Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

J'ai quand même une petite déception sur AION.

Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:43 pm    Sujet du message: J'ai quand même une petite déception sur AION. Répondre en citant

Je n’ai vraiment qu’un regret sur ce jeu, c’est qu’on ne soit pas resté une petite dizaine à jouer car même en mode casual il peut être fun à jouer.

Comme dans beaucoup de MMORPG il y a 2 stades principaux : le low/middle level et le hight level et pour l’instant il n’y a qu’une chose qu’on ne peut faire qu’en HL c’est tout ce qui concerne les forteresses (et encore…). Tout le reste, principalement PvP et craft, peut se faire en mode casual et petit level, il n’y a pas de lien entre le lvl de craft et le lvl de combat (toutes les ressources du craft sont accessibles sans combattre les mobs, en faisant un peu gaffe bien entendu). Sauf le passage expert en craft, autre que cuisine, qui demande ET du temps ET surtout surtout énormément d’argent et donc d’investissement.

Du level 1 au 35 pas de problème pour leveler, et malgré tout ce qu’on dit cela va assez vite. Du 1 au 25 rapide, du 25 au 30 ultra rapide avec la première instance du jeu (le camp d’entraînement) et du 30 au 35 rapide avec la deuxième instance (le temple de feu), et chose un peu surprenante après bientôt 6 mois d’existence il y a toujours du monde pour les faire.
Même encore maintenant il y a plein de level 30/35 contre lesquels on peut PvPer et le principe des rifts cappés est pour moi assez réussi.

Le côté PvEvPvR décrié sur certains forums est un plaisir pour moi : rien qu'hier soir on était 4 (3 Nemesis et moi-même) à sortir pour faire du PvE et finalement sur 1H30 de sortie on a combattu des Asmos pendant une petite demi-heure et chose surprenante pas une seule mort à déplorer dans notre petit groupe !!Il est évident qu’assez souvent vous tombez sur des « bus ennemis » mais AION est assez bien fait pour que vous puissiez aller faire ailleurs ce que vous aviez prévu de faire ici.

Pour le PvP si vous êtes Asmos vous pouvez quasi aller partout dans le « royaume Elyséen », une seule zone ne vous est pas accessible. Par contre si vous êtes Elyséens vos incursions dans le domaine Asmodéen sont, d’après moi, nettement plus limitées. Ces différences sont dûes à la géographie un peu différente des 2 royaumes et aussi à présence de gardes élites du côté Asmo qui rend très hasardeuse/périlleuse vos pérégrinations. Et il y a pleins de « petites » différences comme ça entre Asmo et Ely.

Et puis il y a les Abysses, zone de combat entièrement PvP, dans laquelle on peut voler partout :! Heureusement (pour moi) qu’une fois lockée vous pouvez suivre votre cible en automatique, mais même avec ça les combats peuvent être vraiment originaux, même si tout n’est pas parfait surtout pour les CaC pour les combats en vol.

Il est certain que si vous voulez le stuff ultime Abyssal/Fenris/Miragent ce n’est pas la peine d’espérer sans un énorme investissement personnel en temps. Il est certain que si vous ne voulez faire QUE du PvP vous serez déçus. Ne faire que du PvE trankillos n’est pas possible non plus, sauf à certains levels. Les prises de forteresses engendrent forcément des dramas pour la distribution des récompenses, mais ça c’est le lot habituel des loots/récompenses.

Si les graphismes vous plaisent et si vous n’êtes pas un « end gamer » je trouve vraiment que ce jeu vaut le prix de son abonnement.

Un des aspects les plus affreux du jeu a quasi disparu : les bots et GS sont vraiment occasionnels alors qu’avant on ne pouvait même pas faire nos quêtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pollux

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'essaies pas de motiver les combattants, c'est bien imité! Wink

Blague à part, je n'ai pas testé Aion mais je suis sûr que son système de jeu me plairait. En revanche, je n'adhère pas du tout à l'univers du jeu et à son côté asiatique. Donc, rien que pour le design, je suis réfractaire. Ce qui est dommage, je l'admets. C'est peut-être en essayant "pour de vrai" qu'on peut se rendre compte qu'un à priori était stupide.

Avec Proc, c'est net.

Dernière édition par Pollux le Jeu Mar 18, 2010 10:32 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanderus

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien Aion, le lvling relativement long etc ne me dérange pas mais j'ai arrêté par manque de temps et à cause de ma connexion a base de frites (dixit Lira). J'ai denouveau plus de temps et j'aurai une meilleure connexion la semaine prochaine mais j'ai bien repris AO et je compte donc pas réactiver Aion pour le moment. Razz

Miajong: parce que tu vois, nous, on voit une tente, on monte dessus. Mais Sand lui, c'est aps pareil. Il voit une tente.. Bon, il monte dessus mais.. c'est Sand
Atthis

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab je suis bien d'accord avec Xal !!!

Si y'en a qui veulent revenir, dépèchez vous, on jouera avec nos petits levels !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kazimodo

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouet les affreux au passage Mr. Green

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

aion n'est pas pour les casu, j'y ai joué, c'est du bashmob ni plus ni moins, et le souci c'est que le bashmob n'était pas agréable a l'époque de mon essai. sans compter les temps de jeu incroyable pour avoir un artisanat intéressant.
en bref, s'il avait été plus fun pour les joueurs casu et aimant bien soloter comme moi, j'y serai resté.
Lira

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime jouer seule (étonnant non ?) et j'avoue ne pas avoir trouvée mon compte dans Aion.
Peut être parce que je n'ai pas l'habitude des MMO et que je compare toujours ce jeu à un "Semi Action"-RPG.
Le principe d'avoir la même mécanique pour tuer un monstre est ennuyeux aussi à la longue.
Le craft, j'aime pas ça ^^'. Je ne suis pas patiente =/
La communauté, il n'y a qu'avec vous que je parle généralement. J'ai formée 2 ou 3 groupe pour le QG et un seule était vraiment sympa et donnais envie de continuer. (J'y avais croisée Atthis ce jour là ^^)
Seul l'univers me plaît. Mais malheureusement, la mise en scène ne pousse pas à savoir la suite. (Et en groupe, si tu prends le temps de lire, on te gueule dessus u_u")

Bref, pour tout ça, je pense arrêter Aion. Je n'arrive plus à trouver d'intérêt à jouer (Mais je reste sur le forum =p)
J'attends Tera Online pour son dynamisme et ses graphismes (Le dessinateur de Magna Carta fait des graphismes divin *^*)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Aion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: