Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Un peu d'histoire, voire d'archéologie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le phoenix libre
Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 10:44 am    Sujet du message: Un peu d'histoire, voire d'archéologie... Répondre en citant

Décidément je suis dans une période bizarre en ce moment, c’est peut-être la crise de la soixantaine lol et je me lance donc dans un pavé qui parle entre autres des années d’avant…

Phoénix c’est quoi ?

Guilde née d’un schisme d’une ancienne guilde (qui s’appelait Omnium je crois)
Ses créateurs : un triumvirat composé de Jeff, Malicea/Shrog, Méloppée/Nicias.

Si vous saviez les pavés que nous faisait lire Jeff pour construire/donner une direction/donner un sens à la guilde vous seriez surpris !!! D’ailleurs je ne sais pas si quelqu’un a l’historique des posts du forum précédent ? Déjà à l’époque Jeff voulait qu’elle soit multi-univers, ce qui n’était pas évident du tout comme « vision » à l’époque.

Je pense d’ailleurs que c’est surtout à sa structure imaginée par les 3 suscités que Phoénix doit sa longévité.

La première charte a dû mettre 3 mois à être publiée après moult relectures et corrections. Mais je pense sincèrement que les choix du début n’ont pas été si mauvais que ça vu que Phoénix perdure, certes avec d’autres personnes, mais avec un état d’esprit qui je pense est resté très proche de celui d’origine.

Je veux aussi citer les différents leaders historiques de AO (dans un ordre non chronologique) sans lesquels Phoénix n’existerait tout simplement plus : Jeff, Malicea, Nicias, Zak, Zephyra, Igoros. Mea Culpa si'j'en ai oubliés Embarassed Embarassed

Des instants qui me concernent personnellement et qui ont marqué ma vie de joueur sur AO:

Ma rencontre le premier soir où je me suis loggé sur le jeu avec Malicea, c’était à West-Athen, je m’en souviens encore !!!

Un des plus grands moments de la guilde que j’ai vécu : c’était sur AO le mariage de Jeff et de Meloppée auxquels des ARKs (rien que ça) tous vêtus en blanc de AO sont venus assister. Je m’en souviens très bien parce qu’avec Gots on se faisait killer par les mobs avant d’arriver au château lol

Le fait que j’ai eu quelque chose sur AO avant Hammerkill : le pantazur !!!

L’ « engueulade » de Mortlente sur Yehl au donjon de Néleb : sisi Yehl a aussi été un Noob, et en plus, sur ce coup-là il n’y était pour rien !!!

Quelques instants éphémères mais mémorables sur AO :

-« la tarte aux pommes » de Nicias, comprendront ceux qui étaient là…

-les premiers départs de la guilde qui m’ont rendu triste, parce qu’à l’époque je ne comprenais pas qu’on puisse arrêter de jouer : Arakiss, Uriken, Yehl (le petit soldat rouge)

-le cadeau que les membres de la guilde avaient fait à Yehl : son premier Yalm, grand, très grand moment émouvant …

-une discussion sur le forum de JOL dans laquelle Cacahuète ne comprenait pas qu’on ne pouvait pas prendre le PvP au sérieux quand on jouait à AO. Sur ce coup j’ai été « défendu » par MiaJong et, chose qui peut paraître surprenante, par Kachyflow (comme quoi des fois les apparences peuvent, si ce n’est être trompeuses, conduire à des conclusions pas tout à fait vraies/correctes)

-les grandes/grosse discussion : a t-on le droit ou pas en tant que clans de buffer des omnis et pire, de teamer avec eux ??

Quelques noms d’AO qui restent gravés dans ma mémoire : Methraton, Uriken, Arakiss, Yehl, Mortlente, Gots, Hammerkill, Gyps/Atthis, Grato, MiaJong, Kazimodo, Falha, Munn, Mélopée/Nicias, Malicea, Zakworse/Grossebaff, Zéphyra, Kachyflow, Valaba, Sanderus, R. Daneel, Nath, Lauriétine, Grodwar, Igoros,Yril, Hammerkill, Ulat, Frelonvert, LordTry . J’en ai certainement oubliés mais tant pis j’en prends le risque.

Phoénix c’est aussi de superbes rencontres sur d’autres MMOs:

Ménae, Imani, Alecte et Sypher sur Aion

Fixou, Njo, Lordnovae et sa moitié, TontonUB, Kenny, Touya et Pyrotesse sur Rift.

Un leader historique aussi hors AO : Mirmy, que j’ai appris à connaître alors qu’on ne jouait même pas sur le même MMO Wink

Tous ces joueurs ont en plus des personnalités bien à eux ce qui fait que ces rencontres sont vraiment enrichissantes, rien à voir avec l’IRL, quoique, des fois … lol

Quelques drama auxquels j’ai assistés sur différents jeux, mais bon je ne mets pas de noms sinon ça risque d’en refaire lol: . Avec le recul cela en fait des moments très très spéciaux mais là aussi on s’aperçoit que quelque fois le virtuel n’est pas aussi éloigné que ça de l’IRL… Embarassed Question Question Embarassed

Voilà, merci de m’avoir lu … Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guldendrak

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour mettre mon grain de sel :

Le PVP c'est sérieux !!!! Wink
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
tijup

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau post, et de beaux souvenirs qui reviennent.
Merci.

Pis vis quoi ? dis le gars qui joue à Eve Online Smile
Falha

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 12:27 am    Sujet du message: Re: Un peu d'histoire, voire d'archéologie... Répondre en citant

Faucon a écrit:
Décidément je suis dans une période bizarre en ce moment, c*est peut-être la crise de la soixantaine lol et je me lance donc dans un pavé qui parle entre autres des années d*avant*

La mémoire, c'est quelque chose que l'on découvre avec le temps, je crois, et surtout la nécessité d'une mémoire, ce que lorsqu'on est jeune, on s'en fout un peu de penser à ce que les vieux ont fait avant nous alors qu'on a une vie à construire et c'est légitime. Ce n'est que plus tard que l'on comprend que l'on contruit en fonction de ce qui nous a été transmis et donc de la nécessité de cette mémoire.

Bin ouais, pour un certain nombre d'entre nous, ça fait plus de 10 ans voire, on va sur les 15 ans que nous nous cotoyons... purée, rhan, l'angoisse.

Merci pour ces bouts d'anthologie.

Atthis

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nostalgiques, la première irl Phoenix, en 2002

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faucon

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que je n'ai jamais participé aux IRLs lol, y a toujours des preuves après ... Very Happy
shrog

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au mon dieu ça date.
Guldendrak

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A force de voir vos photos, je dirai shrog à l’extrême gauche, atthis à l’extrême droite, et peut être yril au centre ave le manteau cuir... Bon c'est sous toutes réserves hein ^^
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
Falha

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière Shrog, on a Nuage/Uriken.
Les dernières nouvelles que j'ai datent de il y a 3 ans lorsque j'ai quitté (encore) la France, je lui ai cédé notre voiture pour une bouchée de pain en urgence 48h avant de partir, il allait bien. Je passerai voir ses parents le mois prochain quand je serai de passage dans le coin.

Ca serait marrant de voir la même photo avec les têtes d'aujourdhui... hahaha.

Atthis

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yril n'est pas sur la photo. Et il me semble qu'à cette époque, il n'était pas encore dans la guilde. C'est Methraton avec le blouson de cuir.
Faucon

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souvenir qu'Atthis, en 2002 Yril (Iznoff d'ailleurs son premier perso sur AO je crois) ne mettait pas déjà le bronx Exclamation Very Happy

Je crois même qu'il est venu après MiaJong non??
Yril

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faucon a écrit:
J'ai le même souvenir qu'Atthis, en 2002 Yril (Iznoff d'ailleurs son premier perso sur AO je crois) ne mettait pas déjà le bronx Exclamation Very Happy

Je crois même qu'il est venu après MiaJong non??

Correct !
Après Miajong, mais j'ai du faire l'IRL 2003 ou 2004, il me semble Mr. Green
République :
Ayerlyn - Carïs - Yril - Pwette - Zatize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Menae

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala ... Atthis qui n'était pas encore en mode Père Noël ! Ca fait bizarre Mr. Green
Atthis

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yril ==> irl 2004 : La preuve Smile

shrog

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a dans le tas je sais plus les pseudos
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est certaine, il faut l'avoir vécu pour savoir qu'un MMO ce n'est pas simplement un jeu vidéo Cool

la preuve une fois de plus en image : https://plus.google.com/photos/105170710719485615320/albums/5096493059020765265
zakworse

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de jolis souvenirs, de vrais larmes coulées pour quelques pixels et des émotions plein la gueule ...et le coeur bien évidement.

Certains sont des amis que je vois toujours, d'autres de bons potos online, d'autres de grosses déceptions mais c'est ça la vie aussi...

une bise à tous mes poulets Wink

ps : au premier plan , mawrick sur la gauche, grodwar ensuite, malicea/shrog, yril, grato, igo
derriere, moi derriere grod,athis, jeff/lune, rdaneel

-vieux moche(vétéran quoi) de Phoénix-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
igor
Leader AO

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula, on prend un coup de vieux en regardant ces photos !
Atthis

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ps : au premier plan , mawrick sur la gauche, grodwar ensuite, malicea/shrog, yril, grato, igo
derriere, moi derriere grod,athis, jeff/lune, rdaneel

y'a aussi Methraton, à ta droite, donc à ta gauche sur la photo Smile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le phoenix libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: