Questions les plus posées Rechercher un mot ou une discussion Liste des membres du forum Liste des Groupes Votre profil Votre messagerie personnelle

Addons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le repos de Thunderbluff
Auteur Message
lebatteurfou

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kellindil a écrit:
j'ai tous mes sorts utiles sur clavier, la souris ne me sert qu'à me deplacer et choisir mes cibles

dacc ba c'est bizarre car sur ton screen, les sorts défense vertueuse/ main de rétribution / supplique divine / bouclier sacré par ex n'ont pas de bind alors que se sont des sorts que tu utilise TOUT le TEMPS en tank (surtout bouclier sacré qui entre dans la routine 969).

@tyty en raid 10, si tu clique sur ta cible et balance le sort avec ton bind alors tu es un "binder", le '"clicker" lui cliquerais sur la cible et ensuite cliquerais sur l'icone du sort.

et comme dis à la page d'avant, on peut gagner encore plus en réactivité en utilisant des macros qui nous permettent de nous affranchir de la phase de sélection du personnage a heal
Maxou#2953

"Un try vaut mieux que 2 tu l'auras"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pollux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

lebatteurfou a écrit:
le "clicker" se défini comme le joueur qui clique sur ces raccourci pour lancer ses sorts ce qui engendre un retard inimaginable dans l'exécution et bloque énormement le gameplay.

T'as pas l'impression de faire dans la démesure?
Je crois surtout que ça dépend de ce que le jeu demande au joueur. Wow peut se jouer largement à la souris sans que cela ne pose de souci. En revanche, AOC ou Champions Online sont quasiment injouables à la souris. Non pas qu'ils soient forcément plus techniques (nan je déconne, bien sûr qu'ils sont plus techniques que Wow Laughing ), mais le gameplay a été créé sur ce principe, contrairement à Wow qui a été pensé pour la souris.

Moi ce qui me fait froid dans le dos dans tous ces screens, c'est le succès toujours au top de recount... Rolling Eyes

Avec Proc, c'est net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

lebatteurfou a écrit:
le "clicker" se défini comme le joueur qui clique sur ces raccourci pour lancer ses sorts ce qui engendre un retard inimaginable dans l'exécution et bloque énormement le gameplay.

le "clicker" s'oppose au "binder" qui attribue a la majorité de ses sorts un raccourci comme "a" "r" "t" ou plus compliqué "Shift+a" etc ...

personnellement je suis un "binder" et du coup ma souris me permet d'orienter ma caméra/mon perso/ me déplacer.
pour plus de détails :
j'ai binder "z" et "s" pour avancer / reculer
"q" et "d" pour strafe gauche et droite
"a" "e" "x" (avec le correspond en shift+ ) "r" "t" "c" et les traditionnelles touches 1-9 (bien que j'atteins que 1-5 sans difficultés).
ca me donne environ une 15aines de touches très facile d'accès.
j'ai aussi F1 a F12 de bind mais généralement je clique dessus (sauf F2 et F3)

voila après chacun son style de jeu mais j'avoue que je pourrais plus revenir a un mode de jeu en "click" ...
a bon entendeur ^^

en même temps traiter (insulter) Kellindil de "clicker" avec le niveau de jeu qu'il a, faut oser quand même ^^
Si tout le monde jouait comme lui, on serait sur lich king 25 là
Grel

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lebatteurfou a écrit:

@tyty en raid 10, si tu clique sur ta cible et balance le sort avec ton bind alors tu es un "binder", le '"clicker" lui cliquerais sur la cible et ensuite cliquerais sur l'icone du sort.

et comme dis à la page d'avant, on peut gagner encore plus en réactivité en utilisant des macros qui nous permettent de nous affranchir de la phase de sélection du personnage a heal

alors dis moi comment selectionner 1 des 25 perso dans le raid, sans clicker sur son icone.
De plus avec clique tu ne selectionne rien, tu cilque avec le bouton approprié (souris a 5 boutons + shift/ctrl/alt ca fait bien assez de combinaisons) sur la case Grid correspondante au joueur a healer. (en fait cela revient a bind les sorts sur la souris et non sur le clavier)(je vais quand meme penser a bind 1-2 truc que j'utilise rarement comme innervation)
Qui plus est je n'ai qu'a bouger la souris d'un poil de couille pour l'utiliser en tant que "deplacement".
Je pense en toute honneteté que la seule chose plus rapide que Grid + clique, en raid, c'est le "mouseover, mais je n'ai pas envie d'essayer car cela semble engendrer des conflits avec clique.

Ensuite les spé monotouche sont surment pus rapide en bindant cette fameuse touche Mr. Green

Ceci dit, j'ai vu quelques posts reprennant ce sujet. Les gens sont en gros de l'avis que: pour PvP,si t'es un clicker, t'es mort.". Le point fort de leur argumentation est le fait que l'on tourne beaucoup plus vite sur soi même a la souris qu'au clavier.
Et que vu qu'en pvp tu passes ton temps a sauter dans tout les sens et a tourner en rond (purquoi j'ai la musique de benny hill dans la tete en ecrivant ca...), l'argument est valable (pour le pvp encor une fois).

Hiiip hop, les mains dans le nez, les doigts dans les poches. ®Momo-Les Frères Pétards

WoW: on the road agaiiiiiiiiiiiin
Pollux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grel a écrit:
(pourquoi j'ai la musique de benny hill dans la tete en ecrivant ca...)

Mr. Green

Avec Proc, c'est net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lebatteurfou

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirmy a écrit:

en même temps traiter (insulter) Kellindil de "clicker" avec le niveau de jeu qu'il a, faut oser quand même ^^
Si tout le monde jouait comme lui, on serait sur lich king 25 là

Mais je ne remet pas en question sont skill LOIIIIIINNNN de la !
il met un gros bouzin a tout le monde en heal a chaque fois et ce en ayant un bouclier 200 donc bon ...
et je vous jure qu'en raid 10 quand ya lupercute et Max, même en jouant au top niveau sans faire d'erreur il me dépasse au kikimeter alors que j'ai un meilleur stuff que lui Confused

enfin bref au final ca change pas grand chose : jouer comme vous aimez jouer
Peace on Earth Smile

@tyty : c'est les macros "mouseover" qui permettent de s'affranchir de la sélection du perso
@proc : est ce que tu trouve ca normal toi que dans un raid 25 des gens apparemment bien stuffer produisent un heal ou un dps de merde et du coup pénalisent tout le reste du raid en les empechant d'avancer dans le PVE ?
Si oui : ba écoute c'est ton point de vue ok je respecte
Si non : a ton avis comment on peut voir ses personnes et leurs prodiguer quelque conseil (ou taunt ca dépend des personnes) ?
Maxou#2953

Pollux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebatteurfou a écrit:
@proc : est ce que tu trouve ca normal toi que dans un raid 25 des gens apparemment bien stuffer produisent un heal ou un dps de merde et du coup pénalisent tout le reste du raid en les empechant d'avancer dans le PVE ?
Si oui : ba écoute c'est ton point de vue ok je respecte
Si non : a ton avis comment on peut voir ses personnes et leurs prodiguer quelque conseil (ou taunt ca dépend des personnes) ?

Bah déjà, mon point de vue à ce niveau n'est plus un secret pour personne: je me bats les escalopes de l'avancée PVE, même quand j'étais officier Phoenix.
Mais pour répondre à ta question, ça n'est pas que je trouve "normal" ou "anormal" qu'une avancée PVE traine parce que certains sont moins bons que d'autres, c'est cette compétitivité interne qui me gêne dans un groupe qui joue. Le fait que ce soit "normal" ou pas ne devrait pas se poser d'ailleurs. La question est caduque. Le groupe est ralenti parce que certains sont mous ou parce que d'autres placent la barre trop haut? Le groupe semble en apparence ne pas avancer parce que les espérances étaient trop haut placées? Si on choisit l'avancée PVE à tout prix, on choisit, comme tu le dis, donc de surveiller les brebis galeuses et de les engueuler si besoin, ou pire, de jouer les paternalistes avec eux. Cette recherche de l'excellence a, dans ses fondements et les réactions qu'elle cause, un aspect similaire aux mécanismes des grandes guildes mondiales qui sont réputées pour leur dureté, leur sévérité vis-à-vis des moins bons et leur obsession d'une excellence virtuelle profondément déshumanisée.

Et finalement, rien que le fait de sentir qu'on est surveillé, traqué par ses propres potes (et que l'on peut donc, a priori, passer à un stade ne relevant plus de l'amical) a tendance à me faire fuir.

Enfin, pour en revenir à l'addon à proprement parler "Recount", sujet de base, oui je trouve cet addon symptomatique du MMO d'aujourd'hui et de la recherche de perfection inutile. Qu'on soit honnête, "Recount" sert soit à flatter l'égo du joueur, soit à surveiller insidieusement ses camarades. Dans tous les cas, je n'adhère pas (je flatte autre chose que mon égo et c'est plus agréable entre nous...).

Avec Proc, c'est net.
Bloodyolive

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proc', c'est beau ce que tu écris, émouvant même. A tel point que sur le coup tu m'as fait peur, puis j'ai lu "fondements". Et j'ai souri.
Pollux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aime Bloody.

Avec Proc, c'est net.
Grel

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lebatteurfou a écrit:

@tyty : c'est les macros "mouseover" qui permettent de s'affranchir de la sélection du perso

je joue sans macro "mouse-oer" et je t'assure que je n'ai pas a selectionner le moindre perso quand je joue heal. Clique FOR TEH WIN

Pollux a écrit:
Enfin, pour en revenir à l'addon à proprement parler "Recount", sujet de base, oui je trouve cet addon symptomatique du MMO d'aujourd'hui et de la recherche de perfection inutile

Reccount m'a permis dans 1 premier temps de corriger mes erreures, et à m'ameliorer. Ensuite il me permet de voir comment jouent les perso de la meme prof que moi, et quelles modifictions je pourrais faire en telle ou telle situation.
Quand à la recherche de la perfection, je plaide coupable. Faire le maximum avec un stuff donné, voila ce qui me motive.
Maintenant si tout le monde avait un tant soit peu de respect pour ses camarades, on aurait pas a "traquer" les gens qui manifestement ne font pas tout leur possible, et de fait n'ont pas leur place en raid.

Hiiip hop, les mains dans le nez, les doigts dans les poches. ®Momo-Les Frères Pétards

lebatteurfou

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tyty !
recount me permet aussi, en temps que heal de voir quel sort j'utilise le plus pour savoir si je pourrais investir des talents pour l'améliorer ou des glyphes enfin ce genre de choses !
quant a clique je l'utilise aussi et cet addons fait des ravages en PVE mais aussi en PVP
Maxou#2953

Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Clique depuis les débuts de BC.
En fait je serais incapable de heal sans ça, à moins de réapprendre à jouer.
Kellindil

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'addon Recount, je suis d'accord avec toi Proc, je n'aime pas cet addon, mais je l'utilise, et cela pour 2 raisons:

- Regarder mes stats, mes miss, mon taux de crit..... afin d'optimiser mon stuff, mes gemmes, ma facon de jouer.

- Nous sommes une guilde PVE, nous voulons avancer sans mettre de coté l'aventure humaine...c'est un but très difficile à atteindre. Comment avancer ds le jeu sans passer pr des militaires? Bah je trouve qu'on se debrouille pas trop mal. Maintenant c'est sur que Recount est utilisé pour voir si oui ou non un perso est viable pour le dernier raid. Mais en aucun cas on utilise recount pr ridiculiser un guildé. Recount est je pense utilisé de manière intelligente chez nous.

PS: j'attends peut etre une blague de proc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pollux

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Kell, pour toi alors, parce que je t'aime mon canard...

Affaissant subitement son broc, le garcon laitier mouilla les fiches de la dactylo et chuta dans la jatte.

Blague à part, je comprends parfaitement l'outil recount dans ce qu'il a de personnel pour son propre gameplay. Bien entendu qu'utilisé comme baromètre de ses capacités à gérer au mieux (j'aime pas le mot optimiser, ça fait boulot, graphiques, réunions...) son personnage, c'est un plus indéniable.
Si chacun l'utilise comme ça, non seulement je le comprendrais mieux, mais je serai peut-être prêt à lui reconnaître des qualités évidentes.
Hélas! Les utilisations de ce type sont minoritaires et la plupart des joueurs ne le pensent et ne le lancent pas dans cet objectif.

Je me permets même des pensées que des utilisateurs de Recount ont pu avoir.
- Putain ça me gave ça, l'autre forcément il est devant moi, il loot tout.
- Alors lui on l'entend plus. Au moins il va arrêter de la ramener maintenant que je suis devant lui.
- Forcément on wipe parce que l'autre il DPS comme une moule. J'sais même pas pourquoi on le laisse venir avec nous et looter.
- Druide c'est cheaté. Il est au top DPS ça me gave. Je vais reroll druide demain moi.
- Je m'en doutais! putain je m'en doutais! Fallait pas que j'enchant avec du +crit, fallait que je bourrine avec de la PA, ça correspond pas à mon template.
- Putain j'vais aller m'ouvrir une bière! (pensée personnelle en raid sans rapport avec Recount)
- Comment il fait pour heal autant à stuff équivalent? Ha ouais, j'suis con, on n'a pas la même classe...

Je brasse peut-être du vent; je ne dis pas que chaque utilisateur de Recount a ce type de raisonnement en jeu, mais je reste intimement persuadé (comment je vous ouvre mon intimité...) qu'un bon nombre de joueurs peuvent être amenés à avoir ce type de pensées débiles qu'ils n'auraient peut-être pas eues sans Recount. Et d'aucun diront que ce type de raisonnement peut être vrai sans Recount. Certes. Mais cet addon exacerbe ces sentiments parfois jusqu'à rupture entre joueurs.

Mais surtout, n'oublions jamais qu'avec les addons, il faut retrousser la culotte pour enfiler les patins.

EDIT: je vous link une image qui m'a fait froid dans le dos. Faites gaffe en cliquant quand même, vous pourriez, comme moi, avoir un sursaut d'effroi et vous demander si vous n'êtes pas encore au taf. "Ils sont où les dossiers de l'affaire Mansard, hein?"

http://www.blogcdn.com/www.wow.com/media/2008/01/recount_melee.jpg

EDIT 2: une autre image de peur totale! Moi je dis, à quand les DRH en guilde?..

http://spellrotation.files.wordpress.com/2010/01/graphwindow.jpg

Avec Proc, c'est net.
Bloodyolive

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais à la très belle démo de Proc que la plupart (voire l'immense majorité) des utilisateurs de Recount n'ont qu'une très faible connaissance de la loi faible des grands nombres, que les probabilités, ben ils s'en tiennent aux sondages IFOP-mesfesses et même que certains jouent aussi au Loto en pensant pouvoir gagner un jour. De plus, ce que je viens de dire n'a pas grand chose à voir avec le propos général du topic. En termes recount, il s'agirait je crois d'un "miss".
Mirmy
Leader WoW

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec tout ça, mais je reste pour recount, ça reste indispensable.

oui on joue pour s'amuser, mais il faut savoir où on en est, si "on a le dps" pour tomber tel boss, pour optimiser ses persos, on croit bien faire, avoir un bon cycle puis en fait non, on loupe un truc, et ça on peut le voir avec Recount

Sans oublier le plus important :
Sur Murmemort 25, ça me sert à voir qui a donné le coup fatal à Maxx qui a été contrôlé mentalement, pour lui filer les 50po de commission Mr. Green
Pollux

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pollux a écrit:
Je t'aime Bloody.

Bloody, je ne peux que me paraphraser.

Avec Proc, c'est net.
Shaleena

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

et quand je pense à une époque on pouvais clean MC/BWL sans avoir besoin d'un kikimeter Wink

Pour m'a part le kikimeter a apporté plus de tensions divers dans WoW que de(s) solution(s) ^^

c'est pas pour rien on parle d'un kikimeter Wink
Grel

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans un raid l'autre jour qzuelqun parlait de perfectRaid et de sRaidframe.. .les connaissez vous et si oui, qu'en pensez vous par rapport a Grid, par exemple ?

Grid je l'apprecie enormement mais il y a 2 details qui me genent:
-les nom des joueurs disparaissent souvent (j'affiche certain debuff dans la case donc ca prend la prio sur les noms)
-je ne vois pas les pets sur Grid, et poës n'arrete pas de mourir!

Yril

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pets sur grid, tu as une option dans les format d'affichage des groupes,

groupe
groupe + pet
raid de 10
raid de 10 + pet
etc...

Pour les noms, tu dois pouvoir les mettre sur la 2eme ligne de texte, afin qu'ils ne soient pas masqués par les débuffs

On peut voir ça en jeu tout à l'heure (si le jeu remarche normalement ...)

Quand aux 2 autres add ons, je connais pas
République :
Ayerlyn - Carïs - Yril - Pwette - Zatize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Altha

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bientôt faudra que le RL maîtrise paint pour préparer les raids Very Happy

AVR (Augmented Virtual Reality) :
http://www.wowinterface.com/downloads/info16249-0.9.2beta.html

Si cela relance pas le débat sur les add ons ... Wink
Yril

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abusé celui là, Altha
République :
Ayerlyn - Carïs - Yril - Pwette - Zatize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Grel

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe marrant ca altha

dans le meme genre, un de mes grands regrets sur WoW, c'est que la carte ne soit pas comme celle de GuildWars .
En gros, on peut y "dessiner" des trucs, qui restent l'espace de quelques secondes, que tout le groupe peur voir

HaZ-MaT

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Kab veut que je poste mon interface donc voila Smile

lebatteurfou

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha marrant l'ecriture kikoo Smile
Maxou#2953

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenix Index du Forum -> Le repos de Thunderbluff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: