Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Nostalgie quand tu nous tiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le happy rebel
Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Nostalgie quand tu nous tiens Répondre en citant

J’ai commis l’erreur de relire pour la troisième fois le journal des aventures « Rubikiennes » de MiaJong sur son site et un énorme sentiment de nostalgie est revenu envahir mon cerveau lol Very Happy

Déjà une fois cette lecture m’avait fait rechargé la bête et rejoindre les Phoénixiens toujours présents à l’époque. Il me semble d’ailleurs que grâce à eux, j’avais réussi à avoir un accès important sur SL (ShadowsLand) avec mon Adventurer préféré « Maxou » .

C’est complétement idiot et complétement irrationnel, et je le sais très bien, c’est ça le plus fort, mais ce MMO qu’est Anarchy Online reste et restera je pense un moment très fort, aussi bien dans ma vie IRL que « virtuelle ».
Je pense que c’est surtout le fait que ce soit mon vrai premier MMO (je mets de côté T4C) et qu’en plus il soit assez complexe pour qu’il y ait toujours quelque à chercher/comprendre/faire. Le lot de « drama » qu’il y a eu au sein de Phoénix doit aussi faire partie, je pense, de l’intérêt à postériori que j’éprouve toujours.

Depuis que j’ai arrêté FFXIV je cherche un MMO sur lequel je pourrai jouer mais rien mais alors rien de rien ne me tente. Avant ça j’avais fait une séance de plusieurs mois avec Gyps sur le Seigneur des Anneaux et le fait de se retrouver en duo 3/4 fois par semaine avait son petit charme.
Alors je ne sais pas, peut-être que ce soir, dans 2 jours, (ou peut-être jamais) je réinstalle le jeu sur mon PC. Je ne sais même pas ce que je ferai une fois dessus, si jamais j’y retourne ne serait-ce que 2 semaines seulement parce que certainement déçu je serai lol. Very Happy Very Happy

Mon envie du moment me pousse à recommencer sur Rubi-Ka et non pas sur SL, peut-être un petit Doc, ou un petit soldat, …

Voilà, un post sans intérêt majeur mais que j’avais envie d’écrire Razz Razz Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord TRY

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que nous sommes nombreux dans ton cas Xal !
Moi aussi je me considère comme "né" dans l'univers MMO avec AO. Ce jeu est donc la base de toutes mes références, de tous mes repères, de toutes mes attentes vis à vis des autres MMO.
C'est clair que les moments que nous avons passé dessus (et quand je parle de moments, je parle d'années !) sont des vraies moments de vécu dans notre vie virtuelle tout autant que réelle. Combien de rencontres, combien d'amis, combien de délires et de larmes, de crises de rires et d'engueulades ... Combien d'efforts et d'énergie dépensés à jouer le jeu tout comme à "faire" le jeu, à gérer et maintenir les communautés, à imaginer le jeu dans le jeu, à découvrir et faire partager, organiser les sorties et motiver les troupes, gérer les caractères, explorer l'univers ainsi que ses mécanismes, bref ... à apprendre à jouer au MMO ainsi qu'à jouer avec les autres.

Je ne pense pas que nous retrouverons cela quel que soit le MMO à venir. La phase de découverte est passée, celle d'investissement aussi d'ailleurs (moins de temps), et le MMO est maintenant un genre connu et maîtrisé. Trop maîtrisé d'ailleurs, car il n'y a plus la place à l'imagination, à la dépendance à une communauté et à l'entraide, et de toute manière je ne pense pas que nous ayons encore la motivation, le temps et la patience pour y rester autant d'années. Avant nous avions l'impression de créer un monde (ou tout du moins d'y participer), maintenant nous nous contentons de le consommer.

Mais cela n'en reste pas moins un genre que nous aimons car il nous permet de nous retrouver de temps en temps (pour faire les vieux nostalgiques :p), et aussi parce que nous aimons le principe de fond du RPG (progresser, explorer, s'équiper, jouer ensembles, relever les défis ...). Donc je prendrai toujours beaucoup de plaisir à tester tous les MMO qui sortent, en croisant les doigts pour y croiser quelques amis.

Bon et puis pour en finir avec AO, c'est quand même grâce à lui que nous sommes tous là, que nous nous sommes rencontrés, que nous avons appris à nous supporter ( :p ) et que nous espérons nous côtoyer encore bien longtemps ! (vi parce que dans le fond ... on reste des joueurs quand même Smile ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Falha

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh... j'en ai presque la larme à l'oeil dis-donc.

J'ai cette image d'un petit MP devant un adv asiatique et une MA grande et black sur la place devant le Fair Trade de Tir bondée.

Ca, ça me reste pourtant, ça fait quoi 13 ans ?

Et y a rien à faire... J'aime toujours prendre un petit perso et partir à l'aventure, essayer de faire le tour de la carte, rencontrer des lieux, des personnages.

Je n'aime pas les personnages qui sont pédants et n'ont rien à te dire tant que tu ne seras pas niveau XX ou que tu n'auras pas la mission trucmuche.

Je crois comme Lord, malheureusement que nous somme en plein dans la période de consommation des MMOs et qui une fois consommés deviennent de grands univers absurdes tant ils sont vides.

igor
Leader AO

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que nous sommes dans une époque ou on cherche un mmo qui nous donnerai envie et qu'il n'y a rien qui nous transcende, j'ai relogué hier sur AO et me suis baladé un peu pour voir.
Rien d'exceptionnel avec le nouveau moteur pour l'instant, toujours un sentiment de vieillot par rapport à tout ce qui sort aujourd'hui mais pour ceux qui ont joué dernièrement on note tout de même tout une série de petites choses qui changent l'univers.
Sinon la quantité de choses à faire sur AO est toujours aussi énorme, seul ou en groupe.
Si certains rejouent et veulent rejoindre la guilde (s'ils n'en font plus parti), vous pouvez me tell pour bénéficier de la guilde et du bot qui est toujours vivant.
Martialotist

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ^^
Quelle coïncidence (en fait non avec le post de Sand sur la mise en bêta du moteur) mais moi aussi j'ai installé le jeu et quel plaisir de refouler les paysages de Rubi Ka, et perso je le trouve pas si laid que ça ou alors c'est la nostalgie qui me fausse la vue Razz
JE suis bien d'accord avec vous, ce jeu a un je ne sais quoi ( en fait si je sais) a part qui est pour moi aussi un debut d'une histoire et d'un pan de ma vie de joueur que je ne pense pas retrouver dans un mmo.
Je suis donc sur le jeu dans la journée sur des rerolls froobs Papyllon ou Joletaxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanderus

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mo! Smile

Citation:
Si certains rejouent et veulent rejoindre la guilde (s'ils n'en font plus parti), vous pouvez me tell pour bénéficier de la guilde et du bot qui est toujours vivant.

Pareil pour moi sur Sanderus, Yamuri, Sandinoo ou Inatrius.

Miajong: parce que tu vois, nous, on voit une tente, on monte dessus. Mais Sand lui, c'est aps pareil. Il voit une tente.. Bon, il monte dessus mais.. c'est Sand
lebatteurfou

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arg si tout le monde s'y remet, jvais devoir réactiver moi aussi Smile

ça serait tellement bien de retrouver une guilde AO vivante !
Maxou#2953

"Un try vaut mieux que 2 tu l'auras"
igor
Leader AO

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis un peu connecté tard ce soir mais demain s'il y a des partants, on peut se faire une petite mish et une attaque de la ville pour reprendre la main.
Faucon

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai réinstallé le bouzin Very Happy Very Happy hier soir et j'ai retrouvé tous mes persos (trop content j'étais Razz Razz ) et ....comment dire...Maxou est assis sur une tente (la faute à Sand sans doute) et je n'arrive même pas à me mettre debout lol...

Donc je sens que je vais me recréer un perso, recommencer au BY, pour essayer de me refamiliariser avec le jeu et ses commandes ...

De toute façon je vous dis pas le bordel quand je vais attaquer les macros pour les 3 pets de Xalyste : je sens que je vais avoir du taff lol... Very Happy Very Happy Razz Rolling Eyes
Sanderus

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'il y a la nouvelle zone de départ à essayer. Smile

Sinon pour se lever par défaut c'est "x". Wink

Miajong: parce que tu vois, nous, on voit une tente, on monte dessus. Mais Sand lui, c'est aps pareil. Il voit une tente.. Bon, il monte dessus mais.. c'est Sand
Faucon

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lord TRY a écrit:
maintenant nous nous contentons de le consommer.

Je suis entièrement d'accord Idea

Je pourrais développer sur 10 pages, mais je ne trouverai pas de formule qui résume aussi bien (à 90%) ce qui ressortirait de ma littérature Razz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le happy rebel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: