Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Un point sur les raids et sur nos occupations journalières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les plaines de Telara
Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 10:06 am    Sujet du message: Un point sur les raids et sur nos occupations journalières Répondre en citant

Raid de faille expert : on les maîtrise tous à part celui de feu que nous n’avons jamais tenté. A part ce dernier je pense que tous sont faisables à 13 voire 12. Il faudrait qu’on soit 16 je pense pour tenter la dernière faille.

Sliver: on maîtrise les 3 premiers Boss de chaque sans gros gros soucis, je pense qu’en 1H30/2H maxi on peut les tomber. C’est maintenant devenu notre principale source d’approvisionnement en ce qui concerne les marques d’ascension. Même si maîtrisé je pense que pour l’instant les raids 10 restent quand même la meilleure occupation ludique pour nous, donc attention à ne pas s’en dégoûter trop vite.

Raids de 20 : quasi inconnus pour nous. Comme question stuff on commence à être pas mal je pense donc que si un jour on arrive à être 18, voire 17 on pourra tenter Vertécaille ou les miniboss du Fleuve des Âmes.

Donjon Master à 5 : c’est plus un défi ludique qu’un raid axé sur la « rentabilité » pour l’instant. Comptez 2H30 pour le finir si pas trop de whipe.

A la lumière de ce qui précède je pense donc, les soirées où vers 21H00 nous sommes 12/13 de connectés, qu’il faut essayer de se tourner vers une, voire 2, faille de raid quitte à terminer par un ou 2 boss de slivers.

Pourquoi pas les 3 d’un seul coup ?? Tout simplement à cause du taggage d’une semaine : je pense qu’il faut essayer de faire tourner les joueurs qui composent ces raids pour que chacun puisse avoir un peu de marques d’ascension voire un petit loot pas dégueux chaque semaine. A savoir que les failles de raids sont toujours valables à faire car poussière éternelles, essences inférieures violettes et quand même un loot T2/T2,5.

Le jour où on sera tous T2,5/T3 on pourra essayer les instances 20 à 15.

Il va aussi y avoir de l’aide à fournir aux joueurs qui viennent nous rejoindre de temps en temps : les 2 sagas, des T2 ainsi que du craft pour les équiper.

Ce que je voudrais SURTOUT éviter c’est qu’on tourne en rond sur les 2 raids de 10 : grosso modo ne pas en faire TOUS les soirs même s’ils deviennent de plus en plus faciles. Je ne souhaite pas qu’un groupe de 10/12 joueurs s’isole, sans le vouloir entendons nous bien, par leurs occupations du reste de la Guilde.

Je rappelle que mon souhait pour Phoénix c’est non pas devenir une super guilde HL voire VHL, mais de rester une bande de joueurs, certes capable de relever certains défis et de les réussir, mais surtout d’être un « lieu » de convivialité où il fait bon se connecter quitte de temps en temps à ne rien faire d’extaordinaire pendant 2/3 heures Cool

Ne vous gênez pas pour faire des remarques, des observations, voire même... des propositions Wink Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imani

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Re: Un point sur les raids et sur nos occupations journalièr Répondre en citant

Faucon a écrit:

Ce que je voudrais SURTOUT éviter c’est qu’on tourne en rond sur les 2 raids de 10 ... Je ne souhaite pas qu’un groupe de 10/12 joueurs s’isole (...) par leurs occupations du reste de la Guilde.

Vi mon Xal. Le risque existe (comme celui de se lasser en faisant les 2 raids en boucle), et est "d'autant plus grand" que nous sommes une solide dizaine à jouer à peu près chaque soir, à connaître les strats et à être équipés pour tomber facilement les 3 premiers boss des raids 10. D'où la tentation de se dire "tiens nous sommes 10, allons nettoyer un sliver"... et nos amis occasionnels se retrouvent à manger en boucle les trys sur le 4° boss sans participer aux premiers, ni bénéficier des plaques ou des loots. Je pense en particulier à Anhami, Menae, Lord... ou nos WoWiens en balade.

Je n'ai pas de solution miracle à suggérer, mais si ils peuvent par exemple signaler le mercredi/jeudi qu'ils serons là un soir particulier de la semaine à venir (la semaine Rift allant visiblement de jeudi à mercredi), ça ne me dérange pas de réserver chaque semaine un des raid 10 pour qu'ils puissent y participer (ce qui implique par exemple de ne pas y aller en début de période (dimanche ou autre) juste parce que nous avions l'occasion et que c'est devenu facile).

Par ailleurs je suis dispo pour aider pour les failles/donjons de quêtes (T1, T2) sur mes horaires habituels de connexion, il n'y a qu'à demander.
Faucon

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Ima c'est pour cela que j'ai proposé de réserver un sliver pour les sorties Guildes et un autre pour justement occuper lles 10/12 joueurs souvent connectés .

On peut peut-être un peu peaufiner mais je ne voudrai pas non plus ne pas en faire un sous prétexte qu'il n'y a que les 10/12 de d'habitude qui sont connectés... Rolling Eyes Idea Rolling Eyes

Heu ... qui a dit je ne comprends plus rien Razz Question Cool
fixou

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un risque qui peut arrive de tourner en rond

Pour les joueur qui ont moin de temps et qui se paye souvent le dernier boss des raid ou on meurt comme des grosse ........ , c'est vrai que sa pourrait pose un probleme .

Pour ma par si un soir on est + de 10 pour raid je peut passer mon tour pour laisser des moin present samuser a tomber du boss , je trouverai bien un ou 2 gardien a traumatise en BG ou autre occupation divers et varie.
shrog

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point à noter c'est que la 1.6 va apporter un nouveau sliver dont le nom est bien sympa "L'envol du Phoenix" ainsi qu'un nouveau donjon 5.
Faucon

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ainsi qu'une nouvelle zone assez vaste d'après ce que j'ai vu, remplie de mobs (peut-être voire plus au m2 que Morneland Shocked ) 52 qui équivaudraient à des élites 50 actuels.

En ce qui concerne les nouvelles instances de 5 et de 10, vu le noyau solide actuel de 11/13 joueurs, je pense qu'on les fera dans un premier temps à la volée et au fil de l'eau au vu des joueurs connectées hors soirées sorties Guilde, mais ce n'est qu'une appréhension toute neuve que j'ai de la 1.6 pas une certitude.
Lordnovae

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais présenter les choses un peu autrement, il est normal que les plus présents occupent leur temps de jeu. Après tout vous, nous (ils :p) jouons tous pour notre plaisir. Vous brider pour attendre la présence ou non d'autre joueur ne serrait pas juste pour vous.
Ceci dit j'essaye le plus souvent de dire sur le fofo up ou pas pour les soirs de raids. Mais avec anhami c'est pas toujours évident vu ses horaires fluctuant mais je continuerais a vous prévenir de notre présence Smile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Les plaines de Telara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: