Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

FFXIV - Liens / infos

Auteur Message
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 1:32 pm    Sujet du message: FFXIV - Liens / infos Répondre en citant

N'ayant aucune idée ou placer ce sujet, je le place là. Libre aux admins de la déplacer dans un meilleur endroit Smile

Liens sur les compétences : Skills
Début de liste des recettes : recettes
Macros (pour avoir ses compétences suite à changement de classes) : exemple de macro

Listes de forums :
JOL
FFXIVCore associé à Curse
ZAM ou Allakhazam
Site officiel Sony

Aucun accès beta de mon coté pour le moment donc, impossible d'en dire plus.

Je verrai pour mettre à jour ce post si j'ai plus d'info Rolling Eyes

Dernière édition par Menae le Lun Aoû 16, 2010 10:57 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sypher

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Menae
J'espère qu'on jouera en guilde à ce jeu car dès qu'il sort je serai dessus ^^
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je pense que oui. Toi, Xal et moi avons pré-commandé.
Imani et Alecte verront si ça marche chez nous ^^. A moins qu'ils ne prennent la collector, je pourrais leur donner mon avis sur le fonctionnement avec ma petite machine (C2D E8400, 4Go Ram, 2xHD4850) à la sortie anticipée (22/09 et sortie officielle le 30/09).

A savoir que je serais absent pendant une dizaine de jours à partir de début octobre.

Donc, possible qu'on se retrouve tous ensemble à partir de la mi-octobre. Faudra aussi pousser le père Xal à créer une guilde Phoenix (si y a pas d'autres officiers Phoenix qui comptent jouer à FF14)
Guldendrak

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit pas être assez pvp pour moi tout ça Razz
Inactif : Anarchy Online, City of Heroes, World of Warcraft, Lineage 2, RFonline, Tabula Rasa, Warhammer online, Aion, DC Universe, Age of Conan, Tera (KR), The Secret World, C9, Archeage, Black Desert ;
Actif : Blood Bowl 2
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si mais si ... c'est prévu pour mm ..laisse moi voir ... 2042 à +/-2 ans près Twisted Evil
sypher

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ce sera occultiste ou archer ^^
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Xal sera elementaliste en primaire ^^
Pour ma part mmm ... j'aime assez le pugiliste voir le maraudeur mais l'avantage c'est qu'on va pouvoir changer de métier et jouer celui qu'on aime le plus Very Happy (Enfin + ou - car y aura certainement des combinaisons meilleurs que d'autres).
Faucon

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que j'y jouerai mais je ne l'ai pas précommandé (pour l'instant en tout cas), j'attendrai qu'il soit dans les bacs.
Sinon il y a de fortes chances que je monte un conjurer.

Quant à créer une guilde Phoénix on verra lol...
Menae

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faucon a écrit:
Sinon il y a de fortes chances que je monte un conjurer.

Erf ..va faloir que je mette les correspndances FR / EN des différentes classes.

Faucon a écrit:
Quant à créer une guilde Phoénix on verra lol...

Tu as pas le choix ! Non mais des fois ! Au taff le Faucon / Xal Twisted Evil

Bon, en attendant, je retourne taffer ... et monter mon spirit ce soir (39.5 ... c'est loonnngggg)
sypher

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tel moi si besoin ce soir menae !!!!
J'ai pas tout compris sur le changement de metier mais j'aurais le temps de découvrir plus tard!
Imani

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Menae, j'ai précommandé aussi - et reçu hier un mail pour la Beta, que je suis en train de récupérer en ce moment. C'est un gros morceau à télécharger mais au moins je saurai si ça tourne sur ma bécane !!
Menae

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mais mais ... tu as reçu un accès beta de qui ? De ton site de pré-commande ? Si c'est ça, c'est lequel ?
Imani

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Fnac.com.

Encore 47 min de chargement, ça devrait être ok pour mon retour cet AM.
Menae

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais taper mes vendeurs de la fnac .... ils se savaient rien grrrrr

Bon, j'ai chopé une clef via JoL à 12h00 pile
Imani

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/Mode "Gros Taunt" ON
/say
ça y est, je suis sur la Beta. Premières impressions, sans dévoiler de grand secrets (car je n'en connais aucun):
* La création de persos est du niveau général de celle d'Aion. A savoir qu'il y a un peu moins de paramétrages fins qu'Aion (ce sont des choix entre des modèles, pas des curseurs) mais qu'il y a plein de choix et qu'on peux arriver à se faire un perso vraiment unique aussi. Par contre comme ce sont des modèles, pas de créatures de Frankeinstein en résultat final. Perso ça me soulage.
* Dans les étapes de la création se trouvent quelques éléments d'atmosphère à choisir, certains sont sans effets visible en début de jeu (date de naissance...) d'autres si (la divinité protectrice, qui se manifeste différemment - lire les cases avant de choisir)
* le nom du perso est constitué de (prénom) + (nom de famille). ça ouvre plein de trucs sympas, ou pas (croiser "Lasergun Pewpew" ou "Rocco Goldtail" c'est pas le rêve en fait)

* En plus du lanceur du jeu, il se trouve dans le répertoire Square Enix un programme de configuration qui permet de sélectionner le plein écran ou la résolution de l'affichage (je joue en fenêtré 1920*1080 car le plein écran est peu compatible avec l'usage du second moniteur sur la même carte).
* les persos sont jolis et bougent de manière assez naturelle. Le décors est sympa mais un niveau en dessous (quoique... les mappages 2D comme la couleur du ciel au lever du jour sont magnifiques).
* Par contre, pas de commande pour sauter, et il y a des "murs invisibles" qui empêchent de passer à certains endroits, ou de sauter dans le vide (ça c'est traumatisant en sortant d'Aion).

* les commandes sont figées, on ne peux pas les personnaliser. Hormis si on joue en manette, là il y a un menu spécifique.
* Dans l'ensemble l'organisation des menus me fait effectivement beaucoup penser à un jeu console pour navigation/jeu par gamepad. Le choix d'options laisse supposer un jeu bien complet et "bien outillé" (interface de recherche de groupe par exemple) mais la hiérarchie des menus est lourde pour un ordi, habitué à l'ergonomie libre du clavier. Le jeu ne se joue pas en "souris seule", il faut y ajouter du clavier.
* Je n'ai pas trouvé comment le faire fonctionner, mais il y a bien un traducteur automatique pour les canaux de com' (heureusement, car il y a pas mal de français mais d'autres aussi, des jeunes japonais ou autres sur le serveur).

* en termes de fluidité le jeu tourne juste fluide chez moi en "toutes options" mais avec l'impression qu'il n'y a pas de marge de réserve (en se rappelant qu'il est en fenêtré en grande taille). J'ai un Core i7 920 à 2,67GHz, 6Go de RAM et 1x radeon HD4870 en GC, sous Win 7. Le proc tourne généralement à 30%, RAM à 40%, carte graphique à 99%. Donc actuellement mon limiteur, c'est ma carte graphique, je vais peut être m'intéresser à une double carte suivant les résultats de Menae...
Grato

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Imani a écrit:
pas de créatures de Frankeinstein en résultat final.

Bleh.. bon bin voilà.. la question FFXIV est réglée.. nerf.

Citation:

* Je n'ai pas trouvé comment le faire fonctionner, mais il y a bien un traducteur automatique pour les canaux de com' (heureusement, car il y a pas mal de français mais d'autres aussi, des jeunes japonais ou autres sur le serveur).

Si je me souviens un peu de FFXI, essaye de commencer à taper un mot et appuye sur tab, y'a sûrement une liste de mots à choisir.. (enfin une manip du style.. pas sûr de la touche exacte)
-SHINE ON ME §§§§-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté ça tourne plutôt bien avec la config suivante :
E8400 (3Ghz overclocké à 3.6Ghz) : CPU à 90-95% d'utilisation.
4Go ram (DDR2-800Mhz en 4-4-4-16) : 65% d'utilisation.
2xHD4850 (cartes "de base") : 45% d'utilisation chacune en mode plein écran (sinon pas de CrossFireX).
Résolution : 1650-1080
Texture : Maxi
Ombre : basse
Profondeur & anti collusion (j'ai un doute sur le terme) : OFF
AA : OFF
Buffer de texture : la taille de l'écran

Globalement, le jeu est agréable à voir. Sur certains points c'est mieux que Aion (décors de loins, couché de soleil, météo), d'autre sont moins bien (texture du sol "proche" du perso).
C'est fluide à l'exception des coins remplis de PJ où ça rame un peu (pas trop, c'est plus des accoues).

Pour la prise en main, c'est pas évident au clavier / sourie. Le positionnement étant important, il n'est pas toujours évident de suivre le mob et de taper en même temps (les mobs essaient de se casser loin quand on tente de leur mettre un gros coup spécial ^^).
Un pad ne serait donc pas du luxe avec L'UI actuelle. Maintenant reste à voir comment elle sera remaniée pour la sortie officielle.

Les quêtes, c’est agréable car tu n’as pas besoin de te battre pour les mobs. Ils te sont réservés ! Le point négatif est que si tu prends la quête X en solo et que tu groupes 2 minutes plus tard, les coéquipiers ne peuvent rien faire tout t’aider (sauf du soin / buff).
Autres points, les quêtes ne sont utilisables que toutes les 48h temps réel (mais elles sont répétables). Entre temps, il faut trouver kk mobs à se mettre sous la dent pour monter de niveau (de personnage et de classe, le 1er montant plus vite que le second à petit lvl).

A chaque montée de niveau de personnage, on a 5 pts de stat à attribuer et 5 aussi je crois pour les éléments. Tous les 2 niveaux de montée de classe, on gagne 1 compétence automatiquement (faut juste penser à la mettre en barre d’action).
Ex pour le pugiliste :
Lvl 1 : coup de point
Lvl 2 : affaiblissement (un gros coup de point qui met aussi un debuff sur la cible … utilise 1000 TP, les TP se générant uniquement en combat quand on tape avec un coup de base)
Lvl 4 : riposte (un gros coup mais utilisable uniquement après une esquive… utilise un peu de TP )

La mort, elle n’empêche pas de valider une quête (si les compagnons la terminent). Par contre, ça veut dire un retour au cristal de bind et devoir revenir à pied. Autre point, la mort colle un debuff qui divise par 2 toutes les stats (hp / mana et regen inclus) pendant 3 minutes.

Pour le reste, c’est à suivre …. J’ai trouvé des marchands pour acheter les objets de récolteurs (mineur, botaniste et un autre), ainsi que pour le craf (couture tissu & couture cuir).
Je cherche encore où se cache la banque (si elle existe) et les vendeurs d’armes.

A oui, pour l’équipement, celui que l’on s’équipe prend quand même de la place dans le sac d’inventaire ^^.

A suivre ....
sypher

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info : Ou peut on télécharger la bêta ?
J'ai eu une clé aujourd'hui !!!
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux télécharger sur 1 ou 2 endrois :
1) tu vas faire ton compte et tu enregistres ton accès beta sur le site de SE.
Puis tu accèdes aux forums de la beta, là tu as un lien pour le téléchargement.

2) tu vas sur FilePlanet, dans la partie BETA , tu cherches FF14 et tu as un lien pour DL le client (c'est assez petit, le client fera après le DL du jeu)

Je ne peux pas te donner les liens là, les sites sont bloqués au taff :p
sypher

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, téléchargé et installé !!!
Dans quel monde etes vous , histoire de jouer ensemble ?
A plus et merci
Menae

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vache ..super rapide ton install Smile

Pour le serveur, regarde tes messages perso.
sypher

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Menae
Faucon

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'apprenez pas trop de choses, je vais être à la remorque moi dans 6 semaines !!!

Si vous avez le temps, essayez de voir si vous pouvez créer la guilde Phoénix, avec un peu de chance peut-être que ce sera comme les noms des persos: possibilité de les conserver à la release... Laughing Wink

Amusez vous bien en tout cas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Aion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: