Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Eve Online turn free-2-play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le phoenix libre
Auteur Message
tijup

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 6:44 pm    Sujet du message: Eve Online turn free-2-play Répondre en citant

Effectif depuis ce matin, 15 novembre, 12h Eve Time/UTC.
Les Alpha Clones (personnages F2P) peuvent se connecter.
Je vais réviser a la baisse le temps nécessaire pour avoir de quoi payer un PLEX: 1 mois.
J'ai file 25 millions d'ISK a un alt le 27 aout, en deux mois 1/2, j'ai deja 5.7 milliards d'ISK, en y jouant que 1h ou 2 tous les 2-3 jours (sans avoir tué un seul mob).
Ce 5.7B isk represente 4 PLEX (1.2B ISK/PLEX), soit 4 mois de jeu.

---

Et oui, après 13 ans, Eve Online va passer en Free to play à partir de novembre.
Il va y avoir certaines limitations, mais pour avoir un bon aperçus du jeu, c'est bien plus que correct.

Il va rester une différence entre les joueurs payant un abonnement, et un f2p, ceci dit, ils vont ouvrir le jeu au f2p sans pour autant le débalancer.

Pourquoi limiter les types de vaisseaux au tier1 et a une race, et seulement jusqu'aux cruisers ?
Eviter que les joueurs créent plusieurs comptes f2p, puis farment des missions level 4 en chaine (multi-boxing interdit sur Eve au fait), floodant le marché d'items et faisant ainsi crasher tout le market.

Eve repose sur un modèle economique de sandbox, donc, tout ce qui est dans le jeu est fabriqué par des joueurs. Il n'y a pas de boutiques de micro-transactions pour avoir des items qui donnent un avantage:
_ pas de modules / vaisseaux achetables.
_ pas de boost d'xp achetables. (il n'y a pas d'xp d'ailleurs dans le jeu)

Il y a des items achetables en shops:
_ skins: pour avoir des couleurs différentes sur un vaiseau particulier. tradable.
_ PLEX: permet d'avoir 30 jours de jeu, tradable sur le market.
_ skill extractor/skill injector (retirer des Skill Points d'un perso pour les injecteter a un autre perso), tradable.
Ces items sont là pour qu'un joueur qui a de l'argent, puisse échanger ceux-ci contre de l'argent InGame (ISK).
Et pour ceux qui ont des ISK, mais pas/peu d'argent IRL, de continuer à jouer en utilisant des PLEX (1 par mois et par compte).

Passer d'un F2P à un compte payant, sans payer ? oui, il suffit d'acheter des PLEX sur le market. Son prix actuel est d'environ 1 milliard de ISK, et ce prix fluctue suivant l'offre et la demande.
Est-ce faisable avec un compte F2P ? oui, définitivement.
Le premier mois ? non.
En moins de 6 mois, oui, même sans faire de mission level 4, ou d'incursions (deux activités PvE rentable, mais demandant des Battleships, non dispo aux f2p)

Pour vous donner une idée, j'ai commencé un alt le lundi 22 aout, je n'ai pas "joué" avec, je lui ai juste fait trainer des skills pendant 1 semaine 1/2. Le jeudi 25, je lui ai donné 25 millions d'ISK (des peanuts)
Ce matin, 2 septembre, soit 7 jour plus tard:
_ gain net: 44 millions d'ISK actuel.
_ gain potentiel: 191 millions ISK (en fait 239m mais je compte un 20% de perte dans le lot)

Donc, environ 230 millions en une semaine, un taux de croissance de 920%.

Nombre de fois que je suis mort ? 0
Nombre de fois que j'ai piloté un vaisseau: 4 (dont 2 fois parce que j'avais oublié d'acheter des skills pffff.. )

La seule chose qu'il a fait est d'acheter des trucs pas cher, et les revendre plus cher. c'est ce qu'on appelle du "station trading".

Je pense avoir un taux de croissance de 20% globalement d'ici la fin du mois, et sur les 2-3 prochains mois. Le 920% est impressionnant car j'ai commencé tout petit. d'ici la fin du mois, je pense avoir un fond de roulement de 100m et dans les 600m en vente/achat.
Ce compte a juste 1 skill qui est une coche au dessus du max d'un compte F2P (il a 4 operations financière possibles de plus, 48 pour un F2P, 52 pour celui ci, et je n'en utilise que 34 pour l'instant)

PLEXer un compte F2P est faisable en moins de 2 mois je pense.
J'ai l'intention d'essayer en novembre, et créer un compte f2p pour faire la meme chose dans d'autres stations.

Dernière édition par tijup le Mar Nov 15, 2016 7:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grel

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui me donnerait envie d'enfin essayer EO Smile

Malheureusement..Blizzard vient de sortir une extension de WoW avec un très gros potentiel qui va me tenir éloigné de tout autre univers pendant un bout de temps Wink

Hiiip hop, les mains dans le nez, les doigts dans les poches. ®Momo-Les Frères Pétards

WoW: on the road agaiiiiiiiiiiiin
Salawya

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien jouant dur BDO, je n'ai même pas envie d'aller voir sur Wow où il faut de plus payer un abonnement mensuel.
Alors que je l'ai toujours fait jusque là.
TSW off: Salawya
Wow off: Bouledefeu Garona Horde Croque-Mitaines
FF14 off: Salawya Ngolo Arcaniste Sargatanas
Teso off: Soeur Nicci Sorcière
Grel

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plus d'un an Blizzard à introduit le "free to play" à sa manière.

On peut en effet acheter du temps de jeu contre des PO. Des joueurs achetent des "token" virtuels à Blizzard contre de la vrai monnaie "irl" et les mettent en vente. Le jeu fixe le prix en PO d'après l'offre et la demande. Ce qui a par la même occasion totalement détruit le marché des Goldsellers.

Le prix en jeu des token peut paraitre élevé mais pour un "gros" joueur c'est plus que pratique. Lors de la précédente extension on a pu se faire tellement de PO que j'ai de quoi acheter des token pendant 5 ans Rolling Eyes

Hiiip hop, les mains dans le nez, les doigts dans les poches. ®Momo-Les Frères Pétards

WoW: on the road agaiiiiiiiiiiiin
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est toujours d'actualité ?
EDIT : marrant en effet je peux toujours réactiver moyennant des PO, il doit m'en rester un peu Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tijup

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eve Online est désormais en Free to play.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le phoenix libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: