Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle


3 Articles interessants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Age Of Conan
Auteur Message
Brutor



Inscrit le: 14 Juin 2008

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 7:55 pm    Sujet du message: 3 Articles interessants Répondre en citant

Salut tous le monde Smile

Je post ici 3 articles qui m'ont parru interessant et qui me font pensé que AOC sera un tres bon MMO mais que pour l'instant il est urgent d 'attendre ;p


http://aoc.jeuxonline.info/


De l'avenir d'Age of Conan, conférence de presse de la GC 08

On le sait, Funcom était présent à la Games Convention de Leipzig et y dévoilait notamment « l'avenir d'Age of Conan », entre nouvelles zones, nouveaux contenus et nouveaux donjons. Compilation des projets de Funcom pour les mois à venir.
Premier élément à signaler : toute l'équipe d'Age of Conan a manifestement conscience qu'il reste beaucoup de travail. Ils affirment néanmoins travailler d'arrache-pied pour ajouter le plus de contenu possible et pour combler les failles du départ, Ô combien chaotiques, du jeu.

Néanmoins, Funcom nous a présenté quelques petites choses très sympathiques. Deux nouvelles zones feront leurs apparitions très prochainement, le « Tarantia Common Distric » (qu'on pourrait traduire par le Quartier bas) et la « Passe d'Ymir ». La première est une zone « mid-level » (sans plus d'infos), la deuxième s'adresse aux niveaux 55+. Dans ces deux zones, Funcom a essayé de rendre les environnements les plus interactifs possibles. Ainsi, en passant à côté de certains PNJ, le joueur déclencheront de petits « events », comme la fille de glace qui piègera les joueurs avec ces frères (une animation issue du livre Conan le Cimmérien) dans la passe d'Ymir. Bien sûr, ils continueront aussi à rajouter du contenu relatif aux livres, mais aussi aux films ! Ainsi, la roue sur laquelle Conan passe 15 ans de sa vie dans le premier film fera également son apparition dans la passe d'Ymir. De ce côté là, on nous promet que du contenu sera rajouté le plus souvent possible.

Ensuite, l'accent a été mis sur l'équipement. Funcom souhaite rajouter énormément de contenu à ce niveau et il faut s'attendre à un ajout massif de nouvelles armures et armes. On nous a donc présenté les armures épiques que nous avons pu découvrir sur les captures de la Games Convention. Le rajout d'armures à gagner en PvP est aussi prévu. Funcom souhaite que les joueurs aient accès à des skins plus variés. Ce stuff pourra notamment être récupéré via des « quêtes nouvelles générations » quinécessiteront apparemment de réfléchir un peu pour être résolues. Ils ne se sont pas attardés sur ce point, nous en saurons sûrement plus dans peu de temps. Funcom a aussi précisé que les objets que nous trouverons dans les donjons seront beaucoup plus attractifs que par le passé... et qu'ils vaudront le déplacement pour récupérer un peu d'équipement.

Ils ont ensuite abordé le prochain patch PvP qui était initialement prévu pour le début de l'été. Premier point à souligner : il n'y aura pas un unique patch, mais plusieurs qui arriveront successivement pour améliorer le PvP. Concernant le retard de son lancement, l'équipe de Funcom nous a dit qu'ils « apprenaient de leurs erreurs », et qu'ils prenaient leur temps pour sortir un patch qui aura été testé en profondeur et corrigé de tous ses bugs. Ils veulent impérativement sortir un patch de qualité, car ils sont conscients de miser gros sur ce point... On jugera sur pièce.

Ils ont poursuivi avec une innovation qui devrait arriver avec le patch : le système de criminal/murderer. En substance, quand un joueur tuera d'autres joueurs gris plusieurs fois, il deviendra un criminel. A ce stade, les pénalités ne sont pas énormes (des debuffs), mais il faudra subir le titre.
Si vous persistez dans le meurtre, vous deviendrez un meurtrier. A ce stade, les gardes de villes vous tueront à vu, les debuffs seront plus sévères, tous les gens qui grouperont avec vous deviendront aussi des criminels avec le spectre de devenir des meurtriers. Vous deviendrez une sorte de paria. Mais vous aurez la possibilité de pouvoir rentrer dans les villes en corrompant des gardes... Funcom souhaite offrir une nouvelle expérience de jeu dans Age of Conan avec ce système, tout en limitant la chasse aux Gris sur l'ensemble du jeu. Plus de détails sur cette feature sera vraisemblablement disponible prochainement.

Passons ensuite à la présentation des donjons. Funcom a manifestement conscience que certains donjons ont un intérêt limité. Dans une optique d'amélioration générale du jeu, et en plus de rajouter de nouveaux donjons, les développeurs ont décidé une refonte totale de certains donjons afin de les rendre plus « fun » à jouer. Ainsi, la GC a été l'occasion de nous présenter une nouvelle version du château noir. Le donjon a été complètement refait, et nous aurons droit à « quelque chose de beaucoup plus interactif ». Des pièges ont par exemples été rajoutés : des pierres peuvent débouler dans un couloir en pente, obligeant le personnage à avancer en se cachant dans des alcôves pour ne pas mourir.
Les bosses ont aussi été revus. A l'avenir, ils seront « beaucoup plus intéressants à affronter ». Ils seront scriptés, un peu comme dans World of Warcraft pour apporter plus de dynamisme à l'ensemble. Les équipes de Funcom ont profité de la GC pour dévoiler un nouveau boss du Château Noir, qui reprend de la vie quand des monstres se sacrifient pour lui en sautant dans un trou... Les joueurs devront tuer ces monstres avant qu'ils ne sautent, tout en s'occupant du boss. En règle générale, le challenge sera plus relevé, à l'image de la refonte, d'ores et déjà réalisée pour la Pyramide des Anciens et la Salle aux Trésors des Anciens.

Dans la foulée, Funcom a présenté de nouveaux donjons. Deux nouveaux donjons pour les personnages de niveau 80 : l'un qui n'a pas encore de nom et « the House of Crom ». A en croire Funcom, ce dernier sera énorme et pourra être visité par plusieurs groupes en même temps sans qu'ils ne se croisent. Il devrait aussi être très fourni en objets et attractifs pour son stuff, le tout accompagné d'une ribambelle de quêtes.
La présentation a mis l'accent sur le nouveau donjon qui arrivera avec la zone de la « Passe d'Ymir ». Baptisé « Amphitheatre of Karutonia », le but sera de délivrer Ymir lui-même, fait prisonnier par une horde de démons. Tout le « level design » est centré autour d'Ymir enchaîné. Il faudra d'abord détruire tous les portails qui permettent le passage de démons, avant de s'aventurer dans un passage dynamique plein de lave, où il faudra doser ces sauts correctement pour ne pas se faire cramer la moustache. Les présentateurs nous ont laissé la surprise quant à savoir comment Ynir réagira quand on le délivrera... Nous écrasera-t-il ou sera-t-il reconnaissant ? Nul ne le sait.


Pour finir, nous avons découvert une vidéo impressionnante illustrant les graphismes DirectX 10. Les captures d'écran que nous avons pu voir à ce propos sont tirées directement de cette vidéo. Honnêtement, c'était époustouflant et il n'y a pas grand-chose d'autres à dire.
Enfin, Funcom est revenu sur le projet « Switch Blade » qui permettra, à terme, de jouer à Age of Conan avec une manette de Xbox 360. A l'écran, ça semblait bien marcher, mais il faudrait prendre le pad en main pour se forger une opinion !

Propos recueillis et rédigés par Baradhur lors de la Games Convention 2008.



« Plus de 400 000 joueurs », dixit Erling Ellingson

Le nombre de joueurs actifs abonnés à Age of Conan soulève moult interrogations. Voici quelques jours, dans son bilan trimestriel (clôturé le 30 juin et publié le 14 août), Funcom annonçait avoir vendu quelque 800 000 boites de son jeu et revendiquait 415 000 « clients », incluant les joueurs actifs payant un abonnement et les joueurs bénéficiant encore du mois gratuit vendu avec la boite de jeu.

Sur les forums dédiés à Age of Conan (forums officiels ou communautaires), nombre de joueurs contestent les chiffres : pour les uns, le chiffre de 415 000 clients a été calculé au 30 juin (c'est-à-dire environ un mois après le lancement du jeu), pour les autres, il était toujours d'actualité au 14 août, laissant penser qu'Age of Conan n'a pas perdu de joueurs durant le mois et demi écoulé.

Face à l'ampleur de la polémique, Erling Ellingson (Funcom) s'expliquait devant les caméras d'OnlineWelten lors de la Games Convention. Il y affirme notamment que son MMORPG compte toujours « plus de 400 000 joueurs à l'heure actuelle » pour 800 000 boites vendues.
Il poursuit : « Bien sûr, tout aurait pu être mieux, mais dans l'ensemble, nous sommes réellement heureux du lancement et nous pouvons être satisfait de ce chiffre. [...]. Nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers, et nous sommes prêts à travailler dur au regard des retours des joueurs – nous souhaitons ajouter plus de contenu, plus d'éléments mieux finis. Beaucoup de choses auraient pu être mieux, nous sommes complètement d'accord, mais dans les mois à venir, nous aurons plus de contenu, notamment pour les sièges, les bâtiments de cités, ainsi qu'en matière de PvP très prochainement... Croisons les doigts. Nous sommes donc très contents du lancement, mais c'est maintenant que le vrai travail commence pour Funcom ».

Si les chiffres avancés par Erling Ellingson sont invérifiables et purement déclaratifs (comme les chiffres de tout éditeur de MMORPG - à ce jour, aucun organisme indépendant ne mesure l'audience des jeux en ligne), ils ont le mérite de faire figure de déclaration officielle (gravée en vidéo) et sont peut-être symptomatiques de la politique de Funcom. Sans doute faudra-t-il s'en contenter en attendant mieux.


Une première extension en 2009 ?

D'après le magazine de jeu-vidéo en-ligne EuroGamer, Funcom s'apprêterait à annoncer une première extension d'Age of Conan qui se déroulerait dans la région de Khitai, un territoire fortement inspiré de la Chine.

Pour appuyer cette rumeur, EuroGamer parle d'un artwork mystérieux exposé par Funcom à la Games Convention qui se tient actuellement à Leipzig, en Allemagne. Cette image qui présente sur un arrière-plan de pagodes et de dragons trois guerriers assimilés à des ninjas munis de masques verts serait d'après les bruits qui circulent sur place une première illustration d'une extension prévue pour 2009 et dont la thématique serait fortement orientale. Un choix qui serait cohérent avec la volonté de Funcom de commercialiser Age of Conan dans les pays asiatiques.

Si on en croit Eurogamer, l'image en question sera officiellement diffusée demain, peut-être simultanément à une annonce de l'extension. Si une telle annonce devrait ravir les joueurs déjà convaincus par le jeu sera-t-elle à même d'apaiser les tensions qui existent entre Funcom et ses joueurs déçus ? On peut à l'inverse craindre qu'une annonce rapide d'une extension soit, notamment si cette dernière se révêle payante, mal reçue par des joueurs qui continuent à réclamer des contenus prévus dans la version d'origine du jeu. Il faut en tout cas espérer que le développement de cette extension, si la rumeur se concrêtise, n'impactera pas négativement sur les prochaines mises à jour du jeu, très attendues par les joueurs.

Le site allemand Mymf propose quant à lui plusieurs photos de la version DirectX10 du jeu, présentée en privée sur le stand de Funcom. La date de sortie de cette version graphiquement améliorée n'a pas encore été annoncée. On sait seulement que Funcom parle d'une sortie "à long terme" dans sa dernière présentation financière. DirectX10 devait à l'origine être supporté dans la version commerciale avant d'être reportée sine die.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altha



Inscrit le: 30 Oct 2003
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:29 am    Sujet du message: Re: 3 Articles interessants Répondre en citant

Brutor a écrit:

Nous sommes donc très contents du lancement, mais c'est maintenant que le vrai travail commence pour Funcom ».


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Comment prendre tout le reste au sérieux après avoir sortie cela ?

Brutor a écrit:
Je post ici 3 articles qui m'ont parru interessant et qui me font pensé que AOC sera un tres bon MMO mais que pour l'instant il est urgent d 'attendre ;p


Je ne sais pas si AoC sera un "bon" MMO dans quelques mois/années. Perso j'espère toujours que oui car cela m'enrage de voir le potentiel de ce jeu ainsi gaché.
Par contre ce que le passé nous a enseigné avec funcom c'est que leurs promesses et beaux discours c'est du pipi de chat. On verra le jour où les promesses seront enfin devenues réalités, si ce jour arrive ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirmy
Leader WoW


Inscrit le: 24 Oct 2003

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 altha

ils changeront jamais apparemment

Voir Funcom parler de son jeu c'est pareil que quand on entend Domenech commenter la défaite de son équipe : on a l'impression qu'ils ont gagné mais en fait ils ont perdu
_________________
les autres : OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanderus



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment prendre tout le reste au sérieux après avoir sortie cela ?


C'est pas parce que toi t'en as pas été content que c'est leur cas, le lancement proprement dit a été bon, ils ont vendu plein de boites et la release elle-même s'est bien passée, c'est après que ça a pas suivi.

Citation:
Par contre ce que le passé nous a enseigné avec funcom c'est que leurs promesses et beaux discours c'est du pipi de chat. On verra le jour où les promesses seront enfin devenues réalités, si ce jour arrive ...


Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ces 2 dernières années tout ce qui a été annoncé par FC pour AO a été implémenté. Niveau promesses pas tenues, ya pire qu'eux...
_________________

Miajong: parce que tu vois, nous, on voit une tente, on monte dessus. Mais Sand lui, c'est aps pareil. Il voit une tente.. Bon, il monte dessus mais.. c'est Sand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kazimodo



Inscrit le: 24 Juin 2003

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mirmy a écrit:
+1 altha

ils changeront jamais apparemment

Voir Funcom parler de son jeu c'est pareil que quand on entend Domenech commenter la défaite de son équipe : on a l'impression qu'ils ont gagné mais en fait ils ont perdu


mouais critiquer sans avoir joué au jeu c'est pas plus credible Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altha



Inscrit le: 30 Oct 2003
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Sand, en jouant sur les mots même moi j'ai aimé le lancement à proprement dit, puisque les premières semaines j'étais totalement émerveillé par ce jeu.
Mais dire "nous sommes donc très contents du lancement" lorsque tu vois à qu'elle vitesse ce sont vidés les serveurs, perso cela me choque (avis tout a fait personnel). Bref je trouve que c'est jouer sur les mots (encore une fois avis perso).

Et pour les promesses je maintiens. Ou alors j'ai un gros problème et je n'ai pas du tout les mêmes notions de "prochainement", "rapidement". Un jour le jeu sera peut être comme il nous l'ont "vendu", et j'espère que ce sera le cas, car encore une fois sur bien des points ce jeu m'a émerveillé. Ce que je veux dire que que la majorité des gens (enfin je pense) en ont marre des promesses mais veulent du concret.

Citation:
mouais critiquer sans avoir joué au jeu c'est pas plus credible


+1 sur la forme Wink

Citation:
quand on entend Domenech commenter la défaite de son équipe : on a l'impression qu'ils ont gagné mais en fait ils ont perdu


Mais j'avoue que je partage ton point de vue Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Age Of Conan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com