Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Addons
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le repos de Thunderbluff
Auteur Message
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Addons Répondre en citant

Voici une liste simplifiée d'addons que j'utilise.
Je sais que pas mal d'entre vous n'utilisent pas d'addons et franchement c'est vraiment très dommage car ça apporte vraiment un GROS + au jeu

Je ne vous mettrai pas les liens vers le download de ces addons car les versions changent régulièrement.
Ce que je vous mettrai par contre ce sont les liens vers les pages de recherhes d'addons.

Curse : http://www.curse.com/
Il y a aussi le curse client, qui permet de mettre à jour tous vos addons automatiquement, c'est un gain de temps fou ^^

Je n'ai jamais eu de problèmes de virus ou autre, mais soyez vigilants quand même, comme on dit : sortez couvert !

Addons :

Fubar

Pack d'addons de base rajoutant une barre style windows en bas et une en haut, affichant plein de trucs intéressants : l'heure, votre fortune, l'état de votre équipement, le ping, votre xp/heure, le temps moyen avant prochain ding, plein plein plein de modules qu'on peut ajouter

X-perl

permet de régler ses fenêtres de groupe/raid de manière très très personnelle, vous placez tout où vous voulez, vous affichez les points de vie, en %, en valeur réelle, en vie manquant, la cible de la cible de la cible, bref vous faites viotre interface totalement paramétrable. un MUST !
example : http://img120.imageshack.us/img120/6466/wowscrnshot110408002811jm6.jpg

Bartender

Permet de bouger la taille, l'endroit de vos barres d'icones / sacs/...
On peut aussi rajouter des barres d'icones, horizontal, vertical, transparent, en grid, bref la totale !

DeadlyBossMod

Addon indispensable pour les raids.
Ca donne des indications sur les différents événements qui se passent, quand un boss va faire une AoE et qu'il faut se barrer, ou quand il va faire telle ou telle action. L'addon interprête les paroles ou emotes qu'il déteste afin de les traduire en message qu'il vous envoit, utilise des comptes à rebours pour vous prévenir, etc...
INDISPENSABLE

Auctioneer

Addon qui vous permet d'avoir les prix des items facilement en comparant le prix de vente moyen à l'AH, etc...
Requiert de scanner régulièrement l'AH pour avoir des prix 'à jour'.
Permet également de détecter des objets vendus 'pas cher' par rapport à leur prix moyen

Cartographer

Remplace les cartes par défaut par des cartes contenant un peu + d'informations. On peut aussi modifier la taille, transparence, etc...

Chatlog

Log les chat que vous avez dans des fichiers externes, browsables et tout ça.
Le prob par défaut est que le chat est perdu quand ça défile un peu trop. Ici je garde tout, ça me permet si je suis afk de voir si j'ai reçu un message privé 10 minutes plus tôt, ou de consulter ce qui a été dit en channel guilde 3 jours auparavant.

Decursive

Addon qui permet de voir la liste des maladies/poison/malé/magie que l'on peut enlever dans le groupe/raid. C'est trié selon vos préférences. Typiquement, en groupe vous etes avertis si le tank s'est pris une malédiction et vous pouvez simplement en cliquant sur le nom, lui lancer le sort approprié.
Beaucoup plus simple que de toujours avoir un oeil sur les membres du groupe pour voir si on doit faire qqch.

Bagnon

Rassemble tous vos sacs en un seul gros sacs. Gère aussi les clés et autres sacs spécifiques. Vous spécifiez le nombre de colonnes, lignes, et plein de petites options très sympas
Fonctionne aussi avec la banque, et on peut voir les banques et sacs de ses autres persos

MoveAnything

Permet de bouger les éléments visuels à l'écran. Si vous voulez mettre la barre de cast en haut à droit, ou bouger votre personnage pour le mettre au milieu, vous pouvez le faire avec cet addon.

Clique

Le click casting, c'est essentiel à mon avis. Cet addon permet d'associer à des click+modif des cast de sorts ou compétences.
Par exemple, chaman aun heal court , un heal long et un chain heal.
J'ai mis : ctrl-click heal court, shift-click heal long, ctrl-shift-click : chain heal
On peut aussi mettre Alt. Alt-click : bouclier de terre sur ma cible.
Le healer reste à l'arrière et gère tranquillement avec de simples clicks sur qui il doit lancer quoi.
Essentiel pour un healer, je trouve.

recount

Un vrai outil de kikitoudur, il mesure tout simplement votre DPS et celui des autres. Il fait ça mais aussi il enregistre plein d'infos comme par exemple en quel type de dégat on vous frappe, ou vous permet de voir que votre perso délivre 20% du DPS total avec telle ou telle compétence. Vous voyez votre taux de crit réel, etc etc etc.. Super outil pour optimiser votre perso.

Grid

Permet d'avoir une interface groupe/raid customisée, y affiche les buffs/débuffs que vous personnalisez

Power Aura

Super addon permettant de créer des alertes personnalisées sur un tas de choses.
Vous voulez qu'un logo de Bombe rose pulse au dessus de votre tête en faisant pouet pouet dès que vous avez 3 charges du sort 'lapin magique' ? bah cet addon est fait pour vous.
Je décrirai cet addon ds un autre post tellement il est puissant

TipTac

Addon permettant de modifier la fenêtre 'info' au dessus du curseur, pour y ajouter ce qu'on veut voir, par exemple qui est la cible de la cible, mettre la classe dans la couleur appropriée, les points de vie, etc..

TidyThreat

Addon modifiant les nameplates, les 'barres de vie' au dessus des mobs, en y ajoutant les couleurs perosnnalisées, par exemple un mob qui vous agggro, la barre est rouge, si il vous aggro pas, la barre est jaune, etc...

Dernière édition par Mirmy le Lun Jan 17, 2011 10:17 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute :

Necrosis LDC pour les demos
http://larmes-cenarius.net/portail/index.php?/necrosis

On aime ou on aime pas, moi ca me fait gagner 2 barre de raccourci^^
malow

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment se passer de

SimpleCombatLog
http://www.wowace.com/wiki/SimpleCombatLog

Simplifie la fenetre de combat .. absolument top moumoute.

Phoenix @ avatarsunited.com
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet j'avais oublié celui là, que j'utilise bien entendu Very Happy
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et idem, j'avais oublié, mais le lowhpalert est super aussi.
Simplement ça te fait un petit ding + message, qd tu descends en dessous de 50% de vie, et un gros ding + message en rouge quand tu passes sous les 25% de vie.

ça m'a sauvé un nombre incalculable de fois ce truc ^^

http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=4025

et aussi j'utilisais Emergency, qui est pas mal, du même style mais bon, LowHpAlert est assez.

J'aimerais un addon qui me fait un signal sonore quand mon bouclier est tombé, car aussi bien foudre de eau, ila 3 charges et hyper souvent je vois pas qu'il est tombé et je le relance pas alors que je devrais.
Si vous connaissez un tel addo, je suis preneur.
quelarthis

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise!
je savais qu'il existait des addons mais je croyais que c'etait juste une amelioration visuelle de l'interface.
malgré tout le confort qu'ils pourraient m'apporter j'ai trop peur que cela ne casse le charme du jeu.
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute 3 :

Atlas : http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=400
Atlasloot : http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=2613

Rajoute des infos sur les cartes ainsi que les boss et lien sur les loots des boss

Perl Unit Frames
Ca modifier les fenêtres de ciblage. Cible de la cible, cible de la cible de la cible, paramètrage total, taille position infos en chiffre, en %, en vie manquante (pratique pour healer), la totale !
Tout simplement hallucinant, j'ai configuré pendant une heure environ mais ya moyen de faire PLEIN de trucs.

ça peut do,nner du fouillu comme sur ce screen
http://uifiles.worldofwar.net/upload/pics/1148552806cthunperl.jpg
Mais si on configure bien, le resultat est impressionnant !
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirmy, ne mets pas Atlas et Atlas loot henanced alors que tu as Cartographer, tu installes 2 addons (enfin, là, c'est 3) qui font la même chose.

Et pour Carto, je recommande l'ajout des plugins :
Cartographer_Herbalism
Cartographer_Mining
Cartographer_Trainers
Cartographer_Quests

Evidemment, on installe que ce qui est nécessaire Smile

L'intérêt (peu connu en plus !) de Cartographer, c'est sa possibilité à transmettre les Points d'interet (POI) à toute la guilde. Et également la flèche de navigation : trop fort ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malow

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'intérêt (peu connu en plus !) de Cartographer, c'est sa possibilité à transmettre les Points d'interet (POI) à toute la guilde. Et également la flèche de navigation : trop fort ça.

Et de se voir (les utilisateurs de l'addon de la guilde) sur la carte meme quand on est pas groupé! Pratique ! Idea

Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai plus installé atlas/atlasloot, mais comme lundi demandait dans un post différent comment voir ce qu'un boss peut drop, j'ai pensé à atlasloot et donc j'ai rajouté ici.
J'ai cartographer et ça me suffit, et je regarde pas les loots des boss en général, comme ça j'ai la surprise et je suis pas "déçu" si le drop qui m'aurait fait plaisir ne drop pas Wink
Tramix

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a ajouter que onebank permet de voir (et que de voi!!!) vos sac de banque a distance... tres tres utile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
otoko

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

a yé j'ai installé perl et tout un tas de trucs, c'est vraiment chouette, mais ca demandera pas mal de temps d'adaptation pour resavoir jouer avec mes nouveau raccourcis "trop top moumoute" les maccros et puis toutes ces nouvelles info dispatchées partout sur l'ecran

le truc qui me fait le plus marrer quand meme c'est "target's target's target"
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le target's target's target sert principalement aux healers je dirais.

Ca permet en ciblant le tank, de voir sa cible (le boss) et de voir la cible du boss.
Si c'est le tank, c'est bon, si la cible est qqn d'autre, ça sent la reprise d'aggro
En attendant j'ai tjs un oeil sur le tank en cible principale qui va forcément reprendre l'aggro.
Mais bon, on pourrait s'en passer, c'est clair Smile
malow

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'époque ou je faisais des raids j'avais un addon permettant de mettre n'importe qui en MT1 MT2 etc.. (Maint Tank) ... mais je sais plus ce que c'étais ... si qqun à une idée ! merci Rolling Eyes

Dunkhan

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep..

Hier on me demandais commet je savais combien de quetes j'avais effectuer au total avec mon drood..

Comme Wow est en "travaux" je vais en profiter pour vous mettre les "qlq" addons que j'utilise.

Donc pour tout ce qui est quêtes --> QuestGuru
Ca permet d'avoir un journal de quêtes mieux fait en 2 volet (genre bouquin) qui permet de mieux s'y retrouver dans les quêtes suivie. Il y a aussi un "trackers" qui se collent ou vous voulez sur l'interface et personnalisable avec options de couleurs, transparence, etc etc, un clique sur l'intitulé de la quête dans le tracker ouvre le journal a la quête en question... Il permet aussi de garder l'historique des quêtes faites (avec les récompenses attribuées pour celles ci), mais surtout il garde un historique des quêtes abandonnées (quand on dois choisir entre plusieurs quêtes et que le journal est plein), ce qui est super pratique.
Bref un indispensable pour moi.

J'utilise aussi Armory.
L'addon permet de "surfer" sur les alts et de tout voir en fait. Comme si vous étiez connecté sur l'alt en question. Que ce soit l'arbre des talents, les sacs (banque et courrier), les professions (toutes les techniques), les skills, reputations, brefs tous en fait... super simple a utiliser et pas besoin de le confi plus que ca...
Un must quand on a plusieurs alt...

Un indispensable qui sert a rien FuBar - AuditorFu Popular! qui tient un "livre des comptes" de votre argent, alt compris.. Malgré son nom associer a fubar, il y a dans le dossier une version qui s'installe sans la fubar et qui marche très bien. Ca garde tout, mails, quêtes, vendeurs, allez voir le screen et vous comprendrez mieux... Avec ca, cous serez étonné de voir ou part votre argent et d'où il vient. Pour ceux qui n'arrivent pas a dépasser les 120po^^

Ah oui, RecipRadar
Celui la aussi c'est un must have.
Il permet de voir, via une liste et une mini map, toutes les recettes et plans des toutes les professions disponible dans la region ou vous vous trouvez, et ce aussi bien pour votre main que tous vos alts!!
Et avec la hauteur de votre skill en prime (du genre "bientot dispo pour Dunkhy 125 de 150"). A utiliser au moins une fois par régions pour voir ce qui est accessible et surtout qui, et ou, on le vend.

SellOmatic Tout bêtement un addon qui rajoute un bouton pour vendre tout les "gris" looter d'un coup lorsque l'on ouvre l'interface d'un vendeur. Gain de temps et d'argent. Je teste depuis plusieurs semaine, et il ne vend jamais rien qui soit "utile" a qlq choses... Bien pratique pour remarque que l'on vendait un truc avant qui en fait peut servir a qlq un ou qlq chose...

FarmIt sert a rien non plus, mais pratique quand on farme un ou plusieurs objets et que l'on veut savoir combien l'on en a sans avoir a ouvrir le sac et compter les stacks de 20...

Voila c'est déjà pas mal comme ca.. j'aurai bien mis MarsProfessionOrganizer qui permet d'avoir une interface mieux pensée pour tout ce qui concerne les professions, avec liste d'attente, et achat automatique au marchand, et plein d'autres options du même genre, mais je ne trouve plus le lien...

Bon amusement Smile
Dunkhan

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment un addon mais une nouvelle version de de Wow Cartographe vient de sortir...
Ca vous demandera de desinstallé l'ancienne versioin...

Et ils ont sortis WowCardioRaid

(petit copier/coller)
Analyseur graphique offline pour log de combat de wow. Comme wowCarto, ce n'est pas un addon, mais une application externe

Les possibilités:
-visualisation graphique des events de raids (events effectués, events recus)
-Visualisation de la courbe de vie des joueurs, des courbes de Dps ou Hps
-Scrolling - zoom - dezoom à la souris sur la ligne de temps
-Visualisation des events sous forme de liste
-Affichage selectif des events/sorts
-Filtres
-Selection de portion de temps, affichage des Pnj, Boss etc...
-Génération de stats globales ou par portion.
Dunkhan

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un addon que j'ai trouver hier sur la FAQ des poilus

- RatingBuster : RatingBuster est un Addon qui vous permettra de convertir vos stats et vos scores de combats en pourcentage afin d'avoir plus d'informations lorsque vous souhaitez comparer vos items. Il vous permet également de comparer vos pièces d'équipement en indiquant de façon très précise tous les stats que vous pourriez gagner ou perdre en équipant la pièce ciblée comparée à celle que vous portez déja. Très bien fait et vraiment indispensable.

Et le "Dunkhy en a 1 [Sac 1]
C'est Armory, qui permet de regarder ce que l'on a en banque, courrier et dans les sacs de tous ses persos... Il rajoute aussi cette petite ligne quand on passe sa souris sur un objet, et vous dis qui et combien (sacs et banque) a déjà l'objets en question... vraiment pratique...
Bulldozer

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

... et pour gérer tout ça, voici un petit tools gratuit : wowmatrix

http://www.wowmatrix.com/

il ne les connait pas tous mais il en connait quand meme pas loin de 1500

Il permet de mettre à jour tous vos addon en un seul clic de souris

enjoy
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

liste des addons mise à jour
Urûk

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester wowmatrix ..

ENOOOOORME!

ça m'est tout à jour peinard, rien à faire Smile

Merci Bulldo!
Targen

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GG pour le recap des addons.....

Juste un truc, si vous utilisez Dominos (équivalent de Bartender), il semblerait qu'il y ait un conflit avec Recount, mais a vérifier....je n'ai rien trouver sur le sujet d'incompatibilitée.
Shaleena

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous aimez Questhelper (mange bcp de ram et de ressources cpu) y a mieux, Carbonite Quest, de plus sont système de map est super Wink

WoWMatrix y a des rumeurs comme quoi il pourrais être un Keylogger, tjs dangereux de installer des .exe Wink

addon à tester c'est SpellReminder pour les buffs/CD/sorts etc...
Hyberion

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux conseils de Shaleena et Dozo j'ai refait un peu mon interface.

Addons:
- X-Perl
- Dominos
- Grid
- SimpleMiniMap
- Omen
- Recount
- Bigwigs
- Atlasloot
- CT-viewport (si qqun connait un equivalent ACE)
- Decursive
- TitanPanel
- (celui pour les tenues je me rappelle plus le nom mais c'est pas itemrack)
Shaleena

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ceux qui on Bartender4 une bonne nouvelle pour vous Wink

Pleins de gens hésite entre Bartender et Dominos ( Ex Bongos), la raison ?

le fameux buff/debuff qui est indiqué visiblement dans la barre d'action des sorts actif, c'etais une exclu de Bongos Very Happy

Donc voila le fameux addon qui fonctionne pour Bartender, vous allez avoir le même aventage en plus plus besoin de OmniCC pour avoir les timers chiffré Wink

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/inline-aura.aspx

@ Hyberion, belle interface Wink
Kach

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marche bien merci
t'utilises quoi comme add on pour tes dots ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le repos de Thunderbluff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: