Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

compte hacké
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le repos de Thunderbluff
Auteur Message
Njordhr

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:01 pm    Sujet du message: compte hacké Répondre en citant

Bonjour a tous,

cet après midi mirmy me téléphone pour me dire que qqun utilise mon compte WOW ( suspendu pourtant ) et fait le tour de mes personnages.

merci a Yril qui a détecté le problème.

mon compte était bien suspendu a partir du 19 avril.

sur l'armurerie, je vois que j'ai joué mon druide le 27 mars.
et ... plusieurs fois aujourd'hui.

ensuite j'ai reçu un mail de blizzard comme quoi il suspendait mon account pour 72 heures.
haha suspendre un compte suspendu, c'est comme suspendre un porte-manteau ? Smile

Type d’incident: Implication dans des activités liées au commerce en ligne

étant donné que je ne peux pas me loger, je ne peux vérifier l'étendu des dégâts.

donc faite hyper gaffe.
meme suspendu, changez le mot de passe de votre account. c'est plus prudent.

mirmy étant le seul a avoir mon accout/pass
il se peut qu'il commence a acheter toutes les montures du jeu Smile

bisous a tous,

et a bientot,
Njø, ours tondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yril

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf Njo...

ça me paraissait bizarre aussi qu'après 2 mois de pause, tu relogges et ne dises pas un mot sur le chat guilde, ni que tu ne répondes à mes tells (quoique ça, je peux le comprendre parfois Mr. Green)

Donc, dans un premier temps, j'ai retrogradé tous tes persos puis, sur demadne de Mirmy, je les ai tous kickés.

Pour info, j'ai fais de même pour Darkpandoraa et alts, pour les mêmes raisons.

Sad
République :
Ayerlyn - Carïs - Yril - Pwette - Zatize - Ayerkys - Ayacucha - Akyasha -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Grel

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf njo pas cool ca!

j'espère que tu pourras résoudre cela, et nous rejoindre quand tu auras le temps Wink

Hiiip hop, les mains dans le nez, les doigts dans les poches. ®Momo-Les Frères Pétards

WoW: on the road agaiiiiiiiiiiiin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guldendrak

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens à dire que ça fait 4 ou 5 mois que je reçois en permanence des mails d'un soit disant blizzard qui me soupçonne d'activités illicites sur mon compte wow. Ces mails me demandent à chaque fois de vérifier en me connectant sur le site via un lien donné dans le mail. Pas con je n'ai jamais cliqué sur le lien et me suis connecté sur mon compte qui est toujours inactif et ceci depuis des années (depuis 2007 je crois) et sur lequel rien n'a bougé. Pire que tout, j'ai pu remarqué que l'adresse mail communiqué sur mon compte wow est une adresse différente de celle où je reçois ces mails d'avertissement du soit disant blizzard, c'est une adresse qui n'existe plus (anciennement caramail), et j'ai beau avoir changé l'adresse mail en rapport avec le compte, je continue de recevoir des mails toujours sur la même adresse, et ça fait une bonne vingtaine de fois qu'on me dit que mon compte va être banni dans les 24 heures. Je reçois également les mêmes mails pour mon compte AION qui est toujours inactif également. Une fois par curiosité j'ai cliqué sur un lien à partir d'un pc n'étant pas à moi et bien sur sans avoir l'intention de rentrer mes login et mot de passe, et bien le lien m'a renvoyé sur une page avec un message du genre : "cette page a été supprimée pour copie illégale de site web". En plus le plus marrant c'est que pour wow je suis sur la version européenne, et que le lien donné pour que je me connecte à mon compte est une pale copie du lien pour wow USA. A mon avis les pirates qui essayent de voler mes comptes sont des gens qui trainent sur les forums et qui grâce à ça savent sur quels jeux j'ai joué, car justement l'adresse mail sur laquelle je reçois mes mails est l'adresse mail que je communique quand je m'inscris sur un forum.

Alors faites très attention, ne cliquez jamais sur un lien envoyé par blizzard ou ncsoft ou autre dans votre boite mail et vous renvoyant sur une page de connexion à votre compte. Utilisez vos petites mimines et rentrez vous même l'adresse web dans votre navigateur pour vous connecter.
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
Altha

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon compte aussi a été hack le 18 avril (mais il n'était pas suspendu). j'ai eu la "chance" de m'en apercevoir rapidement. Le hack a eu lieu dimanche à 12H, je m'en suis apercu et l'ai signalé vers 14H (ils ont quand même eu le temps de tout vider).

Sur le fait de se faire hack rien à dire pour moi, c'était ma faute. Il y avait un malware sur le poste de chad, poste sur lequel je jouai ...

Dans mon cas Blizzard a été très réactif. 2 à 3 heures plus tard tous mes objets disparus, insignes, argent etc ... m'étaient renvoyés dans la poste de mes persos. Les objets avaient les gemmes et enchants. Bref j'ai tout récupéré. Normalement ils ont même renvoyé directement à Mirmy les objets que j'ai pu prendre dans la banque guilde durant le hack (si c'était le cas).

J'espère avoir redonné un peu d'espoir aux victimes de hack.
Aphenxx

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai recu ce mail dans la semaine :

We have the evidence to prove that your account involved in the controversial game currency transaction .If your account is found violating Terms of Use, it can, and will be suspended/closed/or terminated. In order to keep this from occurring, you should immediately verify that you are the original owner of the account.To verify your identity please visit the following webpage:https://secure.ncsoft.com/login.Only Account Administration will be able to assist with account retrieval issues.

The NCsoft Team

PS: je n ai aucun compte chez NCsoft et je n ai jamais joué a Aion Smile
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu pareil, un mail sur mon account Aion ...
Yril

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai reçu plein aussi de la part de Ncsoft, sont comiques
République :
Ayerlyn - Carïs - Yril - Pwette - Zatize - Ayerkys - Ayacucha - Akyasha -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Njordhr

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donne un peu de nouvelles :

Mirmy a contacté un GM ingame mardi soir qui a "résolu" le problème.
j'ai reçu un mail comme quoi presque tous mes items ont été remboursés

Dimanche soir, je me réabonne pour voir si tout va bien.
mais impossible de me log car account toujours ban

je recontacte donc la hotline qui me delock l'account.
cette fois ci je n'ai plus de message de ban sur la page web de gestion des comptes
mais impossible de me logger dans le jeu.

je recontacte la hotline, qui me dit que tout va bien.
le soir je réessaye, évidement, même problème au login, "votre compte ne semble pas lié a un compte wow ou vous essayer de vous connecter depuis une autre région que la votre"

le soir je tente de téléphoner en Belgique (pas de hotline au Luxembourg nondikass), problème technique...
en France, ca répond même pas.
hotline UK... too many calls. please retry later.
puis la Hollande ( Ze zijn ook vrienden van Piet Smile et la ca répond.. 10 min de temps d'attente.

après vérification, mon compte semble OK.
je suis bien sur un serveur européen ( il est marqué PEGI 12+ en bas a gauche de l'écran )
j'arrive a me loger sur le site web.
dans le jeu, impossible.

la gentille madame du téléphone me dit qu'elle va escalader le problème, qu'ils vont me téléphoner.
mais ca ne rappelle pas.

je téléphonerai directement au service technique cet après midi.

sinon j'ai scanner mon PC avec plusieurs antivius, anti spyware, rootkit, ...
rien....
mon PC est relativement nouveau et en gros il n'y a que 2 jeux dessus. pour surfer, télécharger, j'utilise un autre PC sous Linux.

mon compte était suspendu et il n'avait pas été réactivé par des chinois du FBI
et pourtant il a été joué et vidé mardi passé.
c'est aussi arrivé a un collègue qui avait aussi suspendu son account depuis plusieurs mois.

il est donc possible pour les pirates, de jouer des comptes sans passer par le serveur d'authentification. donc avec ou sans mot de passe, account payé ou pas.
c'est un fameux trou de sécurité dans leur système
Degeu

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad

que de soucis mon fiston

je te l'ai maintes fois dit dans le passé : joues plutot au jeu d'oies, au nain jaune, à la bataille...
mais comme d'hab tu n'en fais qu'à ta tête....

eh voilà le travail, tu es obligé d'utiliser ton téléphone maintenant, c'est vraiment parce que tu stress un max, ou alors il va pleuvoir.... Embarassed
Shaleena

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Njordhr a écrit:
je donne un peu de nouvelles :

il est donc possible pour les pirates, de jouer des comptes sans passer par le serveur d'authentification. donc avec ou sans mot de passe, account payé ou pas.
c'est un fameux trou de sécurité dans leur système

En gros ils seraient capables prendre le serveur sous contrôle par distance ?
Je ne pense pas que c'est possible, serrais quand même un sacré exploit ou une négligence incroyable de la part de Blizzard.

Juste par curiosité, sur ton compte sur le site ta un historique des payements, regarde si dans cette période y a eu un payement fait ou pas.

Les hackers sont de plus en plus malin, par exemple ceux qui on un Authenticator, tu me dis c'est impossible de hacké, ben non.
Y a une technique, le fameux "Man in the middle hack", le programme transmet pas les bon infos que tu à frappé à blibli, donc une erreur de login pour blibli. Et le hacker recois les bons... eh hop te hack Wink
Car le code qui te donne l'Authenticator même après les 30 sec ou il te refait un autre code est encore valable pendant 2min env.

Bon cette technique est chiante pour le hacker quand même, il dois être présent quand tu te log ^^
Bref vous si avez des erreurs de login en boucle.... méfier vous allez toute suite sur le site de WoW et changer le mot de passe Wink

Une astuce en général, faite plutôt un copier/coller du mot de passe Wink
Je sais les bon keylogger savent aussi récupéré le copior/coller mais on tombe pas dans le piège de l'autre technique de hack Wink
Hyberion

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ben je viens de recevoir aussi un mail à propos de mon compte Wow.
En anglais et avec un beau lien qui redirige vers :
Citation:
http://www.worldofwararaft-test.com/

Ca m'a fait rire "Wararaft" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Njordhr

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié dans l'historique. pas de réactivation.

et c'est le cas aussi d'un collègue.

les hackers peuvent jouer avec des account suspendus.
et donc bypasser les serveurs d'authentification.

et je suis assez convaincu qu'ils ont pas mon mot de passe.
sinon j'aurais déjà trouver un keyloger ou autre sur mon PC

reste une piste, un méchant add on en lua qui fait keyloger.

je penche plus pour un trou de sécurité

j'ai réessayer de téléphoner aux helpdesk Technique.
problème technique en France, Belgique, UK, ...
si ca tombe ils ont trop d'appels.

1) je me suis fait hacker avec un account suspendu
2) même avec mon account délocké ( il était ban ) il y a un problème avec l'account.
pas au niveau de la gestion des comptes. j'arrive a me connecter sur les pages web.
mais niveau DB.... soit mon compte battlenet est détaché de WOW quelque part ( alors que je le vois sur la page web ). soit ils ont fait du hacking sauvage.
Tramix

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on ne devrait pas mettre une petite section genre "je suspend mon compte " ou l'on indiquerait que l'on fait une pause, et le jour ou l'on rejoue le dire sur le fofo comme ca si il y a des connection louche on peut kick le perso en question... enfin je propose ca mais je ne sais pas si c'est gérable...
Njordhr

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec Yril œil de lynx et Mirmy l'elfette de fer, c'est ce qui s'est passé.
j'ai été déguildé le jour même.
Pollux

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà est-ce qu'on est sûr que c'est bien Njo qui nous répond sur le forum? Il a pu se faire hacker (coucou, désolé, fallait que je la fasse) son compte Phoenix et poster des trucs dégueux. Il pourrait faire ça. Par exemple, là, maintenant, s'il le veut, il pourrait poster des trucs dégueux. Hein qu'il le pourrait? S'il le pouvait, là, tout de suite...
Maintenant.

Avec Proc, c'est net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frelonvert

Localisation: Dammartin en Goele, 77, IDF, France, Europe, Monde, Univers, et plus à venir...

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Njordhr a écrit:
j'ai vérifié dans l'historique. pas de réactivation.

...

reste une piste, un méchant add on en lua qui fait keyloger.

...

Salut Njo Smile

Ca n'est pas possible, les addons ne sont pas encore chargés lors de la demande de compte/mot de passe. Mais cette technique fonctionnait au tout début de WoW les créateurs de Cosmos pouvaient tout à fait récupérer les identifiants des joueurs, ça a été corrigé très vite après la sortie du jeu.

En tout cas, c'est bien étrange tout ça, et surtout très inquiétant. Des comptes suspendus qui sont hackés, joués, et vidés, et Blizzard qui réagit à l'envers en s'adressant au propriétaire du compte suspendu, c'est fort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grel

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la à en deduire qu'un/des employé/s de blibli (ou d'un de ses sous-traitants) est/sont coupable/s il n'y a qu'un pas.

Hiiip hop, les mains dans le nez, les doigts dans les poches. ®Momo-Les Frères Pétards

WoW: on the road agaiiiiiiiiiiiin
Bloodyolive

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frelonvert a écrit:
Des comptes suspendus qui sont hackés, joués, et vidés,

Alors là je me dois d'intervenir ! Il existe également des comptes hackés et uppés à mort. Mon exemple est parlant: sitôt hacké mon perso a réalisé plus de haut-faits en un jour qu'en un mois avant hack. En résumé, il y a les bons hackers et les mauvais hackers.
Falstaff

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De là à payer les chinois pour jouer à ta place Bloody, il n'y a qu'un pas aussi.

Ton commentaire était sûrement ironique mais j'arrive pas à le prendre comme ça.
phoncey

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour comprendre l'ironie de bloody il faut le connaître et moi je le connais et je peux te dire que ça en étais Wink
Njordhr

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodyolive a écrit:
frelonvert a écrit:
Des comptes suspendus qui sont hackés, joués, et vidés,

Alors là je me dois d'intervenir ! Il existe également des comptes hackés et uppés à mort. Mon exemple est parlant: sitôt hacké mon perso a réalisé plus de haut-faits en un jour qu'en un mois avant hack. En résumé, il y a les bons hackers et les mauvais hackers.

j'ai effectivement eu un haut fait... 10000 po de butin.
ils ont donc utilisé le druide pour farmer ou powerleveler des petits persos

par contre pour le up, je suis passé de 3008 a 2948 a wow heroes Smile

sinon pour la suite des nouvelles.
j'ai encore recu des mails de blizzard qui me disent que tout devrait etre bon.

en effet, j'arrive a me connecter a la gestion des comptes.
mais pour le jeu, j'ai le message suivant :

Il y a eu un problème de connexion avec ce compte.
Vous n'avez peut être pas de compte world of warcraft associé a votre compte ou vous essayez peut être de vous connecter depuis une région différente de celle de création du compte.
Si ce problème persiste, veuillez contacter l'assistance clientèle

je précise aussi que comme j'ai le PEGI 12+ a l'écran d'accueil, je suis bien connecter aux serveurs européens.

je vais finir par créer un nouveau compte et demander qu'ils transfèrent mes persos Smile

j'ai bien essayer de relinker mon compte wow avec mon compte battlenet , mais pas moyen de faire cette operation car mon login est deja mon login du compte battlenet

je suis pas le seul a avoir ce probleme : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200547722&sid=2

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12947163511&sid=2
Pollux

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoncey a écrit:
pour comprendre l'ironie de bloody il faut le connaître et moi je le connais et je peux te dire que ça en étais Wink

Yo Phonzy !!!!

Avec Proc, c'est net.
Guldendrak

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer un compte inactif, ça c'est fort quand même Shocked

Sinon niveau mail bidon c'est le summum now, j'en reçois un de blizzard et un de ncsoft tous les jours. L'onglet "courrier indésirable" reçoit plus de mail que ma "boite de réception". Et maintenant que j'y pense, je reçois ces mails bidons sur la boite mail que j'ai communiqué sur le forum phoenix....
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
Hyberion

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Njordhr a écrit:
Il y a eu un problème de connexion avec ce compte.
Vous n'avez peut être pas de compte world of warcraft associé a votre compte ou vous essayez peut être de vous connecter depuis une région différente de celle de création du compte.

J'ai trouvé la solution .. déménage en chine Wink Ca doit certainement être là bas que les hackers ont du "recréer" ton compte Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le repos de Thunderbluff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: