Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Bilan avant fusion de certains serveurs.

Auteur Message
Faucon

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 9:52 am    Sujet du message: Bilan avant fusion de certains serveurs. Répondre en citant

Hé oui déjà 9 mois que Phoénix a débarqué sur Aion Shocked Shocked :

-avant toute chose je tiens à « remercier » Alecte, Imani et Menae d’avoir rejoint Phoénix, ce n’est jamais évident de quitter une légion pour une autre.

-Lira et Naren nous ont aussi apporté du sang neuf et nous ont fait passé d’agréables moments

-comme d’habitude sur un MMO il y a des hauts et des bas : au début on montait une cohorte full Phoénix pour aller chopper un Artefact dans les Abysses Inf et hop le tag « Phoénix » est apparu sur la carte des Abysses. Deux/trois moi plus tard on s’est retrouvé à 4 voire 3 à errer dans Heiron en se faisant martyriser par les Asmos. Ce fut une période pendant laquelle Sypher en avait marre de se faire killer sans arrêt par des Asmos en jouant son SM dont personne ne voulait en team et où Strix et moi commencions à se poser la question : « est-ce pérenne de continuer à 3 ? » et donc à envisager notre départ vers une autre Guilde : nous sentions tous le découragement venir. Puis les 3 Nemesis sont arrivés, Sypher a découvert le plaisir de jouer un Soso ( Lucho), on a fait Xénophon sans vraiment le faire exprès, on s’est donc aperçu qu’on était pas si mauvais que ça !!!

-mine de rien nous sommes maintenant 8 (Grato et Zephyra nous rejoignant par périodes, trop courtes à nôtre goût !! Wink ) dont 5 lvl 50 (bientôt 6), un expert Cuisine, un expert Armurier et un expert Alchimie (c’est vrai que sur ces 2 derniers, armes et alchimie on a eu pas mal de bol) et nous allons bientôt goûter les joies de la quête Miragent et du PvPvE dans Dredgion.

Avant la fusion de certains serveurs, de 5 serveurs français nous allons passer à 2, Phoénix se porte plutôt bien même avec un temps de jeu non faramineux. D’ailleurs on ne sait jamais, ceux qui ont des persos sur Arbolu pourront migrer à partir du 7 juillet jusqu’au 18 août sur Urtem (ex Urtem + ex Vidar) gratuitement. Et pour info nous avons tous des rerolls entre les lvl 10 et 37. Ben oui, on ne sait jamais, si certains voulaient resigner… Very Happy Wink Cool

Avec la 1.9 on a constaté certaines « améliorations », par exemple le labo de Théobomos n’était pas faisable par notre team team full Phoénix car trop longue (minimum de 4h30/5h avec notre compo), maintenant elle l’est : en 2H30 nous atteignons le boss de fin. Il reste Dark-Poeta qui pour nous est trop longue pour la finir (ce n’est pas comme dans WOW où il est possible, si je ne me trompe pas, de se délogger dans l’instance et se relogger le lendemain au même endroit). Une autre critique souvent entendue : le taux de loot, il est vrai qu’on peut faire 2 fois de suite une instance sans rien looter de correct, mais avec ce systéme quand on loot de l’orange, voire du bleu on est vraiment content!! Personnellement je ne déteste pas.

En résumé je dirais qu’Aion n’est pas un jeu difficile, ni même long comparé à L2 par exemple. Même si le PvP n’est pas Top pour certains, monter jusqu’au lvl 35 et aller enquiquiner les asmos demande grosso-modo 6 semaines maxi pour une moyenne de 20/25 heures de connexion hebdomadaire et peut se révéler très fun, surtout pour les rôdeurs et assassins à ce level. Il n’y a pour ainsi dire plus de GS et plus de bot. Cet automne je crois, arrive la MAJ 2.0 avec nouvelles instances et 5 levels supplémentaires. Je rajouterai qu’on peut prendre du plaisir à jouer à Aion sans pour cela viser le endgame si évidemment le graphisme plaît, ce qui est mon cas. Pour ceux qui ont un peu plus de temps je dirais que le craft est un des meilleurs qu’il m’a été donné de voir (seul EQ2 pour moi est supérieur). Le seul bémol est le passage expert pour lequel, à part cuisine, il faut effectivement soit une sacré dose de chance soit une sacré dose d’obstination accompagnée de beaucoup, beaucoup de kinahs…

Merci d’avoir lu ce pavé Exclamation
Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atthis

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dark Poeta, même si l'on pouvait interrompre et reprendre une partie, ça n'irait pas. Il faut impérativement un furtif - pour aller chercher deux "arbres" (boss secondaire). Et un gros AOE - quant tu connaitras les champignons, tu regretteras les bulles du labo. Et un gros DPS. Hier, on a loupé le rang B - et le boss du rang C loot que dalle. Et pourtant, on avait un templier, un clerc, un aede, un glad, un sorcier et un assassin.
Et l'instance et limitée à 4h max de toute façon.
On peut y aller une fois, en dilettante. Pas pour le boss de fin, mais pour les boss secondaires (qui loot de l'orange. Si si, j'en ai vu !), pour les dranas (nécessaires à la quête du dernier stigma sup) et pour un des trois objets qui débloquent la suite de quêtes pour le set miragent. Déjà, si on fait tout ce sera pas mal. Mais, il faut attendre Lucho, parce que sans mezz, ca va être très très long...

D'ailleurs, pour DP, prenez des potions de mana (une bonne trentaine au minimum), des parchos de course (4 ou 5), des parchos de vitesses d'attaques (une bonne dizaine), des gelées - triora ou peirer - et de la bouffe selon votre prof.
Quelques pierres de rezz, ca peut servir. Et faites de la place dans l'inventaire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faucon

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi c'est tout à fait dans cette optique que je voyais les choses en ce qui concerne DP: avancer dans les quêtes stigma sup et Miragent et comme tu dis je pense que ce sera déjà pas mal Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Aion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: