totale en sachant que je suis juste allé à l'ouest de Freedomcity dans le lieu appelé Westwood, je me dis qu'il y a de quoi faire au niveau exploration !!!
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MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ennuie certainement quelques uns avec tous mes posts sur ce jeu mais plus je joue, non pas plus je l'aime ce serait contraire à la réalité, mais plus je m'aperçois de la "complexité" de celui-ci Shocked Shocked

J'ai mis complexité entre parenthèse parce que je ne sais pas si c'est le bon terme.



En terme d'exploration même avec mon espèce de moto tout-terrain je ne vais pas où je veux Twisted Evil Twisted Evil Les mobs type animal ça va encore j'arrive à les distancer mais les humains qui tirent de loin heu... comment dire quand ils sont groupés je ne passe pas Confused Une fois j'ai réussi et pof je suis tombé sur, je crois, une espèce de champ de mine, j'ai bien un skill pour les trouver et au autre pour les désarmer mais franchement en moto pas le temps Very Happy Donc reclaim toutes les 5/10 mn Very Happy Very Happy

En plus je ne croyais pas en avoir de ces espèces de mines à même pas 5 km de la ville de départ Embarassed Shocked

En plus les animaux ils font comme dans Ryzom ils bougent par "troupeaux" entiers (bon enfin j'exagère un peu :wink )

Donc l'exploration c'est chaud, ceux qui aiment le défi vont être servis Razz en tout cas au début, vu que je n'en suis que là !!!



Quant au craft ben à chaque session je découvre, je découvre Shocked Shocked Shocked Alors c'est sûr qu'à un moment si je continue je saurai beaucoup de choses mais, tonnerre de Brest, que l'apprentissage est difficile et long et frustrant Rolling Eyes Rolling Eyes

Le craft de SWG, premier du nom, c'est très très simple à côté (Ultima et Vanguard je peux pas dire je n'y ai pas joué).

Il y a tous les renseignements qu'on veut/souhaite, même ingame, presque pas besoin d'aller sur le net, mais il faut tenir compte de tellement de variables ... Shocked Shocked


C'est pour ça que pour le craft ou l'exploration et les combats, j'emploie pour l'instant le terme de "complexité".
Je ne sais pas dans la longueur ce que ça va donner mais pour l'instant c'est chaud chaud chaud bouillant !!!!

Une chose est sûr si vous aimez les MMOs fastfoods (attention rien de péjoratif dans ce terme, j'y ai joué moi-même et j'ai apprécié et si j'en apprécierai certainement encore quelques uns Wink ) méfiez-vous, ce jeu n'en est pas un Shocked Shocked Cool
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Faucon



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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir c’était cool on s’est retrouvé à 2 sur Rhyldan (c’est le nom de la planète sur laquelle on est censé s’être échoué), Atthis et moi-même, du coup je lui demande s’il est d’accord 1) pour former une petite équipe et aller essayer d’explorer un peu et 2 ) pour que j’essaye de jouer soigneur .


Une fois d’accord sur le principe de notre balade je lui montre quelques trucs que j’ai appris :
1) La touche J qui permet d’essayer de détecter des zones de bois, de minage, d’eau ,…
2) L’option dans votre inventaire qui consiste à le mettre sous forme de liste et c’est très très pratique lol
3) Faire des roulades avant arrière et sur les côtés, très pratique lors des combats, ça m’a sauvé la mise plus d’une fois. Alors les roulades il n’y arrive pas et moi c’est le sprint qui me manque !!!
4) De son côté il me montre avec la touche « V » une façon rapide de s’agenouiller, s’allonger et la touche « F » pour le contraire, pratique pour les fights je pense.


On se met vaguement d’accord sur une direction et on go tout d’abord vers un endroit que j’ai découvert, qui en fait est un nouveau lieu de résurrection possible. Une fois arrivé je dis à Atthis que c’est un lieu safe lol j’ai à peine terminé ma phrase que les baraquements subissent une attaque de soldats de la faction adverse et avec l’aide des PNJs présents on repousse l’attaque, c’est très très chaud car eux ils ont droit de tirer à travers les murs et pas nous !!!! Sur les 3, 4 fois où cette phase de jeu s’est répétée nous n’avons gagné qu’une fois, la dernière fois nous nous sommes sauvés en catimini….. J’ai quand même pu vérifier que mon heal fonctionnait , c’est déjà ça.


On progresse dans notre phase exploratoire et quelques fois nous sommes récompensés par des points SI lorsque nous découvrons « des choses » ) Nous nous sommes achetés des casques avec vision de nuit, nous verrons bien si effectivement ils servent à quelque chose…


A un moment donné Atthis repère une barricade avec un Bandit qui patrouille à côté, on essaye de vérifier la force estimée de l’adversaire et on se dit que ça va être chaud : on se met en fufu, Atthis s’allonge et commence à ramper pour s’approcher un peu de la cible et ouvre le feu, j’arrive à le soigner je me dis qu’on va gagner notre fight et ben non, 2 renforts sont arrivés entre-temps (est-ce un bug ou étaient-ils aussi en fufu on ne sait pas) toujours est-il que l’affaire se termine au reclaim….


On a quand même gagné quelques fights et heureusement qu’on était deux, je trouve que l’efficacité de mon heal est correct pour notre niveau.
Au fur et à mesure de notre avancée exploratoire on peut remarquer que les décors extérieurs se modifient un peu et personnellement je trouve qu’ils collent au background d’une planète plus ou moins inconnue mais en tout cas différente de notre Terre natale.

Nous rencontrons quelques mobs que nous préférons éviter, même s’ils étaient solitaires je ne pense pas que nous étions de taille à les affronter.

Notre but était de traverser complètement la première région et de d’essayer de découvrir une autre ville : nous échouons pour quelques mètres à peine nous sommes tombés dans un endroit où les mobs avaient l’air de se taper entre eux mais quand ils nous ont vu, tous le troupeau nous a aggro et quand je dis troupeau ils étaient au moins 20/30 !!


La conclusion que nous avons tirée de cette petite session d’un peu plus de 2 heures c’est que ce jeu n’est vraiment pas fait pour tous les types de joueurs !!! Même pour aller miner, récolter, explorer, être plusieurs ne sera vraiment pas superflu (au début en tout cas) et vu que des fois chaque minage/harvest peut durer jusqu’à 30 secondes on n’a l’impression de ne rien faire, de se traîner.
Je n’ai jamais été aussi loin dans mes explorations solos et le fait d’être deux m’ont fait passer, somme toute, 2 heures de jeu agréables. Il reste des bugs c’est sûr, quelques décos intempestives, des phases de minifreeze et de lag, des mobs qui tirent à travers les murs, etc, mais ce jeu a un potentiel certain !!!

Je pense, peut-être à tort, que comme ce jeu est en développement depuis 5 ans, il n’y aura pas de mauvaise surprise dans son contenu même à plus « haut level ».

Par contre je le répète : IL NE FAUT PAS ETRE PRESSE …, la phase d’apprentissage ne sera pas aisée, loin de là !
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Falha



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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai craqué.
J'ai créé un perso nommée... Falha.
Il me propose 2 serveurs par contre, c'est lequel que je devrais prendre ?
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AO : Le retour XXXXL....

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Lord TRY



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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serveur europeen, et faction FPR
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Open : TESO
Closed : BDO, FFXIV, TSW, Tera, GW2, SWTOR, Rift, WoW, Aion, War, AoC, Vanguard, Lotro, Eve, EQ2, GW, L2, AC2, CoH, Planetside, Ryzom, Horizon, DaoC, et bien sûr : AO
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Falha



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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crotte.. allez hop, je recommence sur le serveur europeen Very Happy

Je devais pas avoir attendu suffisament longtemps pour avoir la liste complete de serveurs Very Happy

Question look, c'est un peu la misère comme tu l'as dit, Xal Wink
Je ne désespère pas de trouver d'autre fringues plus tard.
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Faucon



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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà trouver des coupes de coiffure différentes chez les vendeurs Falha Very Happy

Il y a un patch aujourd'hui, le prochain sera d'importance car il portera sur le moteur graphique du jeu il me semble Shocked

Si quelqu'un sait comment on monte une Guilde je suis preneur, je ne sais même pas si les Nations dans le jeu sont censées être des Guildes ou pas Rolling Eyes
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shrog



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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien une nation

https://www.therepopulation.com/forums/viewtopic.php?f=98&t=9784
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Faucon



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MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben hier c'était patch day, donc no play Sad
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MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le patch en question:

https://www.therepopulation.com/index.php/news/273-15-9-1-patch

Pas lu en entier trop la flegme Very Happy
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MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors hier soir le pauvre Atthis a du se dire "j'aurais jamais du me connecter" Shocked Shocked

Dès qu'il se connecte je "l'aggresse" presque pour qu'il me rejoigne, un quiproquo a lieu et je me retrouve à la ville de départ tandis que lui en est parti, pffff...

15 mn après on arrive à se rejoindre mais on ne se voit pas: très très pratique pour teamer lol

Pour lui étaler ma science du jeu sur la recherche de minerai nous voilà partis à un outpost: on rencontre des dragons, on se perd, on se retrouve, on meurt 1/2 fois chacun, on crash 1/2 fois chacun, que du plaisir Razz

On arrive à l'outpost et enfin à la faveur d'un fight, on arrive à se voir. Je lui explique qu'il y a, pas loin, du minerai que je voudrais bien exploiter mais l'endroit est fréquenté par des mobs de feu (des genres de flammes ambulantes) qui à priori ne me laissent pas approcher des nodes !!!

Et nous voilà parti pendant 30 mn à essayer qu'un de nous pulle les mobs jusqu'aux gardes défendant le fort pendant que l'autre profitant de la diversion arrive à miner. Ben comme nous sommes des Phoénixs on n'arrive quasiment jamais à n'avoir qu'un seul d'entre nous aggro Laughing Evil or Very Mad Rolling Eyes Nous sommes quand même arriver à en puller un à portée des tourelles de l'outpost et là ça a dépoté sec Shocked

Atthis a du "mourir" 3/4 fois pendant ces essais infructueux Embarassed

Et tout d'un coup un message nous arrive comme quoi une caravane est sur le point d'arriver et que toutes les forces alliées présentes doivent la protéger des bandits: on arrive à localiser la caravane, un espèce de véhicule flottant à 2/3 mètres du sol qui bien évidemment bugue, les bandits présents ne sont pas ciblables et ils sont même invulnérables: pas de doute c'est bien une alpha Very Happy Very Happy

Conclusion à part mourir souvent et crasher 1/2 fois nous n'avons pas fait grand choses !!! Shocked Shocked
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