Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Etat des lieux. Etat d'esprit

Auteur Message
Alecte

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Etat des lieux. Etat d'esprit Répondre en citant

Bon, je grogne. Ce jeu commence à m'énerver, un peu , beaucoup, et la suite...

Etant en vacances, j'en ai profité pour jouer plus.
Resultats
Je farme les elites aux lepharistes, chouette ce que l'on peut faire avec un spirit : 315000/mob (Lire pourquoi c'est impossible avec ma Templiere??? argh ce manque d'equiibre est comme une rage de dents). Et paf je me fait farmer par un asmo qui passe.
L'autre jour ca a été ma journée, je me co, 30s plus tard on me tue. Je cale, je me reco 4h plus tard, je reviens et repaf on me tue 3 mins chrono plus tard.

Journée suivante, on decide de faire la chasse aux asmos à 2, ce fut fun car on a pas bcp tué d'asmo mais on s'est baladé dans les hauteurs d'eltnen. Mais bon l'aspect decouverte s'emoussant, on passe a autre chose, retour à Heiron et paf un violet qui passe et nous tue, impossible de faire quoi que ce soit. Deco pour la journée.

Hier le pire on retombe sur Nanosuke et ses hacks, oui je parle bien de hack car lorsqu'on le voit passer, on voit son nom et rien d'autre, par de personnage et inciblable. 2 mins plus tard on le coince dans un coin et pareil , juste le nom à l'ecran qui se balade et pas de personnage. Je me fait flinguer vite, Irja passe tout ces cds dessus et rien pas de degats visible.

Bref outre le cote un peu desequiibré du jeu à la base entre les classes, le coté desequilbré du matos en pvp actuellement + les hacks, je dois avouer caller un peu.

Mon abonnement est payé jusqu'en septembre donc on va me revoir parci par là, mais bon, la suite est pas gagnée.

Voilou, à la prochaine sur le ts ou en ligne.

FFXIV Plume Guerrier 50, Dragoon 50
GW2 Chantelys Envouteur
Clos. Wow: Uldaman/ Faeminité Mage 85, Alecte Paladin 85, Kolaboa Voleuse 82
Clos. Aion: Alecte Templier 50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf pas cool Sad

Je jpoue pas trop ces temps-ci car j'ai mon frère qui est arrivé avec ses 3 enfants (19, 15 et 13 ans) et comme on se voit 1 fois tous les 10 ans ....

Je pense donc que jusqu'à mardi mercredi dans 10 jours vous me verrez pas.

Pour la suite sur Aion je pense que tout se jouera avec la 2.0 et si vous restez bien sûr, pas envie de me retrouver à 2, 3 pour jouer; 5, 6 c'est quans même beaucoup plus fun Smile)
sypher

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence Aussi a saturer comme alerte en ce qui concerne les asmos !! En ce moment je joue avec des belges tous les soirs, on fait des Dp et franchement je m'amuse bien avec eux ! Mentalité a la phoenix, sympa, sans pression !!! Ansi je me dis que faire des instances ou jouer en pve avec des gars sympas est qua d même intéressant car graphiquement c'est quand même une belle réussite !!! Il suffit de se dire que le déséquilibre sera peut être bientôt réglé et que la 2.0 changera la donne !! En bref perso je reste sur aion au moins le mois d' aout et septembre même si je vais jouer a ff14 que j' ai commandé, car je le prends un peu comme une sortie avec des potes (vous, les yggdrasils ou mes potes belges) mais si FF 14 me séduit cela risque de faire la différence ! A plus les amis et garde le moral alecte !!!!
Guldendrak

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déséquilibre des classes ? roooooooooooh, meuh non, c'est un jeu coréen, c'est pas du déséquilibre, c'est voulu. Dans les jeux coréen le principe est le suivant :
ya des classes pour tuer de loin, des classes pour tuer de près, et des classes de soutien. Les classes de soutien ne doivent normalement pas être capables de tuer quoique ce soit ou alors sur des combats long quand les autres sont des manches. Les classes pour tuer de loin sont sensés se faire flinguer en 2 sec si une classe pour tuer de près leur arrive dessus, et c'est là que les classes de soutien doivent intervenir pour empêcher que ça arrive. Dans la plupart des jeux coréen le 1 vs 1 ne doit exister que si c'est 2 classes de même archétype qui s'affrontent, c'est une vision de groupe. Si on veut pouvoir faire du 1 vs 1 avec n'importe quelle classe contre n'importe quelle classe, on va pas sur un jeu coréen. Alors là on va me dire, bah autant faire que des classes pour tuer, et c'est là que je dis non, car si t'as d'un coté 2 classes pour tuer, et de l'autre une pour tuer et l'autre de soutien, normalement c'est le duo soutien/killer qui doit s'en sortir, à condition bien sur que le soutien soit adapté à son tueur (si le tuer est un longue portée le soutien doit être capable d'empécher les tuers mélée de s'approcher). Sur lineage 2 t'avais en plus une classe qui ne servait quasiment qu'à buffer, une classe qui te balance 20 buffs toutes les 20 minutes avec quasi impossibilité de tuer et très peu de moyens pour se protéger, mais les buffs étaient indispensable. Toujours sur L2 je me suis déjà retrouvé en team ou au final on avait qu'un seul tueur, mais ultra buffé et avec plein de soutien, le résultat est qu'avec tout le soutien qu'il avait il était capable de flinguer toute la team d'en face comme si il faisait tout le boulot à lui tout seul alors qu'au final sans les autres il n'aurait rien fait.
La plupart des jeux coréens invitent les joueurs à avoir obligatoirement besoin des autres, même pour xp (sur L2, xp sans buffeur est impossible). AION a voulu plaire au grand public et a permis de faire pas mal de choses en solo, il s'est légèrement occidentalisé, mais il garde un esprit coréen tout de même.

Je me souviens que sur Rising force online c'était bien pire, il était tout simplement impossible de tuer quelqu'un d'autre à lvl équivalent en solo. Tu pouvais te taper dessus pendant 1 heure temps réel que ça n'aurait rien changé, il suffisait simplement de laisser son doigt appuyé sur la touche de potion de vie et à en avoir un très gros stock.

A mon avis les coréens sont plus communautaire que nous, ils pensent groupe dans leurs mmorpg. Car franchement, pour le solo ya des RPG beaucoup plus intéressant, mais qui malheureusement il est vrai, se finissent trop vite Razz
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
sypher

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis Guldendrak mais je ne pense pas que ce soit le problème l'équilibre des classes ^^
Un exemple :
Hier soir 23h45 (à peu près) :
Un spirit 50 (4pièces gold anuhart), un templar (full anuhart + arme gold) et moi même (moins bien stuffé quand même ^^) mais présentant quand même une certaine faculté à faire du DPS sommes surpris par l'attaque d'un assa 50. 2 choses bizarres :
1. Il attaque le templar .
2. on lui a pas fait un point de degat !!
Point 1 : On se dit (sous TS) qu'il aime le sport et nous étions heureux à l'idée de nous faire quelques points abyssaux. Il a dégommé le templar en environ 10 secondes (j'ai pu lancer inferno (mini 6000 pts de dps) + eruption de magma (6000 points aussi)). Il a dégommé ensuite le sm malgré esprit de l'eau (celui du ED 2000) en 15 sec et moi en deux coups.
Alors ok l'assa est super fort , ok il fait du degat, mais il est censé prendre des coups quand même et morfler un peu !!!!
sa barre n'a pas bougé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus en plus dans le jeu, à l'image des bots qui nous ont pollués nous rencontrons des persos sur stuffés à mort et qui bizarrement ne prennent pas de degat ou à contrario en font énormément . S'il existe un déséquilibre des classes et qu'il faut mieux choisir ses persos, optimiser ses groupes, jouer à la coréenne (ce que perso je ne ferai jamais puisuqe j'au une vie IRL), à la limite cela peut se faire. Mais quand on a affaire à des hackers ou cheaters pour décourager et/ou écoeurer , il n'y a pas mieux !!! De plus en plus ces derniers jours sur le canal 3 on voit des messages de gens qui ralent à cause de ça !!! Il n'y a qu'à voir en dredgion comme on se fait poutrer malgré des teams stuffés corectement !!!! Et quand je dis poutrer c'est un euphémisme et je m'inclus pas dedans dans la mesure où je ne me considère pas du tout bien stuffé. mais c'est plutôt ce que me rapportent mes collègues des jeux de la légion (entre autres) yggdrasil par exemple ....
On verra bien si NC sfot réagit par rapport à cela comme ils l'ont fait pour les bots ....
A bientôt
Guldendrak

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ça les hacks c'est vraiment une plaie
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
Imani

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil, marre des hacks; le pvp sauvage ça peut être marrant (à p'tite dose, je ne suis pas un fanatique), mais quand on tombe sur des trucs douteux c'est lourd.
L'assassin dont parlait Alecte est un lvl40 en stuff gold lvl 33/35. Il a environ 5k pv.
Quand nous l'avons croisé, il venait de se faire en quelques secondes un prêtre 50 et un rôdeur 45 groupés qui le cherchaient.
Il en est sorti comme un sous neuf.
Quand il a tué Tanit, j'en ai profité pour lui coller tout mon enchaînement de dommages, soit environ 2500 d'après mon journal de combat. Comme il a 5k de vie, que son seul buff était le parchemin de course (il ne prends même pas la peine de se mettre les self-buffs), et que j'ai enlevé entre 10 et 15% de sa barre de vie, j'en déduis que les maths modernes ne sont pas pour moi. L'alternative est d'aller en Heiron, pour se faire farmer par des lvl 50 stuff abysse qui infestent la zone de début (lvl 30), là au moins on n'a même pas le temps de se demander si ils utilisent des hacks ou pas, le combat est trop bref Rolling Eyes
Il y a une solution simple pour ne pas croiser ce genre de bozos, c'est d'aller en Morheim, zone quasi déserte, mais ou le seul intérêt serait de taper des asmos. Seulement ça reviens à aller taper ceux qui jouent tranquille dans leur coin sans venir nous emm...der, donc le coté injuste de l'affaire me déplaît.

En somme je reviendrai jouer avec vous si on se refait du groupe, mais à part ça je ne compte plus "investir" de temps sur Aion; c'est joli, très joli, vraiment très très joli mais le contenu du jeu ne me satisfait plus. Je verrai ce que donne FF14 à sa sortie, en espérant que le jeu soit mieux codé que leur benchmark, car si ça semble très beau, les résultats de mon pc ne sont pas très encourageants (2700 pts en basse résolution, 1700 en haute).

D'ici là bon jeu et amusez-vous bien !!! (sur Aion ou ailleurs)
Menae

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends assez bien Imani.
Le pvp un peu, pourquoi pas, le pvp à ne rien pouvoir faire très peu pour moi.

Guldendrak, les hacks y en a et c'est la plaie. Mais il est vrai aussi que certaines classes sont complètement défavorisées.Un templier est pratiquement inutile en pvp de groupe (et totalement en solo). Un aede peut servir en groupe (ça boost un peu mais c'est pas non plus "enorme" mais en solo c'est presque un free kill.
Les pretres sont indispensable et peuvent tuer pas mal de monde (un peu sur la durée mais ils sont très dure à tuer).

Après reste toutes les classes de "dps" qui sont plus ou moins bonnes mais les 2 classes qui cassent tout sont les assassins et les rodeurs.
1) furtivité très pratique pour surprendre
2) les enchantements sur les armes +10 voir +15 (un lvl avec une arme lvl 45 de très bonne qualité ça fait excessivement mal sur des persos moyens)
3) les boosts d'attaque / d'esquive (physique & sort)
4) les bonus pvp (un perso bien stuffé à ses 22% de course, +10% d'attaque pvp et -20% de dmg en pvp au bas mot). Couplé avec les bonus du dessus, ça fait un carnage.

Aion, comme tous les jeu pvp / pve pose un vrai problème d'équilibrage des classes en fonction du mode choisi (pvp ou pve). Je ne connais aucun jeu qui à su réaliser un bon équilibre de chaque classe en pvp et en pve. C'est toujours un coté qui prédomine à un moment ou un autre.

Sinon pour FF14, le bench est surtout basé sur le CPU. Qui plus est, il est en mode fenetré (donc score encore plus faible).
J'avais des scores entre 2000 (hight) et 2800 (low) avec mon C2D 3Ghz, 4 go ram en 4-4-4-16 et 2x4850 à 512Mo en crossfire (mais qui n'est pas utilisé par le bench). En rajoutant 1 ddl, j'ai pu passer en plein écran. en low je passe alors à 3500. Le hight, je ne l'ai pas testé en plein écran.
Y aura largement moyen à mon avis d'avoir un jeu fluide si les GPU sont utilisés (grosse carte ou Xfire). Voir avec un minium d'overclocking pour booster le CPU (10% à 20% d'overclocking ne devrait pas, en théorie, géner un proc intel ).
Au pire, je vous dirais mes impressions le 22 ou 23 septembre sur ma machine est + ou - équivalente à la tienne et celle d'Alecte.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Aion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: