Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Organisation des raids SWTOR chez Phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Space Op'
Auteur Message
lebatteurfou

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Organisation des raids SWTOR chez Phoenix Répondre en citant

Comme promis, voici le "pavé" qui va vous permettre de voir plus clair dans l'organisation des raids.
Vous êtes pret ? Let's go !

L'inscription pour une soirée de raid ce fait par le forum sur le post correspondant à la soirée de raid.
Je rappelle que mettre "dispo" ne vous assure pas une place dans le raid.
Cependant, si vous voyez votre nom de le roster, il est bonne ambiance d'être là à l'heure (voir même un peu en avance) et surtout PRET c'est à dire pas en bg/instance, l'équipement reparé et si possible avec des stims / dopants

Jour de raid :

Pour l'instant, les jours fixes de raid seront le MERCREDI et le DIMANCHE.

Je compte, ouvrir un 3e jour assez rapidement (probablement lundi ou jeudi) une fois que les choses se seront un peu tassé.

Type de raid :

Nous allons, à terme, constituer 2 type de raid.

Le 1er type sera du genre "casual" où tout le monde est le bienvenue.
Ce type de raid sera plutôt axé découverte/bonne humeur sans aucun prérequis. Il permettra aux joueurs de découvrir une facette du jeu qu'ils connaissent pas forcement.

Le 2e type de raid sera plus axé "PVE HL".
Il est là pour contenter les 'gros' raideurs et ceux en quête de challenge.
Notre objectif à moyen terme est les HM (voir le mode cauchemar sait-on jamais ^^).
Bien entendu, qui dit challenge, dit forcement préparation et pré-requis.
Je n'ai pas encore décidé quels prérequis seraient de vigueur mais pour vous donner une idée :
spé orienté PVE only / connaissance de sa spé / stuff adapté à sa spé / consommable (stims/dopant) / index minimum ?

N'étant pas totalement débile (quoique...), je vois d'ici les premiers whine de certains joueurs du style : "pourquoi j'ai pas été pris ce soir alors que je suis un Roxxor et que l'autre est un naab ..."
Pour couper court à ce genre de remarque, j'aimerais vous rappeler un chose :
Le mec qui constitue les rosters (moi en l'occurence) n'a pas pour vocation de favoriser tel ou tel joueur mais essaye de contenter l'ensemble des joueurs.
Alors, même si vous aviez énormement envie de raid un soir et que vous n'êtes pas pris, soyez fair-play s'il vous plait.

Loot :

Les loots en mode normal sont automatique.
J'entend par là que c'est le client qui attribue à 4 personnes 1 loot utilisable par sa classe (mais pas forcément spé ...) selon une loot table fixe.
Il reste juste 1 plan de compétences d'équipage à attribuer mais généralement cela ne pose pas de problème.

Pour ce qui est des HM je ne sais pas encore comment c'est attribuer et j'éditerais lorsque l'on sera confronté au cas.

Conclusion :

Je rappelle que les raids organisés par la guilde ont pour vocation première de divertir les joueurs et ne doivent en aucun cas être une source de tension / dispute.
Si vous avez une remarque ou une suggestion, adressez vous par MP à un officier ou au RL

Merci d'avoir lu ce bloc, vous pouvez maintenant retourner à votre activité initiale.

Cordialement,

Maxou aka Batten
Maxou#2953

"Un try vaut mieux que 2 tu l'auras"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Space Op' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: